Evect.fr

Goujon : "La pelouse devrait être à la charge du club"

Publié le par Thomas 0 commentaire
Le vice président de Saint-Etienne métropole, Roland Goujon, a été invité sur France Bleu Saint-Etienne Loire a réagir aux propos de Galtier qui avait qualifié la pelouse de potager. Le politique trouve que le coach a légèrement exagéré mais ne lui en tient pas rigueur. Il pense également que la pelouse devrait être à la charge des clubs :
"Je pense que Christophe a exagéré un tout petit peu ou du moins c'est un petit potager vu que c'était véritablement limité a une partie de la surface de réparation côté sud puisque c'est malheureusement cette partie là qui, en période hivernale, ne voit pas le soleil. 
Les propos de Galtier sont provocateurs quelque part, vous savez c'est un méridional. Je lui pardonne, je connais Christophe depuis suffisamment longtemps. Je pense qu'il aurait pu parler beaucoup plus du résultat et des 6 points que l'on a de plus par rapport à la saison dernière plutôt que du potager de Geoffroy-Guichard. 
On a au niveau des travaux quelque chose de programmé. L'Euro est en 2016 et on avait programmé de refaire la pelouse à l'intersaison 2015 d'autant plus que lors de cet intersaison 2014-2015, on va avoir des engins de levages sur la pelouse. Il est hors de question que l'on puisse faire auparavant un système de chauffage qui viendrait révolutionner les problèmes de cette pelouse. Aujourd'hui, on est quand même en train d'y réfléchir mais c'est hors de question de refaire une pelouse puis de faire circuler des engins dessus après. C'est inenvisageable. 
Je pense que  toutes les collectivités ont aujourd'hui des relations quelques fois compliquées avec leur club concernant la pelouse. Pour en avoir parler avec les présidents du club, moi je pense que demain la pelouse devrait être à la charge des clubs. Aussi bien les pelouses que tous les systèmes de chauffages, de luminothérapie qui améliorent grandement l'état de la pelouse. Je pense que ça serait une solution qui éviterai les conflits. (...) Oui on louerai moins cher Geoffroy-Guichard ensuite. C'est une entente financière a avoir avec le club. En plus c'est le club qui est sanctionné quand il y a un report."

Goujon : "La pelouse devrait être à la charge du club"

0 commentaire
Nainconnu - Sat 11 Jan à 14h11
J'adore : " On a gagné 6 pts ...... souhaite que cela soit à la charge des clubs" ... A quand faut lacher les picaillons , il ne sait plus dans quelle équipe il joue celui la .
Voir la suite des commentaires
coco43 - Fri 10 Jan à 17h39
la meilleure solution et a quand un jardinier anglais ???
Fabrice Blanc - Fri 10 Jan à 12h40
Ce serait la meilleure solution bien sûr!
blavert - Fri 10 Jan à 12h19
On nous taille de tous les côtés avec cette maudite pelouse ,hier j'ai regardé de nouveau le match ASSE - EVIAN sur Onzéo ,mais il s'avère qu'il n'y a qu'un seul endroit ou la pelouse part en charpie la surface côté Snella ,là ou le soleil n'a pas accès . Sinon plus des 3/4 du terrain présente une pelouse ma foi correcte . Là ou je veux en venir c'est la médiatisation faite autour de cette pelouse ,pour moi c'est vraiment ridicule . Dans un premier temps d'après RoRo la pelouse sera changée d'une surface de 800 m2 pour la venue de Lille . Mais franchement tous ces journalistes me gavent avec cet acharnement autour de notre club . Allez Les Verts .
fc42 - Fri 10 Jan à 11h59
Combien coute la location du stade ?
vertmisel fai - Fri 10 Jan à 10h47
Tout ce beau monde se rejette la balle sur les responsabilités mais lorsque on construit un nouveau stade la pelouse est la première Chose à laquelle on doit penser,non ? Construire un musée, des loges VIP, acheter le centre de l'Etrat parfait mais nos dirigeants savent-ils que le foot se joue sur une pelouse ??? Suggestion pour le mercato : achetons une pelouse à la place de joueurs et un jardinier spécialiste de ce genre d'entretien, il faut arrêter avec ses jardiniers du Dimanche un râteau à la main entrain de bricoler comme à la maison !!!!
bergessio - Fri 10 Jan à 10h21
La pelouse est à la charge de la métropole ! Mais bon
bayard - Fri 10 Jan à 10h11
rien de nouveau sous le soleil,ou plutot la triste pluie de mauvaises nouvelles!!! le prix de tout et la valeur de rien voila, nos politiques sont contents de s'afficher pour les bons résultats sportifs, mais ne veulent pas depenser plus pour eux ,gagner moins.
il est juste de dire qu'ils ont (heureusement) fait ce qu'il fallait pour que St Etienne pour 2016, mais il faut toujours pousser fort.
comme la dit qu'elqu'un, si les sociarosses pensent que de ne pas traiter la verdure n'est pas important, que les electeurs voteront pour l'Alliance ecologiste independante le plus possible j'espère au printemps.
zut alors! c'est vraiment la fête pour sainté en ce moment.
j'ai meme plus envie d'ouvrir le site ,il n'y a que des mauvaises nouvelles.
ALV QUAND MEME.
bergessio - Fri 10 Jan à 10h07
Je préfère avoir un stade comme le notre avec une pelouse moins patriquable que des belle pelouses synthétique ou non et jouer en D2 ou le bas de tableau
Éricduvar - Fri 10 Jan à 09h59
D'accord sur le fait que l'exploitant doit prendre en charge éventuellement le coût et l'entretien de la pelouse mais on se passera de ses réflexion s sur les méridionaux à ce me Goujon Galette a raison c'est un potager et la honte de sainté métropole pour l'instant
paolao - Fri 10 Jan à 09h46
et bien là au moins c'est sur on en sait beaucoup plus bravo à Galtier, de l'avoir piquer , mais cet homme n'apporte aucune solution à court terme, De toute façon il n'y a pas besoin d'être jardinier pour savoir qu'en hiver la végétation et au ralenti et ducoup même en la changeat xomme l'a dit roro sou quelques jours, elle va avoir du mal à prendre encore plus si le froid revient
FM - Fri 10 Jan à 08h49
C'est "quoi" ? ce vice Président ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire