Gueye, Hernani, Kader Bamba, Selnaes, Ricky se distinguent

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne qui ont plus ou moins brillé sur les pelouses ce week-end sous leurs nouvelles couleurs. 

Makhtar Gueye : En lutte pour le maintien avec le RWD Molenbeek, l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne a fait parler de lui. D'abord plus négativement en manquant un pénalty en première mi-temps mais ensuite positivement en inscrivant le troisième but des siens (3-1). Malgré la saison difficile connue par son équipe, Makhtar Gueye a tout de même trouvé le chemin des filets à neuf reprises cette saison en plus d'une passe décisive distribuée. 

Hernani : L'éphémère milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2017-2018 évolue désormais en Serie B italienne, à Parme. C'est très bien parti pour la remontée en Serie A puisque son équipe caracole en tête du championnat avec cinq points d'avance sur son dauphin, Como. Hernani n'y est pas étranger puisqu'il est un titulaire en puissance de sa formation qui a inscrit son troisième but de la saison face à la Spezia ce week-end (2-0). 


Kader Bamba : Prêté à l'AS Saint-Étienne en seconde partie de saison dernière, l'ailier de 29 ans est retourné à Nantes en Ligue 1 cette saison. Rarement titulaire, il est plutôt utilisé en tant que joker de luxe en Loire-Atlantique. Un rôle qu'il a parfaitement assumé ce week-end en offrant la victoire aux siens contre Le Havre dans le temps additionnel (0-1). Trois points d'une importance capitale dans la course au maintien en Ligue 1 pour les Canaris, le deuxième but de la saison pour Kader Bamba

Ole Selnaes : De retour à la "maison" du côté de Rosenborg dans sa Norvège natale, le milieu de terrain retrouve un fort temps de jeu. Ce dimanche, il s'est montré décisif en inscrivant le seul but de la rencontre face à HamKam d'une superbe frappe pied gauche. Son premier but de la saison qui vient de commencer puisque l'on jouait la troisième journée de championnat en Norvège ce week-end. 

Ricky van Wolfswinkel : L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne enchaîne les buts aux Pays-Bas avec Twente. Ce week-end, il a encore fait craquer la défense de l'Ajax Amsterdam pour ouvrir le score de la tête. Malheureusement pour lui, l'Ajax est parvenue à renverser le match pour s'imposer deux buts à un. Sur le plan personnel, c'est le 14ème but de la saison en championnat pour Ricky, en 28 apparitions, soit un but tous les deux matchs en moyenne.  

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down