Evect.fr

Geoffroy-Guichard trop grand pour les Verts

Publié le par Tibo 51 commentaires
Le Stade Brestois va construire un nouveau stade de 13 000 places, un stade doté d'une petite capacité, contrairement à la majorité des autres stades construits récemment en France. Dans le Télégramme, Nadine Dermit-Richard experte dans l'économie du sport estime que les dirigeants Bretons sont dans le vrai, contrairement à ceux de Bordeaux, Le Havre ou encore Saint-Etienne :

« Aujourd'hui, en France, tous les stades sont trop grands. On a étudié sept cas de clubs pro (Saint-Étienne, Lyon, Marseille, Bordeaux, Le  Havre, Paris, Lille) qui ont complètement restructuré leur stade ou construit un nouveau. Globalement, les résultats ne sont pas bons en termes d'affluence. Tous les clubs avaient anticipé au moins 30 % d'affluence supplémentaire, ce n'est absolument pas le cas. On a réalisé une étude sur le taux de remplissage entre la dernière année pleine dans l'ancien stade et la première année dans le nouveau. Et on s'est rendu compte que la moyenne de fréquentation diminue, dès la deuxième année, de manière assez substantielle. Par contre, ils sont tous unanimes pour dire qu'ils ont énormément augmenté leurs recettes VIP ».


Tags :

51 commentaires
tagada42 - Tue 27 Mar à 22h50
Sympa d'avoir dépensé des millions d'argent public avec sainté métropoles, pour un truc qui ne se rempli pas... Y aurait eu tellement de chose à faire à l'échelle de la Collectivité Territoriale qui aurait été beaucoup plus utile
Voir la suite des commentaires
Doksha - Tue 27 Mar à 18h26
Info intéressante. Il me semble d'ailleurs l'avoir lue, hier, sur un autre site.
Lubodinho - Tue 27 Mar à 18h11 - Modifié Tue 27 Mar à 18h26
#Exclusif#Lubo#

 M'Bengué : "J'ai entendu des choses horribles sur moi (...) je vais revenir, retrouver mon vrai niveau et dégommer un à un tous ces fomblards qui pullulent sur ce site ! Evect mérite mieux."
Zokora - Tue 27 Mar à 18h03
Rien n est trop grand pour les verts..Pas touche à GG !!
Vladislas0 - Tue 27 Mar à 17h24
Le problème est toujours le même et n'a pas de solution. Le stade est trop grand pour les petits matchs et bien trop petits pour les grandes affiches quand l'équipe tourne bien. Du coup 42000 me parait être un bon intermédiaire.
OLIVERT73 - Tue 27 Mar à 15h21
Il est bien notre GG, il manquait juste un peu de spectacle pour voir revenir un peu de monde et ça reviendra si les promesses entrevues depuis le début d'année se concrétisent pour l'année prochaine, faire des kilomètres pour voir des purges surtout en plein hiver je comprends que ça donne pas envie, après l'Allemagne c'est une autre approche faut pas comparer on aura jamais les mêmes affluences.
Macho Grandé - Tue 27 Mar à 13h39
Il est très bien nôtre Geoffroy Guichard.  Cependant, on pourrait encore développer les lucratives loges  et dommage qu'il n'appartienne pas à l'ASSE. Le stade est un actif qui rapporte et qui attire investisseurs et sponsors.
green king - Tue 27 Mar à 13h31
Si déjà les Stéphanois adoraient le club, il n'y aurais aucun problème pour remplir le stade, il y a suffisamment d'habitants pour emplir un petit stade de 42000 places. Cela montre que St n'est pas aussi aimé qu'on veut nous le faire croire. 
VertAzur - Tue 27 Mar à 13h15
Si, on rejoue la LDC, GG sera même trop petit ;)
tartol42 - Tue 27 Mar à 13h07
forcément, quant tu te fait chier à voir un match, ce qui est le cas depuis 4 saisons, tu perd de l'affluence, faites venir de bons joueurs, avec du beau jeu, les stade ce rempliront, c'est aussi simple que ça.
vertefibre - Tue 27 Mar à 12h47
les études c'est bien mais c'est vrai que dans l'instantané , en effet les choses peuvent changer en 3 ans; en effet si le club devient plus professionnel dans les recrutements, afin de présenter des équipes compétitives, et que dans 3 ans tu gagnes l'européa ligue, ton stade sera bien trop petit, ......et puis 40 000, c'est pas si grand que cela, mais c'est vrai que l'édifice impose aux dirigeants d'être efficaces et ambitieux., l'ASSE n'est pas un club ou l'on peut s'endormir sur ses lauriers.
asse76 - Tue 27 Mar à 12h45
Encore de la communication idiote, pas étonnant que les stades soient vides quand on voit le spectacle affligeant de la ligue 1, à GG depuis plus de 2 ans on voit purge sur purge, si Gasset reste et qu'on lui laisse les clefs du recrutement on reverra du jeu.
rhodia42 - Tue 27 Mar à 12h13
Nadine Dermit-Richard experte en économie mais pas réaliste dans ses dires.En effet a t-elle omis de dire que certains stades qu'elle cite ont été obligé d'agrandir leur capacité pour pouvoir être aux normes exigées par l'UEFA pour pouvoir accueillir l'Euro 2016.
vertdu33 - Tue 27 Mar à 12h08
En même temps vu le prix en Henri Point tu m'étonnes que ça soit vide ! 
Duc - Tue 27 Mar à 12h06
28000 spectateurs à l'entraînement de Galatasaray.

Ce qu'on fait lors des match 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire