Evect.fr

Genesio : "Les stéphanois ont fait quelque chose d'exceptionnel"

Publié le par Tibo 22 commentaires
Genesio : "Les stéphanois ont fait quelque chose d'exceptionnel"Bruno Genesio a connu la grande époque des Verts et reconnait que déjà à l'époque, il lui était difficile en tant que Lyonnais, de supporter le voisin qui écrasait Lyon. L'entraîneur des Gones reconnaît tout de même que le club du Forez a réalisé quelque chose d'exceptionnel :

"Mon premier derby en tant que joueur, c'était en cadets nationaux. On avait 14, 15 ans, et c'était déjà la rivalité. Je suis d'une génération qui a vécu la grande époque de l'ASSE, et l'OL était à la traîne. J'avais du mal à supporter les Verts.Je regardais car ce furent quand même de grands matchs, et quand on est Français, c'est pas rien. Aujourd'hui, j'ai encore des flashes et les stéphanois ont fait quelque chose d'exceptionnel." 

Sur la rencontre de vendredi, l'entraîneur assume son statut de favori, tout en mettant en avant le travail réalisé par l'ASSE durant l'intersaison :
"Le club a été intelligent dans la construction de son effectif. Il a conservé les joueurs cadres et recruté efficace. Il a su également se structurer avec l'apport de Frédéric Paquet qui connaît bien le milieu. Il y a eu une stabilité qui fait que l'ASSE figure parmi les six équipes majeures de la Ligue 1. Nous sommes favoris. On ne va pas faire dans la fausse modestie. On a des objectifs plus élevés, un budget supérieur, et davantage d'internationaux. Maintenant, on sait que dans un derby, être favori, cela ne veut rien dire. Ce sont des matchs de coupe et il faut les appréhender avec beaucoup de sang froid et de motivation sans tomber dans un excès d'affect."

Source : Le Progrès

Tags : ,

22 commentaires
jplasticot - Thu 22 Nov à 22h08
le mec ne met pas d'huile sur le feu, et il porte ses couilles en disant qu'ils sont favoris. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher
robrig - Thu 22 Nov à 17h10
Et allez comme avant chaque match ils nous envoient des fleurs nos adversaires ! Mdrr
RIX680 - Thu 22 Nov à 14h14
Il ne faut oublier que dans la vie la roue tourne.
krtgrt - Thu 22 Nov à 13h18
Part de Lyon Bruno, un conseil, écoute Gasset.
Zokora - Thu 22 Nov à 12h44
Arrête de nous lécher le derrière pep,tu n as pas plus de respect et d estime pour le maillot vert que ton président hideux et tes congénaires déficients..
Robinhood - Thu 22 Nov à 12h16
Oui, discours cohérent, propre et respectueux. Le seul à Lyon qui peut tenir ces propos.
le point du jour - Thu 22 Nov à 11h54
Bon commentaire , no soucis avec Mr Bruno genesio.
On ne peux pas transposer les epoques d'une equipe sur une autre, et je ne croit pas que l'asse puisse refaire la meme histoire, meme si lequipe stephanoise accede un jour ou l'autre avant dix ans a la ligue des champions.
Le principale est de voir de belles actions , par exemple je suis tj admiratif de tirs puissants de loint aller en lucarne, quelque soit le joueur.
Bon ceci dit tout ce monde qui tourne autours du foot, generant de gros sous, est malsain et pas bp gerable et engeandre aussi des frustrations , de faux suspens.
Mais soyons optimistes.
CHRISHER - Thu 22 Nov à 11h38
''ont fait quelque chose d'exceptionnel" C' est au passé simple d ll  y a 43 ans ....

Passons au présent :
Vendredi 23 NOVEMBRE 2018 à 23h
Victoire exceptionnel des verts à Lyon
digne de la grande époque...

greenthai - Thu 22 Nov à 11h04
pour ceux qui pensent que gasset et genesio s'envoient trop de fleurs dans leur decla d'avant match, sachez que si ils faisaient du domenech, du rocher, du nicollin pour ne citer qu'eux, ils y auraient des morts car la connerie de certains sup (des 2 cotés !) est telle, qu'au moindre chambrage, meme bon enfant, certains sortiraient les flingues sans meme l'once d'une hesitation ! Les decla dans les années 70 c'etaient autrement plus provoc qu'une echarpe dans un but ou un maillot tendu ! Etant donné qu'on tue pour un simple regard jugé de travers de nos jours . . . faites pas les etonnés !
vert glas - Thu 22 Nov à 11h00
Étrange que le foot, j’ai jamais vu en boxe qu’avant un combat, on se roulait des patins en public. 
ol69 - Thu 22 Nov à 10h44
pour connaître indirectement du monde dans l encadrement lyonnais, sachez que genesio n est pas pour cette haine, il n aime pas les verts mais il trouve que ça va trop loin, il est souvent parasite par Aulas auprès des joueurs, ce qui a donné lieu à plusieurs engueulades, dont une devant le staff technique médusé
vertdu60 - Thu 22 Nov à 10h31
moé j'aime pas trop les declarations de gasset et genesio avant un derby,y a d'autres moment pour s'envoyer des fleurs qu'avant un derby,balbir n'avait pas tort en disant que le derby perds un peu de sa saveur
blavert - Thu 22 Nov à 10h26
Je lui pardonne ,lui il est pas si mauvais ,Aulas devrait s'en inspirer
lafayette33 - Thu 22 Nov à 10h06
Au moins lui il est pas dans le chambrage systématique comme Lacombe, Bats à son époque et l'autre naze d'Aulas, c'est un mec intelligent ça change à Lyon
lifegreen - Thu 22 Nov à 10h05
ll a tout dit
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire