Evect.fr

Gomis : "Je dois tout à ce club"

Publié le par Faustine 45 commentaires
Détesté ou admiré par le Peuple Vert, Bafétimbi Gomis continue toutefois de clamer son amour pour son club formateur. Interrogé dans les colonnes de Maillot Vert, l'actuel attaquant de Galatasaray a une nouvelle fois témoigné sa reconnaissance à l'ASSE.

"J'ai été aimé, j'ai été chahuté. Je peux comprendre l'exigence du public à mon égard. Elle m'a servi. Saint-Etienne a construit ma personnalité, mon caractère sur le terrain... Quand vous êtes âgé de 20-22 ans et que vous êtes pris pour cible par un stade comme Geoffroy-Guichard, c'est très formateur. L'ASSE m'a amené à vivre de grands moments, ça restera un club spécial, qui m'a donné beaucoup d'amour, qui m'a beaucoup couvé. J'y ai gardé des attaches fortes. J'y ai encore beaucoup d'amis, ma "deuxième maman" vit là-bas. Une personne qui a fait des choses extraordinaires pour moi. Je n'oublierai jamais la sympathie que m'ont témoigné les Stéphanois. Même s'il m'est arrivé d'être sifflé à Geoffroy-Guichard, encore plus quand je suis revenu sous le maillot d'autres équipes, je ne retiendrai jamais ça. Je dois tout à ce club. C'est lui qui m'a permis de réaliser mon rêve. J'ai eu la chance de jouer dans le club le plus titré de France."
Gomis : "Je dois tout à ce club"

Tags :

45 commentaires
Didgreenforever - Fri 09 Feb à 19h48
Un grand attaquant, le meilleur formé à Saint Etienne depuis des lustres .......
Voir la suite des commentaires
vertdu33 - Fri 09 Feb à 19h11
Mine de rien, c'est un gars qui n'a jamais, mais vraiment jamais craché sur le club. Il a toujours été professionnel, et on sait tous que son départ à Lyon a été arrangé par d'autres que lui, malheureusement. Aujourd'hui, c'est de sainté qu'il parle bien. Pas de Lyon. Il sait où il habite, et ça, c'est important. Pas toujours le meilleur mais surement un des plus généreux. Au plaisir de te revoir, Bafé
jak - Fri 09 Feb à 18h32
A son époque verte, j'étais allé à un entrainement : isolé avec L. Roussey (adjoint d'Hasek oui ?) qui lui faisait reprendre des volées ou 1 touche de balle sur des centres en diagonale-profondeur au-dessus du mur de mannequins qu'affectionnait Platoche. D'où ma conclusion (perso) que Roussey était un bon entraineur...d'attaquants seulement !  Quoique supervisant l'effectif de 2008-09, c'est encore le seul qui fit parvenir les verts en 1/8e de finale de la dernière édition de la coupe UEFA (avant ligue europe 09-10).Mais ça craqua au championnat suivant (...) Bref j'ai apprécié Gomis mais déçu au départ chez les quenelles...
Pseudo - Fri 09 Feb à 18h09
Gomis de retour? Et pourquoi pas Piquionne entraineur tant qu'on y est? Malbranque président?
manoasse - Fri 09 Feb à 17h53
Moi j'ai toujours apprécié ce joueur et ça ne changera pas. Le peuple Vert l'a adulé et 7 mois plus tard les mêmes insultaient sa mère lors du derby. C'était la dernière saison où je me suis abonné dans la Sud.

Merci Bafé !
limousin - Fri 09 Feb à 17h19
Dans le genre appel du pieds ;)
Stephifou - Fri 09 Feb à 14h48
Mon ancienne prof d'espagnol lui a donné des cours. Elle m'as dit que ct un mec hyper gentil, travailleur, et qui aimait tjrs Sainté. Il est pas hypocrite et moi il m'as fait rêver. Il aurait jamais du allé à Lyon, du moins directement, il savait que ça allait faire parler. Mais il reste hyper sincère et passe au dessus de notre rivalité, peut-être preuve de maturité, car partir chez les quenelles ça l'a fait décoller, et il a jamais craché sur les vert avec la pressions des guignols. Ce mec est intelligent, fidèle, donc franchement merci, et ALV
Künstler - Fri 09 Feb à 13h54
Va mourir 
leréverbère - Fri 09 Feb à 13h42
Propos émouvants qui révèlent une certaine grandeur d'âme, - denrée artisanale devenue rare sur le marché. Avoir été l'objet du lancer de boîte à pizzas et ne pas en vouloir au public montre la différence de classe entre les athlètes de l'insulte et le sportif de haut niveau.

Gomis, merci pour quelques buts spectaculaires et ta gentillesse.
vertdur - Fri 09 Feb à 13h12
Merci pour tout ce que tu as fait pour notre club !
Ville45 - Fri 09 Feb à 13h06
romverde - Fri 09 Feb à 13h00
bon gars , belle carrière , il faut le souligner !
Mais dommage qu'il ait joué à L'OL ...
GoLiath - Fri 09 Feb à 12h54
belle carrière en tout cas
alexblaise76 - Fri 09 Feb à 12h49
Je ne l'ai jamais trouvé très bon
Sphynx - Fri 09 Feb à 12h37
Je l'aimais beaucoup même si parfois il m'énervait beaucoup quand il vendangeait....MAIS il quand même  claqué  un paquet de buts pour les Verts !! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire