Gradel aurait du signer à Sochaux

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Max-Alain Gradel qui a (parfois) fait le bonheur des supporters stéphanois aurait pu ne jamais venir dans le Forez. Le petit poulet d'Abidjan devait initialement signer avec le FC Sochaux Montbéliard. Mais quelques heures avant de parapher son contrat, l'opportunité de poser ses valises dans le Forez s'est présentée. Et il n'a pas hésité, comme il le déclare à So Foot Club relayé par But! :

"A la base, je devais aller jouer à Sochaux. J’étais en Suisse pour un match avec la Côte d'Ivoire. A ce moment, un agent est venu me voir à la dernière minute pour me dire que Saint-Etienne me voulait. Sans manquer de respect à Sochaux, en matière de supporters ou de palmarès, Saint-Etienne, ce n’était pas la même chose. Je n’ai pas hésité. Il n’y avait pas à réfléchir."

Mad'Max a également évoqué son transfert cet été en Premier League, du côté de Bournemouth où il avait déjà évolué en 2007-2008. Il assure que l'enjeu y est sportif : 
"Cet été, j’ai reçu des offres du Qatar, c’était dix fois mon salaire. En Angleterre, c’est vrai que je gagne plus qu’à Saint-Etienne, mais ce qui m’a plu avant tout, c’est l’ambition du club et son projet.  Ce n’est pas parce que tu es promu que tu ne peux pas avoir d’ambitions. Regardez mon ancien club Leicester : l’année dernière, ils ont galéré, et aujourd’hui, ils jouent le titre. Bournemouth, c’est pareil, ils ont récemment recruté en prêt Juan Iturbe, avec une option d’achat fixée à 22 M€. C’est quand même ambitieux. Vous voyez un club de L1 hormis le PSG faire ça ?"
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down