Evect.fr

Genesio : "Le plus important est la suprématie régionale"

Publié le par Faustine 20 commentaires
Sous pression, Bruno Genesio sait que lui et ses hommes n'auront pas le droit à l'erreur du côté de Geoffroy-Guichard. En jeu, la "suprématie régionale" pour l'entraîneur des Gones.

"C’est un match toujours particulier, à part dans le championnat. On l'aborde avec beaucoup de détermination, d’envie et de fierté de défendre de nos couleurs. La question de classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de match. Ce n’est pas ce qui compte le plus quand on aborde le derby. Il y aura encore beaucoup de matches après. Le plus important est la suprématie régionale. C’est un derby qui apparaît très équilibré. Ce sera un match très intéressant à jouer et à voir. Il se passe toujours des choses spéciales, parfois bizarres dans ce genre de match…J’ai confiance en mes joueurs. Je sais qu’ils seront présents. L’idée est d’entamer une série positive, on a besoin de cela pour rester dans le haut de classement. Si cela peut être à Sainté, ce serait encore mieux. Tout le monde nous avait enterré la saison passée et on est revenus. On s’attend un match compliqué face à une équipe en forme et un public qui la pousse."
Genesio : "Le plus important est la suprématie régionale"

Tags :

20 commentaires
LEVRAIVERT77 - Sun 20 Jan à 15h54
Ce sera pas mal sur son cv . Si AULAS le vire à la fin de saison . Car les 4 points pris à MCI personne n'y croit . Je les regarde en ce moment. AULAS les avait bien achetés avec option prioritaire d'achat d'un joueur .
Voir la suite des commentaires
Unsupporter - Sun 20 Jan à 14h59
Comme je l'ai écrit précédemment; la suprématie régionale, c'est finir le championnat devant lyon.
Ce match est important, car c'est un concurrent direct. Mais la suprématie régionale (qui est un des grands objectifs d'aulas) c'est à la fin du championnat!
bayard - Sun 20 Jan à 14h15
Le symbol du Football Français reste le club de Saint Etienne, l'etoile que l'asse porte sur son coeur, est toujours d'actualité et realise des performances en depit de ceci ou cela.
alois42 - Sun 20 Jan à 14h15
Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de suprématie. Quand on parle des bretons, pourquoi pas, Rennes, Nantes, etc., sont en quête de la supériorité sur leurs adversaires régionaux, mais le derby entre les Verts et les Vilains, à mon avis, dépasse les seuls clivages géographiques. Lyon est le club N°1 en Rhône Alpes, c'est difficilement contestable (budget, médias, effectif, etc.) et je ne pense pas qu'une victoire ce soir ou même un podium de l'ASSE en fin de saison changerait la donne. Pour moi, le derby, c'est donc plus une question identitaire, une forme de lutte entre deux visions, deux divisions du foot, un peu comme un match de coupe, l'équipe aux individualités talentueuses et prétentieuses contre l'équipe généreuse et batailleuse. Si l'ASSE gagne ce soir, je ne me sentirai pas le moins du monde supérieur aux lyonnais ou autres clubs de L1. Simplement, j'aurais le sentiment que, pour une fois, dans le sport spectacle, le supplément d'âme aura fait la différence.
Micka42 - Sun 20 Jan à 13h40
HS : Je recherche le titre de la musique de l'entrée des joueurs sur la pelouse. ( je parle pas de Monty 'allez les verts) st ce que quelqu'un peux m'aider ?   Merci beaucoup
LEVRAIVERT77 - Sun 20 Jan à 13h33
C'est pour rassurer BARCELONNE .
LEVRAIVERT77 - Sun 20 Jan à 13h31
A part le PSG tous les clubs on un seul but la suprématie régionale . Il a quand même un petit avantage c'est les 285 M€ de budget . Si l'OL n'est pas sur le podium AULAS aura la coupe régionale .
casanova - Sun 20 Jan à 13h23
Quoi qu'on dise, Je l'apprecie cet homme, humble, sobre lors de victoires, posé. Tout l'inverse d'un garde ou domenech. 
casanova - Sun 20 Jan à 13h22
"Suprematie regionale" : cela me rappelle un tifo des MF avec la tête de mort lors d'un derby avec en banderole" la suprematie regionale"
Yakari - Sun 20 Jan à 13h08
Un type bien dommage qu'il gravite autour de sauvage 🛰🌍
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire