Evect.fr

Ghoulam a compris le derby

Publié le par Tibo 0 commentaire
Et c'est malheureusement bien le seul qui semble saisir, l'importance et l'environnement spécial d'un derby à Saint-Étienne. Le natif de Montreynaud s'est exprimé aujourd'hui dans les colonnes du Progrès : "Je ne sais pas s’il y a un mot pour être plus que déçu. Je suis dépité. Je suis Stéphanois, j’attendais cette rencontre avec impatience. On perd encore, au bout d’un moment ça devient vraiment rageant. Ce qui me fait enrager, c’est de perdre et de voir les Lyonnais heureux après avoir marqué leur but. C’est un double coup de massue qu’on reçoit sur la tête. J’espère qu’on va rapidement se ressaisir pour oublier cette défaite. Même si elle va peser, je sais qu’on va se relever. Mais en tant que Stéphanois, je suis vraiment abattu. Les Lyonnais, eux, étaient souvent au sol en train de « pleurer ». D’habitude, ils nous rentrent dedans, là ce fut l’inverse. Mais à côté de ça, on a manqué de justesse technique, de percussion, c’est ce qui aurait pu faire la différence. Mon accrochage avec Umtiti ? C’est ça le derby, ça fait partie du jeu. Quand un adversaire fait du mal à un de mes coéquipiers, ça m’énerve tout de suite. Encore plus quand c’est un Lyonnais. Ils ont commencé à parler, à sortir des phrases. Comme je suis Stéphanois, je trouvais ça normal de riposter." Que le reste de l'équipe s'en inspire, sans tomber dans l'excès comme Alonso. Un esprit de combat, l'envie de faire mal à l'adversaire, de lui rentrer dedans... C'est ce qu'il faudra avoir au match retour à Gerland, en commençant par le capitaine de l'équipe. Souvent désigné comme l'enfant du Forez, mais qui au vu des déclarations d'avant derby, n'a pas suffisamment baigné dans cette culture anti-Lyonnaise !
0 commentaire
bayard - Wed 12 Dec à 11h51
le meilleurs est forcément devant nous en matière de derby,deja c'est moins pir,mais ça vient,les equipes sont de meme niveaux,meme si la justice n'est pas au rendez vous.
bayard - Wed 12 Dec à 10h40
La Terre promise est toujours de l'autre côté du désert.
Malilan - Wed 12 Dec à 10h37
oomme d'habitude PERRIN a fait son match....Goulham a ete moyen plus mais Cohade a ete transparent..... toutes fois meilleur que Gradel!
bayard - Wed 12 Dec à 10h36
sur le site de nos adversaires de demain:

Les Girondins de Bordeaux accueillent l'AS Saint-Etienne demain, jeudi 13 décembre à 21h00 (17ème journée L1). Tous les enfants jusqu'à 10 ans (année de naissance : 2002) accompagnés ont un tarif préférentiel avec des billets à 2€. Il en va de même pour les adolescents jusqu'à 16 ans (année de naissance : 1996) avec des billets à demi-tarif.
bayard - Wed 12 Dec à 10h30
Goulham cohade perrin ont été les meilleurs du match.les autres étaient mis sous hypnose par le ou les vilains.Et forcément les attaques de leurs part vont continuer,mais il n'y a pas que steph ruffe qui a la parade contre le méchant vilain!.
Roland Gromerdier - Wed 12 Dec à 10h24
Plutôt d'accord avec lefricCchic aussi. Avant de haïr le Lyonnais, on doit haïr de perdre des matches, que ce soit contre Lyon, Marseille ou Sochaux.
Faouzi a les boules, tant mieux, mais maintenant il faudrait que tout le monde soit dans cet état d'esprit. Si les mentalités changent dans le vestiaire, alors on peut voir plus loin. En même temps, avec des si...
bayard - Wed 12 Dec à 10h11
Avec les derniers match d'hier soir le classement a 26 points est enorme,il faut que les verts s'arrachent pour se sortir des 26 points et atteindre les 30 points,j'ai parié sur 35 points en debut de saison.

2
Paris
32
+20
3
Marseille
29
+1
4
St.Etienne
26
+13
5
Valenciennes
26
+8
6
Bordeaux
26
+7
7
Nice
26
+2
8
Rennes
26
bayard - Wed 12 Dec à 09h46
au psg le ton monte entre Leonardo et Nenê
Selon le Parisien, une vive altercation aurait opposé Leonardo et Nenê au lendemain de la victoire du PSG face à Porto (2-1) en Ligue des Champions. Le ton est monté et le divorce semble plus que consommé entre le milieu offensif brésilien et son directeur sportif.
governatori - Wed 12 Dec à 09h01
(entre les lignes il faut lire:gourcuff est un incapable)Mr Aulas entraineur de l'ol :) s’est exprimé hier mardi sur RMC dans l’émission Luis Attaque, Yoann Gourcuff sera indisponible jusqu’à la fin de l’année en raison d’une blessure contractée dimanche lors du derby remporté face à Saint-Etienne (0-1). Le président de l’OL n’a pas révélé la nature de cette blessure,le coeur sans doute?!.
Tout porte donc à croire que Malbranque pas prevu pour ça sera appelé à évoluer au poste de meneur de jeu lors des trois dernières journées de L1 avant la trêve.
governatori - Wed 12 Dec à 08h48
meme si Aulas en fait des tonnes a la fin,en se méttant en scène ,en tapant sur les épaules des glones,c'est un main petit bras.IL faisait grise mine et meme la gueule,d'après les commentaires radio une bonne partie du match!(rire).Si l'ol nous a enlevé des mecs comme gomis ou dabette ,il permette en meme temps a l'asse de se regenerer ce qu'eux ne savent pas faire.En toute chose il y a un boin coté pour qui mérite ,qui n'a pas peur et qui n'a rien a se reprocher!. pmarrant aussi d'entendre les propos de bastos,qu'on prendrai presque pour un saint!(alors qu'il a fait de la prison)et alors que l'état d'esprit chez eux est mauvais,et ils le prouve de visu (tete mortelle de dabo sur un de ses excouleur).Bref le drbi est passé,objectivement par rapport a nos force,on pouvait guerre espérer qu'un nul.Miantenant on se fou de cette vilaine equipe de lyon,ce qui compte c'est les moyens de reussir et ,perso je nais pas envie de ressembler a ce que je combat!.Aussi je prefaire penser a la gnac attitude de la bande a galtier
yark - Wed 12 Dec à 08h29
Ce qui est Navrant..! C'est que l'ensemble des joueurs, des Supporters et du Staff, reportent toujours l'amélioration sur le Match retour et chaque année il en est ainsi, et chaque année le Match retour ne s'avère guère plus concluant, il serait donc indispensable d'agir plutôt que de réagir aprés coup..!
bayard - Wed 12 Dec à 08h26
to shusss = tout droit ^^Vers^^ le but
bayard - Wed 12 Dec à 08h25
merci pour ces précisions faouzy.Que la paix soit avec toi,c'est un club l'ol qui se nourrit de la provocation.Tant que le chef supreme des quenelles ne serat pas mort(en tant que directeur),se serat comme ça.Par contre "la chance" elle appartient a tous,chacun a son idée pour la capter,et la,la meme chance qui fait progresser l'asse nous ferat dompter ce lyon, qui n'a plus que des os a ronger.Je ne vais surement pas faire l'unanimité en disant cela,mais meme si ce point est perdu, dans un sens il me déplait moins que les deux buts remontés contre evian.La balle est dans les pieds de nos attaquants verts,pour cette semaine ,peut importe la manière,l'as st etienne doit et va gagner +

Allez les verts,le papa de pierre émeric doit lui dire:fils va y tout shuss!
dkbus - Wed 12 Dec à 07h56
notre capitaine n'as pas voulu prendre part au débat des mots et cela c'est vu sur le terrain rien a se reprocher et un des seuls a percuter ,pour le match retour il faudra jouer ,jouer ,jouer notre foot et leur rentrer dedans sans les observer car avec la vitesse d'AUBAM ont les auraient tenu a distance.
obamayang - Wed 12 Dec à 00h37
Je soutien à 100% les propos de @lefricCchic (WTF??), dans le sens ou la culture anti OL n'apporte pas grand chose, la rivalité par contre oui. Il faut pas confondre la rivalité et la haine de l'autre les bee gees, on peut se chambrer entre supporter mais plus après, ça dépasse le contexte sportif en lui même, et nous fait passer pour des blaireaux dégénérés. On est pas obligé de se foutre sur la gueule, ça apporte plus d'emmerdes qu'autres choses, je n'apprécie vraiment pas l'OL moi non plus mais je sais faire la part des choses.

Et puis un peu plus de professionnalisme de la part d'EVECT ne serai pas de refus parce que j'ai l'impression que c'est un ado prépubert de 13 ans qui gère ce site.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire