Evect.fr

Gromerdier note ASSE - Caen

Publié le par Thomas 6 commentaires
Le patron de la Forez Académie, Roland Gromerdier, n'a pas dérogé à la règle ce week-end. Il a assisté à la rencontre ASSE - Caen puis a livré son analyse sur Hors-Jeu.
Découvrez ci-dessous le petit passage sur notre ami Vercoutre ainsi que les notes attribuées :

Le bon Rémy, après avoir passé 90 minutes à se faire insulter et voir dans son champ de vision quelques centaines de majeurs bien dressés dès qu’il posait les yeux sur la tribune derrière lui, nous a gratifiés de quelques mots doux nous invitant à aller niquer nos mères. Hahaha, mais vas-y Rémy, lâche toi, insulte nous. C’est la meilleure preuve qu’on t’a fait sortir de ton match et que cette défaite te fait mal au fion. J’espère que t’avais prévu la préparation H pour l’avion parce que là, le cul-cul a dû piquer sur le retour. Toujours un plaisir de te recevoir, surtout quand tu repars avec une défaite. C’est plus facile de gagner quand on est sur le banc et que les copains sont meilleurs, hein ? Et puis en même temps, on t’a tellement pourri la gueule que tu peux bien te lâcher : au final, c’est quand même nous qui avons gagné notre match contre toi. Plein de bisous tout doux.

Gromerdier note ASSE - Caen

Ce que Vercoutre retiendra de son match.

Les notes :

Ruffier (rassurant, 3/5) : très peu sollicité, il a su assurer quelques bonnes prises de balle aériennes en fin de match. Son jeu au pied n’est toujours pas au top, mais il semble bien avoir digéré sa boulette. Battu 1 seule fois, heureusement le poteau veillait.


Théophile-Catherine (Dieudo, 3/5) : je lui trouve des airs de ressemblance avec l’ « inventeur » de la quenelle, mais heureusement, il n’a rien de lyonnais. Solide derrière, disponible devant, je lui reprocherai juste une qualité de contrôle approximative qui lui fait perdre quelques ballons facile parfois. Bon match dans l’ensemble.


Bayal (patron, 3/5) : en l’absence de Perrin, c’est lui le taulier de la défense. Très costaud dans les duels, il a su imposer sa loi au sol comme dans les airs.  A tenté d’allonger de grandes transversales depuis derrière, mais sans grand succès.


Pogba (ce qu’on lui demande, 3/5) :il a joué juste, sans fioriture, et s’est souvent montré intraitable dans les duels, gagnant de nombreux ballons (26 au total, meilleur total des 2 équipes). On l’a aussi vu tenter de mettre sa tête sur corner, mais ça n’a pas été cadré. Encourageant.


Tabanou (pente ascendante, 3/5) : très bon j’ai trouvé. Sur son côté gauche, il a rassuré défensivement en tenant bien son couloir et s’est souvent montré aux avant-postes grâce à une grosse débauche d’énergie sur presque 90 minutes. Son centre pour Corgnet après un joli une-deux en 1 touche balle avec Mollo est parfait.

==> Remplacé à la 87e par Brison (non noté), auteur d’une rentrée anale qui a bien failli nous coûter un but à cause de son marquage aussi lâche que l’élastique du slip de Pierre Ménès. Mais j’en reparlerai un peu plus loin.


Clément (capitaine, 3/5) : des responsabilités en plus pour notre punk à chien qu’il a assumé sans trop ciller. S’il a toujours (trop) tendance à jouer derrière, il a quand même bien emmerdé le milieu caennais en restant dans les pattes de Féret le plus souvent possible. Match correct.


Lemoine (pitbull, 3/5) : on a retrouvé le Fabien de l’année dernière. Agressif dans le bon sens du terme, il a chassé les ballons au milieu de terrain comme un enragé. Plaque tournante du jeu stéphanois, il a eu parfois trop tendance à jouer latéralement pour écarter le bloc caennais très regroupé, même s’il a tenté quelques fois de combiner avec Corgnet. Dans ce système là, il n’a pas non plus la latitude pour monter et être présent sur les 2èmes ballons, ce qui est dommage.


Hamouma (boudeur ?, 2/5) : face à son club, on le pensait motivé. Ben pas trop en fait. Défensivement, rien à redire : il se bouge pour venir gratter des ballons derrière et son replacement défensif fait du bien. Mais s’il est efficace derrière, il l’est beaucoup moins devant, avec toujours les mêmes lacunes : un entêtement à vouloir percuter (au sens propre) la défense et à lâcher sa balle trop tard comme sur ce contre où il donne une balle merdique à Monnet-Paquet sur sa gauche, pourtant idéalement lancé. Apparemment, il sort sur blessure, mais le fait qu’il ne serre pas la main de Galtier et sa rentrée directement au vestiaire (sans compter son attitude sur le terrain) me fait douter de la véracité de cette excuse.

==> Remplacé à la 59e par Mollo (non noté), qui a fait sa 1e bonne entrée en jeu depuis longtemps. 2 corners pour se régler puis le 3e qui pousse Pierre à la faute, de bonnes combinaisons avec Tabanou et des débordements tranchants : on a retrouvé un peu du Mollo qui nous avait fait du bien en 2013. Il a su proposer ce qu’Hamouma n’a pas su faire : du mouvement après une passe. Son retour ?


Corgnet (à demi, 3/5) : une 1e mi-temps insipide où on ne l’a quasiment pas vu, sauf sur une frappe qui passe à côté. En 2nde période, il profite du bon élan collectif pour mieux se montrer et son coup de tête magistral aurait mérité meilleur sort. Une question cependant : pourquoi ne tente-t-il pas plus souvent des percées balle au pied ? Il semble bien meilleur qu’Hamouma dans cet exercice.

==> Remplacé à la 76e par Cohade (non noté), qui a modifié l’organisation de l’équipe en 4-3-3. Il a souvent touché le ballon, mais sans jamais pouvoir l’exploiter vraiment.


Monnet-Paquet (infatigable, 4/5) : une note gonflée parce que j’ai vraiment bien aimé son match. S’il manque parfois de justesse dans le dernier geste, il n’a jamais cessé de courir, usant la défense caennaise, et notamment Pierre, jusqu’à l’os. Sa feinte de corps en 2e mi-temps est magnifique, et son abnégation pour aller chercher la balle jusque dans les mains de Vercoutre remarquable. De plus en plus fan du joueur.


Erding (terminator, 4/5) : encore plus impressionnant que KMP. 95 minutes de courses, d’appels, de pressing sur le gardien, et 3 grosses occasions pour lui dont ce magnifique lob qui méritait mieux. C’est aussi lui qui pousse Pierre à la faute, alors qu’il est à la lutte avec 3 joueurs. Mevlut est un roc, un battant, et ça fait tellement plaisir à voir. Alors si en plus il est décisif…


Le coach (pourquoi ?, 1/5) : oui, pourquoi ce changement à la 87e minute ? Tabanou en avait visiblement encore sous la pédale donc pourquoi prendre des risques de l’économiser 5 petites minutes pour faire rentrer un joueur pas chaud en défense au moment au l’équipe adverse pousse le plus fort ? Si la rentrée de Brison a été catastrophique (son marquage était aussi lâche que l’élastique du slip de Pierre Ménès), j’en veux surtout à Galtier d’avoir pris cette décision qui a failli nous coûter très cher. On a sévèrement pris le bouillon côté gauche après la sortie de Franck, et on est passé à quelques centimètres de perdre 2 points dans les arrêts de jeu. Faut plus refaire ça sérieux.



6 commentaires
coco43 - Wed 17 Sep à 17h35
c t un match laborieux mais on a gagner
blueberry - Tue 16 Sep à 18h38
GROMERDIER.. ! il est fort vrai, porte bien son nom, car l'on à pas dû assister au même Match, où soit il est Aveugle soit novice en matière de FOOT car il faut bien l'admettre ce Match plutôt médiocre, à engendré beaucoup d'ennui, et la note de 4 à KMP apparaît assez farfelue, vu son fort peu d'influence sur le Jeu, ce qu'avant tout l'on demande à un joueur offensif.
mezenc43 - Tue 16 Sep à 17h59
Ben on n'a pas vu le même match visiblement! perso je me suis fais chier royalement!! et je suis pas du genre à critiquer l'équipe!!!
Mimilano - Tue 16 Sep à 14h51
Tabanou est bien sortie sur sa propre demande!
Toujours_Vert - Tue 16 Sep à 13h39
D'après ce que j'ai pu lire, Tabanou a lui même demandé son changement.
menes42 - Tue 16 Sep à 12h55
Mon slip d'élastique n'est pas un lache ! La preuve il résiste depuis tant d'années !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire