Evect.fr

Genesio veut rester dans les limites pour ce 115e derby

Publié le par Tibo 8 commentaires
Bruno Genesio s'est présenté vendredi en conférence de presse d'avant-match pour évoquer le 115e derby. L'entraîneur Lyonnais souhaite que cette saison, les Gones restent dans les limites, que ce soit sur le terrain et dans les médias ou le club dans son ensemble a montré un visage misérable depuis quelques saisons. 

« Il y a beaucoup de joueurs formés au club encore et qui ont cette culture des derbys. Les autres ont beaucoup échangé. Ce sont des rencontres très excitantes dans une saison où le cadre du foot est dépassé. On a laissé trop d’émotions dans les avant-derbys les dernières saisons. On va essayer de rectifier cela. Le derby n’est pas un match normal. Mais c’est de notre responsabilité de rester dans les limites et de ne pas mettre de l’huile sur le feu avant ce rendez-vous.
C’est un match où il y a trois points en jeu comme les autres. Le derby pour les supporters, la ville et pour nous est très important. Il faut stopper cette série de trois revers consécutifs à l'extérieur chez eux. Dans un derby ce qui compte c’est de gagner. Il faut aussi l’emporter pour être dans une situation confortable avant la trêve internationale. 
Il faut rester concentré sur notre jeu. Il faut lutter contre l’excès de confiance qui peut gagner le groupe car on reste sur cinq victoires. L’important, c’est de ne pas jouer le match avant. On a payé dans un passé récent une suffisance qui nous a coûté des points. On en a tiré les leçons. Le derby se joue avec d’autres valeurs que la technique. Il faut démontrer sur le terrain que nous sommes meilleurs. L’année dernière, on avait un peu disjoncté et on avait été perdant sur toute la ligne. Il faut penser à tout cela ».Genesio veut rester dans les limites pour ce 115e derby

8 commentaires
bayard - Sat 04 Nov à 15h35
Pas de quoi faire le kake en effet, y a pas si longtemps, on reclamait la tete de bruno genesio, avec de la sauce bechamelle autours.
Voir la suite des commentaires
Prolétaire42 - Sat 04 Nov à 14h49
Evect est un site pro lyonnè ou pour les Verts ????
Entre les articles souvent en faveur de l'ol et le nombre important de trolls lyonnè cachés derrière des pseudos qui font de la propagande anti vert à l'année.
Vert*4276 - Sat 04 Nov à 10h06
Genesio est sûrement le seul mec correct dans ce club
vert glas - Sat 04 Nov à 09h19
Peine perdu Genessio, tout est fait par les clubs des 2 côtés, par les médias et les supporters pour que cette guéguerre stupide et ridicule perdure. 
peut-être que quand il y aura des morts, cela radoucira les mœurs. 


Bevert - Sat 04 Nov à 08h41
«  un peu disjoncté «   tolisso nous a gratifié d un des plus vilains geste qu on peut voir sur un terrains ! Ce vilain aurait put briser totalement Lemoine ! Sans oublier les encouragements de berthot à la radio ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire