Evect.fr

Gourvennec : "Au moins, il n'y aura pas d'enflammade."

Publié le par Thomas 20 commentaires
Pour son premier match officiel avec sa nouvelle équipe, l'ancien guingampais Jocelyn Gourvennec a plutôt bien commencé. Le technicien girondins s'est montré presque heureux de voir les Verts marquer deux buts afin d'éviter une éventuelle enflammade de son jeune groupe :

"Comment expliquer cette fin de match compliquée ? Par deux raisons. D'abord c'était notre premier match. Saint-Etienne leur troisième. Ils en ont déjà fait 2 de hautes intensités, à l'aller comme au retour (contre l'AEK). En début de saison, avoir des matchs à haute intensité vous rempli sur le plan athlétique et vous permet de mieux finir les rencontres, ça c'est vu. Nous on était moins lucides. Ensuite, on a un groupe jeune, sur des fin de match, quand on est dans le rouge parce que c'est dur, c'est difficile à gérer pour eux.

Oui avant les dix dernières minutes ça m'a plu, ils ont fait le match que j'attendais d'eux, avec de la cohésion. Ils ont bossé ensemble, on savait qu'on allait rater des choses. Mais à l'arrivé on a réussi a marquer 3 buts. Avec des imperfections certes mais c'est difficile de tout maîtriser sur un premier match. Quand on accepte ça on fait déjà un pas. On gagne avec des choses qui n'était pas parfaite.

A la fin on a subi. Soderlund et Beric ont un super jeu de tête. Ils ont bien tiré les coups de pieds arrêtés, on était sous pression. C'était difficile d'exister sur la fin de match sur les longs ballons. On savait qu'on allait être vulnérables. Prior nous maintient à 1-0 en première mi-temps. Il a été décisif. 
Sur le premier but, le centre est super et Hamouma coupe bien la trajectoire. Sur le second, Soderlund fait preuve de beaucoup de promptitude et d'adresse.

Laborde (l'auteur de l'ouverture du score), vous le découvrez peut-être en Ligue 1 mais il a été très constant et présent sur la préparation , il travaille super bien. Il est très collectif. L'enjeu, pour lui, c'est de réussir en L1. Les trois quarts des clubs de L2 le voulait en prêt. On a refusé, on le voulait avec nous. Aujourd'hui, c'est une évidence qu'il va se mettre au niveau de l'élite.

Commencer par une victoire ? Contrat rempli. Un match n'est jamais terminé, surtout pas à un quart d'heure de la fin. Au moins, il n'y aura pas d'enflammade. 
Le public était exceptionnel, du départ du tifo, jusqu'à la fin.

Sur un plan personnel, pour mon premier match ici, j'ai trouvé un avant match avec de la pression. Il y avait beaucoup d'envie, de monde. Sur le terrain il fallait répondre présent. Il y a eu une osmose entre l'équipe et le public."


Tags :

20 commentaires
chopaire - Sun 14 Aug à 09h13
saivet veretout , allez il faut prendre ! il ne faut pas gagner ( en israel  ) pour acheter mais il faut acheter pour gagner ! quand les dirigeants n'auront plus peur de cela on redeviendra europeen !
Buvette vin cho - Sat 13 Aug à 22h59
Je crois qu on a perdu le titre ce soir.._.._.._pourvu qu on se lamente pas a Jérusalem.
chopaire - Sat 13 Aug à 22h07
erding qui brille cohade passe decisive , maupay qui va bien a brest , c'est quoi le probleme a sainte ?
FM - Sat 13 Aug à 22h04
Deux buts pour Erding, bien aidé par Cohade, Metz à battu Lille....qui nous avait battu à GG
bayard - Sat 13 Aug à 22h03

Merci galette, nous sommes avec toi, maintenant et toujours  alv 
Est-ce que Christophe Galtier se sent toujours attirer par une expérience à l’étranger ? « Pas spécialement. Mon rêve, c’est que Saint-Étienne puisse concurrencer les trois premiers », lâche-t-il dans les colonnes de nos confrères.
bayard - Sat 13 Aug à 22h00
bordeaux premier au classement et sainté dix septieme 
http://i.imgur.com/QrBW2E9.jpg

yark - Sat 13 Aug à 21h58
Score et victoire de BORDEAUX somme toute fort logique, sans aucune contestation possible, vu nos grossières erreurs défensives en particulier de POLOMAT dépassé par la vitesse d'exécution des adversaires, et absolument pas dans le Rythme.....!
bayard - Sat 13 Aug à 21h55 - Modifié Sat 13 Aug à 21h57
maxxmail - Aujourd'hui à 16:54  MERCI POUR TES LIENS 


http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/ecc062f1.gif

a noter lille se fait ramasser sur le mm scors :-]
santos - Sat 13 Aug à 21h22
C'était porte ouverte avec sainte, on ne peut pas avoir des lateraux aussi naïfs , dites monsieur galtier on n'a pas vu le meme match, qu'allez-vous vous nous raconter, un milieu aussi faible, avant le coup, corgnet + pajot, c'était previsible, à été catastrophique, , il semblerait que vous attendiez ce match, pour avoir un jugement sur corgnet, il n'officiait pas a sainte auparavant , vous aurez compris qu'un défenseur de qualité, de préférence pas un second couteau et veretout sont indispensables, sinon, on va vers de graves désillusions 
bayard - Sat 13 Aug à 21h11
que se match serve a l'equipe de l'asse, meme si elle perd trois points. si l'asse marque la premiere, a mon avis, bordeaux prends l'eau. Mais la sortie de notre nouveau defenseur m'inquiete quand meme sur le coup. Beaux gestes techniques , maitrises, selnae, il touche sa bille! il m'a étonné!  le point faible sur ce match, c'est le manque de rigueur de combativité de polo qui laisse ses adversaires faire. TROIS SUR 20 pour polo en defense.
Il faut que roro, nous trouve un gaillard nouveau, bayal n'aurait pas permis le premier but. Stephane ruffier, enorme encore , qu'el joueur!
ANO - Sat 13 Aug à 21h04
Commentaire supprime
vert glas - Sat 13 Aug à 20h58
Bravo Jos et excellente continuation. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire