Evect.fr

Gradel : "Les gens vivent pour le football à Saint-Etienne"

Publié le par Faustine 19 commentaires
Gradel : "Les gens vivent pour le football à Saint-Etienne"
Stéphanois entre 2011 et 2015, Max-Alain Gradel est passé par toutes les émotions dans le Forez. Interrogé par RMC, l’attaquant désormais toulousain s’est confié sur ses années en Vert, rendant un bel hommage à Christophe Galtier et à l'intégralité du Peuple Vert.

"Au début, pendant quatre mois, je n’ai pas joué, je n’étais pas dans l’équipe. Mais quand j’ai travaillé dur, que je suis revenu, j’ai marqué un but important à Lyon. Et là, Christophe Galtier m’a refait confiance. Et il a pris la parole devant le groupe dans les vestiaires pour me rendre hommage. Il a dit: "voilà, Max, il était dans le trou, mais il a bataillé. Des fois, il méritait de jouer et il ne jouait pas. Mais il ne s’est pas découragé. Il a travaillé dur et aujourd’hui il est récompensé". Il m’a pris comme exemple et ça m’a fait plaisir. C’était très important pour moi qu’il reconnaisse ça. Et devant le groupe en plus. Ça montrait ses qualités d’homme. Et ça, je n’oublierai jamais. La passion à Saint-Etienne, c’est énorme. C’est fantastique. Les gens vivent pour le football là-bas. Le simple fait d’avoir appartenu à la famille des Verts, fait que, même aujourd’hui encore, quand je croise des supporters de Saint Etienne, ils me remercient. Ça fait forcément plaisir."

Tags :

19 commentaires
kopnord87 - Sun 03 Mar à 10h18
Son départ pour Bournemouth était un choix ridicule. On connaît la suite... Depuis qu'il est à Toulouse c'est leur messie. La classe à l'état pur. Juste dommage de ne pas avoir fait des bons choix de carrière. Gros gros potentiel.
Burningheads - Sat 02 Mar à 00h08
Il aurait fallu le prendre cette saison .
Chamiers42 - Fri 01 Mar à 17h46
Et toi tu joue pour le fric :  Bournemouth et Toulouse 2 cluibs de seconde zone ... T'es pas près de jouer au PsG ou à l'OM mon poulet sauf peut-être sur ta PS4  !
orland - Fri 01 Mar à 14h51
Mad Max à jamais dans nos cœurs verts 💚
Bandit64 - Fri 01 Mar à 12h19
Une seule bonne saison sur 4 chez nous.....c'est tout, aujourd'hui il joue à Toulouse....tout est dit 😛
zorgue - Fri 01 Mar à 12h10
Merci à lui d'avoir marqué autant de but pour l'ASSE il ya quelques saisons.Cependant il ya bcps de choses qui me gene chez ce joueur IL VOULAIT  TOUT FAIRE corner coup franc peno de plus je ne lai jamais trouvé tres collectif dans le jeu cela pouvait fonctionnait il ya quelques saison mais plus maintenant avec khazri et cabella la sauce ne prendrait pas. Il joue pour lui et pas pour un collectif. Et je ne retourne en aucune façon ma veste car je pensais déjà cela de lui quand il évoluait à SAINT ETIENNE 
Stefanoi68 - Fri 01 Mar à 11h36
Reprenons le la saison prochaine un contrat de 2 ans plus une en option a la clef .. a la place de Salibur .. et Honorat qui rejoins le club on aurait 2 ailliers supplémentaires avec Hamouma et Nordin et Vagner voila on est complet .. quand hamouma blessé Nordin et Vagner auront du temps de jeu !! Khazri Beric en 9 et il nous faut tout miser sur 2 lateraux en plus ce sont des postes prisés ou les plus values sont simples .. ex : pierre gabriel ex sainté parti pour tres cher pour le joueur moyen et tjs blessé que c’etait et encore tjs blessé , mendy a lyon, malcuit, kenny lala a stras ... pour faire du fric faut prendre des bons lateraux tres tres rapide .. 
lifegreen - Fri 01 Mar à 11h15
Il est pas mal ce jeune attaquant Roumain de 19 ans, Denis DRAGUS, attaquant, plutôt un 9 1/2, ses qualités principales : vitesse, jeu de mouvement, très bon dribbleur, qualité de finition  : https://www.youtube.com/watch?v=lgUNp00TOuk
Panthère verte - Fri 01 Mar à 11h15
Si Wantier n'était pas une grosse merde, il serait à sainté depuis 18 mois, on aurait pas eu à se taper Saliburne
lifegreen - Fri 01 Mar à 10h48
Gradel est techniquement bon et un joueur qui fait du bien dans un vestiaire, il connaissait le Club. J'aurais largement miser sur lui qu'un renouvellement de Hamouma ou l'achat d'un Diony ou le prêt d'un Salibur.. Ptdr dire que nos supers recruteurs le trouvaient vieillissant lol que dire des Subotic et Debuchy alors ???
paulo - Fri 01 Mar à 10h34
ils ont acheté combien Toulouse ? 2 millions€ c'est un scandale et une belle erreur de la cellule , on se tape Diony et CAbella pour 15m€ alors qu'à lui seul il fait mieux que les 2 réunis .  là on peut être certain qu'on aurait des points en plus.  

nels42 - Fri 01 Mar à 10h22
Quand on voit comme il porte Toulouse cette année, qui serait sans doute relégable sans lui... Il aurait pu faire beaucoup de bien cette année...
dark42 - Fri 01 Mar à 10h13
On t’aime Max a jamais dans nos cœur !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire