Grâce au calendrier allégé, les joueurs vont enfin pouvoir travailler aux entraînements

Pros | Publié le par Thomas | 22 commentaires
Nous sommes début mars et l'AS Saint-Etienne a déjà disputé 45 matchs officiels. Beaucoup de club n'arriveront même pas à ce total à la fin de la saison. Un calendrier très chargé qui rendait les séances d'entraînements collectives très rares. Éliminés des 3 coupes, les stéphanois vont désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat avec un seul objectif en ligne de mire : participer à une coupe d'Europe la saison prochaine. Pour cela, il faudra au pire terminer à la 6ème place et compter sur les performances du PSG qui peut remporter les deux coupes nationales. Ainsi, les qualifications européennes réservées aux vainqueurs de ces coupes seront reversées au championnat. 

En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a indiqué que son équipe allait entamer tambours battants le sprint final des 10 matchs restants :

"Il y a dix matches qui arrivent. Finir dans la zone des places européennes est l’objectif que s’est fixé le club. Il n’y a pas la place pour les états d’âme. Il faudra se donner à fond pour être efficace et les joueurs les plus compétitifs et performants joueront.
Nous avons joué notre 45e match et nous sommes en course pour l’Europe. Il ne faut surtout pas être pessimiste. Le calendrier devient moins chargé et, au complet, j’ai à ma disposition un effectif de qualité. En jouant une fois par semaine, nous retrouverons de la fraîcheur et une émulation en termes de concurrence pour que l’équipe termine du mieux possible cette saison. Avec notre calendrier, nous avons eu très peu de séances collectives. (...) Les semaines qui vont arriver vont être des semaines studieuses, avec beaucoup de séances d’entraînement."

Source : ASSE.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down