Evect.fr

Ghoulam : "Je ne voulais surtout pas poser de problèmes"

Publié le par Thomas 0 commentaire
Dans un long entretien pour Le Progrès, Faouzi Ghoulam revient sur son départ loupé, sa "mise à l'écart" et sa relation avec l'ASSE. Morceaux choisis : "C’est vrai, je voulais essayer de partir. J’ai 22 ans, c’est normal, je voulais découvrir autre chose. Cela fait depuis 1998 que je suis à l’ASSE. À un moment donné, tout le monde peut avoir envie de sortir de son quotidien et se donner des défis. Le Torino s’est positionné. C’était plutôt un choix sportif même si l’ASSE jouait la Ligue Europa. (...) Dans la vie, il ne faut rien regretter. Tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Ce fut une bonne expérience pour moi même si en fin de compte, il me manquait peut-être encore quelques saisons à Saint-Etienne pour pouvoir exprimer tout mon potentiel et prétendre partir dans de bonnes conditions. (...) Ce que les gens ne savaient pas, c’est que j’étais tout le temps en relation avec le président. J’ai toujours eu de très bonnes relations avec lui. On se parlait une ou deux fois par semaine. De son point de vue, d’ailleurs, ce n’était pas une mise à l’écart. Comme j’étais en instance de départ, c’était plutôt pour ne pas déranger la vie du groupe, sa préparation. Les matchs importants s’enchaînaient. Le président a décidé avec le coach de me mettre à disposition de la CFA2 pour garder le rythme dans l’optique d’un transfert. (...) Si j’ai perturbé l’ASSE dans sa volonté de recruter tel ou tel joueur, je m’en excuse. En tout cas, ce n’était pas mon intention de perturber le club, le staff ou le groupe. J’ai 22 ans, je viens de commencer ma carrière, je ne pouvais pas savoir les répercussions que ça allait avoir sur le projet sportif. Je ne voulais surtout pas poser de problèmes. (...) Je suis né à Saint-Etienne, à l’Hôpital Nord. C’est ma ville. L’ASSE est mon club. Je ne peux pas être contre lui comme cela a pu être dit à un moment donné. Je n’ai même pas à le préciser. C’est ancré en moi. Aujourd’hui, je suis heureux d’être ici. Ma deuxième famille c’est l’ASSE. Et ça le restera toujours quoi qu’il arrive, que je reste ou que je parte. De toute façon, une fois ma carrière terminée, je reviendrai vivre ici. J’y ai ma maison, mes parents, ma femme, mes enfants qui sont Stéphanois. Tout me rattache à cette ville. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès des supporters. Il fallait qu’on se qualifie en Ligue Europa. J’étais là et je ne pouvais pas jouer, aider mes partenaires. C’est embêtant" http://envertetcontretous.fr/images/content/upload/ASSE-faouzi-ghoulam--1677967440.jpg Photo : VA-FC.com
0 commentaire
perplexe - Fri 20 Sep à 07h43
je dit pas plus de coneries que toi. un vrai stéphanois n'a pas la double nationalité. la preuve c'est qu'il a préférer jouer avec l'quipe nationale d'algérie et non avec l'équipe de france espoir.
dans son article il ne parle que ce qu'il arange, d'un mercato de merde pour lui, un club sansl e sou qui voulait l'acheter et çà a foiré. sinon personne en voulait ou seulement en pret.
la saison dernière il avait déclarer qu'il ne supportait pas la concurence avec Brison. pour qui il se prend ce morveux. et ce torchon de buteur qui la soutenu en critiquant l'asse de raciste, il en parle dans son article ?
pourquoi avoir soutenu lui et pas SAAdi, qui va végéter en CFA .
Voir la suite des commentaires
cookysvert - Thu 19 Sep à 22h26
perplexe a part dire des conneries tu sais faire quoi d'autre, il est né à Saint-Etienne, y a toujours vécut, quel rapport avec la double nationalité???
en faite je ne comprends pas ou bien je suis bête ou bien tu es con... on dira que je suis bête
co42 - Thu 19 Sep à 18h46
c'est bien qu'il puisse ce qu'il s'est passé réellement! maintenant c'est fait on regarde vers l'avant et on oublie tout sa! et jespere qu'il fera une bonne saison a limage de son match contre VA !
perplexe - Thu 19 Sep à 18h29
il se sent stéphanois, tu parle, il va pas parler des problèmes de religion et autres, sinon il s'attireré les foudres des suporters. Alors s'il est stéphanois pourquoi garder la double nationalité? il dit tout et son contraire.
Sandro - Thu 19 Sep à 18h10
Faouzi a très mal géré son mercato. Après, cette saison, s'il est aussi motivé que contre VA, alors il peut clairement être titulaire cette saison. Par contre, défensivement, il a encore des difficultés. Mais c'est bien d'avoir des joueurs qui aime le club et la ville !
xavierlr - Thu 19 Sep à 13h20
Bien Faouzi,maintenant l'extra sportif est réglé,on peut reprendre le travail.
Aller démontre a tout tes détracteurs que tu peux être titulaire indiscutable.
ALV
vertmisel fai - Thu 19 Sep à 12h38
Faouzi s'est exprimé avec clarté et sincérité, c'est tout à son honneur,à ceux qui ont émis des jugements préconçus pour ne pas dire + doivent méditer de leurs erreurs de jugement . J'avais apporté mon soutien à Galtier pour ce dont il était sensé être,,j'ai aimé la réponse cinglante qu'il a apporté,concernant Ghoulam j'avais
évité de porter un jugement dicté par par la colère sa déclaration me donne raison. On émet tous le souhait que nos meilleurs joueurs finissent leur carrière dans leur club formateur n'est pas Perrin qui veut ! Guillavogui a démontrer qu'il n'était pas demandeur de partir on lui a expliqué que son départ rendrait service au club ! il en saura ainsi chaque saison, il faudra s'y faire malheureusement à cette gestion économique!
bayard - Thu 19 Sep à 10h20
En supporter lisant entre les lignes, je savais parfaitement que le fait que faouzy goulam joue avec la reserve était une façon de construire l'équipe de façon plus fonctionnelle. il faut laisser ,"les papiers journaux" dire ce qu'ils veulent ou plutôt ce qu'ils ont envie pour accrocher le public.
Il se sents stephanois, ça c'est une bonne nouvelle ,car si ont ne sait pas d'ou ont est, ont arrive nul part! et c'est bien ça qui peut tuer. le monde tourne ,le monde d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui,pourtant une certaine culture du siecle passé continue d'influencer des jeunes pourtant bien dans ses racines . je dis cela en dehors de ce qui constitue la vie de faouzy. en d'autres terme, les conseilleurs exterieurs, ne sont pas les payeurs.
Bon c'est aussi l'evaluation de la compétence d'un club de resoudre les problemes, mais la constante droiture permet d'y faire face.
le vrai souci en fin de compte est la grave blessure de paul baysse. faouzy goulam, peut evoluer partout, meme et plutot plus facilement a l'asse. qu'il demande a blaise matuidi, si cela ne lui a pas reussit!. ALV
blavert - Thu 19 Sep à 10h13
Content que Faouzi reste ,dommage que l'argent perturbe ces jeunes joueurs ,mais je préfère avoir un Ghoulam qu'un Bhauvin un Allesandrini ( ces 2 là mon déçu à vie ,2 jeunes péteux au melon trop développé
blavert - Thu 19 Sep à 10h12
Content que Faouzi reste ,dommage que l'argent perturbe ces jeunes joueurs ,mais je préfère avoir un Ghoulam qu'un Bhauvin un Allesandrini ( ces 2 là mon déçu à vie ,2 jeunes péteux au melon trop développé
VertALyon - Thu 19 Sep à 10h12
Joli mea culpa :)
MarcelPATULACCI - Thu 19 Sep à 10h06
bah faut reflechir dans la vie
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire