Evect.fr

Gradel marqué par le capitaine Perrin

Publié le par Tibo 12 commentaires
Gradel marqué par le capitaine PerrinMax-Alain Gradel est aujourd'hui le capitaine du Toulouse Football Club, une formation qu'il porte régulièrement via ses performances individuelles. Dans l'Equipe, il évoque ce rôle particulier de capitaine et les joueurs qu'il a côtoyé et qui l'ont marqué dans ce rôle :

"A Leicester (2005-2009), j'étais trop jeune pour être capitaine. A Leeds (2009-2011), j'ai porté le brassard en cours de match. A Bournemouth (2007-2008 puis 2015-2018), on en avait parlé avec l'entraîneur mais il préférait choisir un défenseur central ou un milieu défensif. A Saint-Etienne (2011-2015), il y avait Loïc Perrin, indétrônable (rires). 
Il y a trois capitaines qui m'ont marqué. Loïc Perrin justement, vraiment un monstre, un leader en tout, il est prêt à mourir pour l'équipe. Didier Drogba, en sélection, pour sa combativité : il montrait toujours l'exemple. On savait que l'on pouvait compter sur lui, qu'il pouvait nous gagner un match et cela nous rendait sereins. Yaya Touré, capitaine en 2015 lors de la CAN, un vrai chef, calme lui aussi, mais il nous mettait en confiance, à l'aise, avant les matchs. On était prêts à aller au combat avec lui. Si vous êtes dans une équipe et que le capitaine n'a pas la carrure, cela joue sur les résultats. Je n'ai jamais douté de mes capacités à tirer le groupe vers le haut."

Tags : , ,

12 commentaires
Pimentos - Sat 12 Jan à 17h05
Et  Vertglas  marqué par ce que vient de dire  Gradel
zorgue - Sat 12 Jan à 14h14
c'est vrai que gradel à apporté bcps à l'asse mais car il ya un gros mais 
à l'asse il voulait tout tirer coup franc corner penalty de plus il etait tres personnel dans le jeu je ne peux que le remercier de tout les buts quil a marqué pour le club mais il m'insupportait enormement quand je regardais les matches 
Perrin85 - Sat 12 Jan à 13h59
Bel hommage à notre capitaine,  il va se faire tirer dessus l'inconscient...
le point du jour - Sat 12 Jan à 13h24
Actuellement, et depuis son arrivée, je donnerai me brassard a remi cabella. Car il vit ses matchs, il est entier dans son engagement.
Attention, je ne dis pas que c'est le seul, mais le plus dans cet etat d'esprit, je pense.
le point du jour - Sat 12 Jan à 13h21
Pour moi, cela se resume a un garçon que l'asse a relancé , alors qu'il etait en bas, et il a fuit sur son ile froide.
Merci pour ses buts en vert, mais son depart m'a laissé un gout amer. Et ca cela ne s'efface pas comme ca.
Vert et tout kmp - Sat 12 Jan à 13h18
Il est toujours aussi  bon le petit poulet et fait partie des tout meilleurs de la ligue1.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire