Green dans les cages de l'ASSE face au GF38 !

Pros | Publié le par Joris | 33 commentaires

C'était la question que tous les supporters stéphanois se posaient : qui gardera la cage de l'AS Saint-Étienne face au Grenoble Foot 38 ? Selon les informations de nos confrères du Progrès, il s'agira d'Etienne Green

Hier midi, lors de la conférence de presse, Laurent Batlles avait confié déjà savoir qui il alignerait dans les buts samedi, sans pour autant en dire plus quant à l'identité du gardien retenu : "Je n'ai pas encore eu le temps d’en parler avec eux. Avant de vous le dire à vous, je vais le dire à eux car c'est plus logique. Je leur annoncerai demain après l’entrainement. Il y a une réflexion qui a été faite avec notamment tout ce que j’ai vu depuis 15 jours. Je leur dirai tranquillement demain. Mon choix est fait depuis trois quatre jours, voire même depuis la fin du stage (au Chambon-sur-Lignon, ndlr). Il y a eu une réflexion collective du staff, notamment aussi avec Loïc (Perrin). 


Il y a eu des choses dont il fallait qu’on parle entre nous, après je me suis fait mon avis aussi, et cela devient un choix personnel. Ils savent très bien qu’ils doivent être plus performants mais maintenant je ne peux pas faire jouer les deux. En fonction de qui jouera, on verra ce qu’il se passera. Aujourd'hui il faut les laisser avancer tranquillement. Il y a quelqu’un qui est là depuis longtemps mais qui n'a pas beaucoup joué de matchs et après un qui vient d’arriver au club mais qui compte beaucoup plus de matchs."


Le Progrès avance plusieurs raisons pour justifier le choix de reconduire Etienne Green en tant que gardien numéro un à l'AS Saint-Étienne. Tout d'abord, il est rappelé que l'intérim de Matthieu Dreyer n'a pas été parfait avec une responsabilité sur le second but guingampais avec une relance manquée. Etienne Green qui s'était excusé après sa seconde exclusion de la saison face à Pau est reparti de l'avant à l'entrainement ces dernières semaines. La valeur marchande de ce dernier, évaluée à 7M€ selon le site Transfermarkt aurait également joué. Le faire basculer en tant que numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens aurait pu plomber cette dernière. À Etienne Green de montrer désormais que Laurent Batlles ne s'est pas trompé. 

Photo de Laurent BatllesPhoto de Matthieu DreyerPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Matthieu Dreyer, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down