Evect.fr

Genesio prend Théophile-Catherine comme bouclier pour Fekir

Publié le par Tibo 41 commentaires
Bruno Genesio a pris la défense de Nabil Fekir dans les colonnes du Progrès. Convoqué par la commission de discipline de la LFP, l'international Français risque une sanction qui ne serait pas du goût de son entraîneur, qui fait le parallèle avec la faute commise par Théophile-Catherine sur Sar, non sanctionnée...
En toute honnêteté, il aurait pu évoquer celle de son joueur, Jordan Ferri pour donner un exemple plus parlant... 

"Même les supporters stéphanois ont dit que si un joueur de l’ASSE avait fait ça à Lyon, il aurait eu une statue ! Je m’interroge sur ce que l’on veut faire du foot français. Est-ce que l’on veut protéger les artistes, et Nabil en fait partie ? Le public vient au stade pour voir des grands joueurs. Alors qu’est-ce qu’il y a de plus grave, brandir son maillot après un cinquième but, sans geste obscène, sans rien d’autre ou blesser un joueur qui reste cinq mois sans jouer ? Même si ce ne sont pas les mêmes commissions, il faut remettre les choses dans le contexte et bien analyser. On en a beaucoup trop fait sur ce maillot brandi par Nabil."
41 commentaires
vertdu33 - Sun 12 Nov à 09h15
Ce que Fekir à fait, c'est comme Bats avec l'écharpe il y a quelques années : ils ont eu des couilles. Nous, depuis Janot à Gerland, on a personne capable de les chambrer dans les règles du jeu. Il est surtout la le problème
Macho Grandé - Sun 12 Nov à 00h09
M'énervent ces lyonnais. Faut gagner le Derby retour. C'est pas impossible quoi qu'on en dise.
Vertdevert - Sat 11 Nov à 19h27
Suite...
Reconnaissons leur supériorité, certes mais reconnaissons qu'ils sont infectes, le fair-play, eux, ne connaissent pas.
Bon nombre d'entre nous savaient avant le début de la rencontre que le match allait tourner en la faveur de Lyon et qu'on allait très certainement prendre une casquette. En ce qui me concerne, je n'ai pas été surpris vu la composition que nous avait concoctée OG. C'était flagrant !
Pour terminer, J'espère que Fékir va se prendre au moins un autre match de suspension pour qu'il arrête de crâner et de faire le malin.
Vertdevert - Sat 11 Nov à 19h23
Nous savons que dans le football, il existe la langue de bois, l'omerta !Soyons honnête, Fékir a fait un geste qu'il avait prévu, c'est flagrant sur le ralenti.D'ailleurs, c'est lui-même qui avait allumé le derby en annonçant qu'à Saint-Etienne, qu'en gros, les lyonnais venaient en touriste à Sainté déposé une valise (de buts). L réalité lui a donné raison mais il avait bien allumé par cette première provocation. Il faut reconnaître que les lyonnais, ils gagnent, ils t'humilient, t'insultent ; s'ils perdent, ils te cassent une jambe, ils t'insultent également, ils sont mauvais joueur (bien des exemples le prouvent : Ferri, Tolisso, Guezzal...). Ils ont un esprit pourri, ils sont motivés dès le plus jeune âge à haïr les stéphanois, ne le nions pas. Et le geste de Fékir était bien pour narguer, humilier, provoquer le public et les joueurs stéphanois, arrêtons de nier l'évidence comme certains supporters stéphanois qui se sont permis de donner raison à Fékir. 
yark - Sat 11 Nov à 18h52
il est fort exact que je n'apprécie que trés peu notre Rival et Voisin LYON,  mais il à malgré tout Raison sur 1 point bien précis, l'on se Rend au Stade pour voir des Artistes du Ballon Rond que L'ASSE ne possède malheureusement pas et Non des "Bouchers Athlétiques" style FERRI qui détruisent tout ce qui se présente face à eux.
MisterZorg - Sat 11 Nov à 18h37
Autant il n'avait pas trop mal parlé du geste inapproprié de son Nabli dimanche soir, autant là Genesio pourrait s'abstenir d'en rajouter encore une couche et de relancer une polémique stérile.
Et sans son petit Fekir, il aurait peut-être déjà été viré par Aulas  
green traveler - Sat 11 Nov à 18h23
Ha si Perrin pouvait marquer et nous faire gagner puis retirer son maillot et le montrer aux quenelles, les supp verts plein de haine et d'aigreur aujourd'hui, changeraient de ton avec leur versatilité habituelle et leur mauvaise foi coutumière : Perrin serait encenser et on voudrait une statue plus haute que celle de Eiffel pour son geste. 

Fekir chambre ? Normal et c'est fait sans grossièreté, il n'y a ni doigt ni bras "d'honneur". Les anciens se souviennent que les Stéphanois sur le terrain chambraient Di Nallo et Serge Chiesa sur leur taille ces deux joueurs étaient les idoles des quenelles au même titre que Perrin pour les Stéphanois; aucun n'envahissement pour le chambrage à cette époque. 

Vous parler de Ferri soit, mais si le Capitaine donnait l'exemple de se faire respecter au lieu de pleurnicher que c'est pas du foot quand il prend une gifle et pisse le sang, peut-être que les quenelles seraient moins brutaux.  Lacroix on en parle ou c'est normal son geste sur fekir ? 
robrig - Sat 11 Nov à 18h16
Méme si il prend lourd ça changera quoi pour nous? Oublions cette soirée et passons a autre chose si c'est possible!
largovert - Sat 11 Nov à 18h12
Du coup nous on va parler de ce qu'ont fait les lyonnais dans leur parcage pour relativiser l'envahissement ?
gratouille37 - Sat 11 Nov à 18h05
faut arrêter avec cette histoire de maillot......moi je ne comprends pas que Fékir n'a pas de carton jaune pour sa faute sur Maiga......un carton qu'il méritait et cela n'aurait pas poser problème à a 85ème car il n'aurait pas pu enlever son maillot sous le risque d'être suspendu (quoique avec son jaune il était suspendu pour le prochain match)
bayard - Sat 11 Nov à 17h49
Dit donc brouno  ça na rien de comparable, laisse le assumer sa faute a fekir, sinon c'est trop fa ile, c'est pas par eque tu enfiles que cela doit te dispenser dechapper a ce quil a fait provoquant tout ce chamboulement autrement plus grave.
bast42 - Sat 11 Nov à 17h46
c'est pas fekir qui mérite d'être bléssé c'est un joueur loin d'être méchant en revanche si on avait blesser ferri ou cette merde de lopes la peut etre que
Vert et tout kmp - Sat 11 Nov à 17h43
Fekir nous a ridiculisé un peu plus , bin oui c était possible d en rajouté une couche alors que ce 5/0 suffisait et restera dans nos têtes très très longtemps.  Mais qu' est ce que l on s'en fou qu' il soit sanctionné ou pas en fait, ça ne fait que retourner le couteau  dans la plaie d en parler tout les jours, une plaie qui mettra très longtemps à cicatriser. C est la pire défaite de l histoire des derbys à Geoffroy,  moi je veux voire des têtes tomber,  que ce soit dans les tribunes( les fouteurs de merde) , sur le terrain ( hamouna des explication au moins couille molle) , l entraîneur  ( choix et travail désastreux), et le staff ( recruteurs et rocheteau qui s occupe du sportif, tous incompétents)  . C est eux que je veux voire payer cette humiliation,  fekir c est une pourriture de lyonnais , arrêtons avec lui. 
MF16 - Sat 11 Nov à 17h27
Fekir ou un autre joueur lyonnais ne doit pas entrer en contact avec le public stephanois, alors ok certains vont dire que ça fait parti du show mais il faut aussi respecter ses adversaires et leurs supporters surtout à 5-0... Si Fekir brandit son maillot devant son public ok c'est correct mais là il est a GG il fait ça devant les stephanois. Mais d'un autre coté, je "comprend" son geste car c'est un joueur qui n'avait pas vraiment retrouvé son vrai niveau depuis sa blessure et n'avait jamais marqué dans un derby donc il a voulu marqué le coup et on peux dire que c'est reussi puisque ça fait couler beaucoup d'encre.
JL73 - Sat 11 Nov à 17h07
Va te faire mettre, aucun de tes joueurs de ton club de merde n'a jamais blessé personne... Putain ils me font dégueuler dans ce club. Tous des connards.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire