Goujon : "La pelouse devrait être à la charge du club"

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Le vice président de Saint-Etienne métropole, Roland Goujon, a été invité sur France Bleu Saint-Etienne Loire a réagir aux propos de Galtier qui avait qualifié la pelouse de potager. Le politique trouve que le coach a légèrement exagéré mais ne lui en tient pas rigueur. Il pense également que la pelouse devrait être à la charge des clubs :
"Je pense que Christophe a exagéré un tout petit peu ou du moins c'est un petit potager vu que c'était véritablement limité a une partie de la surface de réparation côté sud puisque c'est malheureusement cette partie là qui, en période hivernale, ne voit pas le soleil. 
Les propos de Galtier sont provocateurs quelque part, vous savez c'est un méridional. Je lui pardonne, je connais Christophe depuis suffisamment longtemps. Je pense qu'il aurait pu parler beaucoup plus du résultat et des 6 points que l'on a de plus par rapport à la saison dernière plutôt que du potager de Geoffroy-Guichard. 
On a au niveau des travaux quelque chose de programmé. L'Euro est en 2016 et on avait programmé de refaire la pelouse à l'intersaison 2015 d'autant plus que lors de cet intersaison 2014-2015, on va avoir des engins de levages sur la pelouse. Il est hors de question que l'on puisse faire auparavant un système de chauffage qui viendrait révolutionner les problèmes de cette pelouse. Aujourd'hui, on est quand même en train d'y réfléchir mais c'est hors de question de refaire une pelouse puis de faire circuler des engins dessus après. C'est inenvisageable. 
Je pense que  toutes les collectivités ont aujourd'hui des relations quelques fois compliquées avec leur club concernant la pelouse. Pour en avoir parler avec les présidents du club, moi je pense que demain la pelouse devrait être à la charge des clubs. Aussi bien les pelouses que tous les systèmes de chauffages, de luminothérapie qui améliorent grandement l'état de la pelouse. Je pense que ça serait une solution qui éviterai les conflits. (...) Oui on louerai moins cher Geoffroy-Guichard ensuite. C'est une entente financière a avoir avec le club. En plus c'est le club qui est sanctionné quand il y a un report."


Article plus récent chevron_right
Moulin aura sa chance !
keyboard_arrow_down Voir les 0 commentaire keyboard_arrow_down