Gautreau s'attaque à Galtier

Pros     | Publié le par Tibo | 78 commentaires
Florent Gautreau, consultant sur RMC n'a pas digéré le dernier match des verts, ni même la sortie médiatique de Christophe Galtier. Sur l'antenne de RMC, il a manifesté sa colère à l'encontre de l'entraîneur des verts. 

"En début de saison, vu ce qu’ils ont fait les saisons d’avant, je pensais que Saint-Etienne allait être deuxième derrière le PSG. Mais patatras ! Saint-Etienne nous déçoit.
Galtier, impuissant, fait ce constat incroyable made in Ligue 1 : manque d'envie, de détermination, d'implication ! Ce qui veut dire que des joueurs déjà moyens techniquement ont le culot de ne pas se battre. Aujourd’hui, en Ligue 1, l'équipe la plus combative, solidaire, l'emporte et le plus grave c'est que des coaches comme Galtier l'ont entériné : "Je vais privilégier l'état d'esprit et la détermination par rapport à l'aspect technique ".
Je commence à en avoir ma claque des colères de Galtier. Il ne voit pas ce qu’il se passe à l'entraînement ? Galtier ne voit pas que c'est la même chose depuis 10 mois ? Pour changer les choses en Ligue 1, il faut avoir des idées."

Article plus récent chevron_right
CDF : la billetterie pour Ajaccio est lancée !
chevron_left Article plus ancien
Flo n'a pas voté pour Paul
78 commentaires
FM
access_time mar. 12 janv. à 18h12
Galtier est un adepte du volume physique des joueurs, ok, il n' est pas le seul dans le foot moderne, mais là ou il y a erreur, c'est le physique sans la condition, le physique sans la rapidité d' action, le physique masse pondérale et non pas le physique dynamique. J' ai vu sur l' intervention Tv de Ruffier, la salle de musculation en arrière plan ! Putain la salle de muscu ?? Depuis 2 ans, on régresse défensivement, vous avez vu la lenteur de nos arrières. Une troisième ligne de rugby !  Seul Perrin est plus léger, c'est aussi le plus rapide. Je constate des interventions défensives toujours en retard, Quelle est la moyenne de poids entre Ruffier,Sall, Pogba,Polomat,  Catherine.? ça doit valoir son pesant de cacahuette tout ça !  il en résulte une lenteur d' intervention effroyable,sans vivacité, ,une défense lente et lourde,entraine une relance lente et lourde.
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertmisel
access_time mar. 12 janv. à 18h05
Notre mauvaise passe n'est pas le fruit du hasard on avait soulevé le problème dès que la saison avait démarré en référence au recrutement médiocre et à l'absence de joueurs amis avec le ballon et on avait pointé du doigt notre milieu vieillissant et notre attaque ou le remplacement d'Erding par Roux ne soulevait pas les foules, aujourd'hui on récolte les fruits et les responsabilités pour moi sont à partagés entre TOUS , coach , dirigeants , cellule de recrutement, responsable du centre de déformation si dans une entreprise les 1er responsables ce sont les dirigeants, alors qu'au foot c'est le coach qui trinque pour tout le monde  !!!
  0 réponse
davcohenvert
access_time mar. 12 janv. à 18h04
Il a totalement raison dans ce qu il dit . Pourquoi met il toujours des joueurs non techniques comme Clement ?? Des vieux nuls comme brison ou clerc
  1 réponse
enzo
access_time mar. 12 janv. à 18h00
j aime bien ces pseudo journalistes de RMC et CANAL +  Ménès et Dugary ils veulent refaire le monde le cul sur leur siège. C Galtier depuis qu il est à l ASSE a fait du bon boulot . il fait avec l éffectif qu il a.tout n est pas parfait  en particulier en milieu de terrain mais je fais confiance à C GALTIER.
  1 réponse
FM
access_time mar. 12 janv. à 17h50
Déjà, le contenu de ce que dit Gautreau est plus argumenté que les élucubrations d' un Ménès. Il cite ! il ne s'attaque pas à la personne, mais constate ce qu'il voit...comme nous ! . Saura t on un jour les motifs vrais du départ de son adjoint Revelli en fin d' année. J' ai le sentiment que Galtier se conduit plus en "manager" qu' en "coach" et je pense que les malentendus viennent de là. Ou est "coach Galtier" ? moi, j' en sais rien ! Je constate aussi que les phases techniques (Coups francs, Centres, Corners, Passes longues) sont calamiteuses. je constate qu'on s' interroge ici, en blaguant, sur le travail aux entrainements, sur les prises de poids, sur les blessures musculaires. J' en sais rien ! Mais qu'importe, Manager ou Coach, Galtier est le premier responsable de l' ensemble. Et, quand ça ne va pas, dans notre système, économique, industriel, sportif, etc...c'est le responsable qui est coupable. C' est comme ça !
  1 réponse
cienfuego
access_time mar. 12 janv. à 17h40
ON EN REPARLERA APRéS LE MATCH CONTRE LES VILAINS  DEPUIS 5 ANS IL A  fait du bon boulot  il se plante cette annéE SUR CERTAIN JOUEURS MAIS VA REDRESSER TRES VITE LA BARRE  J'AI CONFIANCE AU COACH !!!!ALV!!!!!!
  0 réponse
PJF42
access_time mar. 12 janv. à 17h40
la passion peu rendre aveugle et pour certains ici c'est le cas !
  0 réponse
alexaloisio
access_time mar. 12 janv. à 17h37
C est qui gotrot ??
  2 réponses
rocheteau
access_time mar. 12 janv. à 17h31
Tiens, RMC vient de sortir un nouveau Ménès ou Riollo de son chapeau à cons et déjà certains d'entre l'approuvent. Malheur !!! Prenez donc de la distance chers commentateurs de cette toile avec ces tocards du football business. Tout autant qu'avec ces imbéciles cités précédemment. Y'en a marre de ces donneurs de leçons, de consultants de merde. Ils crachent leur venin et empochent leur oseille. Y'a que ça qui leur importent. Seuls, des professionnels du foot compétents peuvent se permettre ce genre de critiques. Pas ces larbins du système. Qu'ils aillent au diable. A force de cracher sur le monde du football d'autant plus populaire, qu'ils soient déchus de toute accréditation footballistique.
  2 réponses
zedfuoi
access_time mar. 12 janv. à 17h31
Il faut aussi arrêter de blablater et se tirer les doigts... l'impulsion vient avant tout du staff. Si ceux qui sont sur le terrain ne donnent pas satisfaction, ben ouste et on lance des jeunes qui sont censés en vouloir...Après on fait le ménage en fin de saison.
  0 réponse
darking42
access_time mar. 12 janv. à 17h29
il faut pas sortir ses phrases de son contexte .... quand on s'y connais un peu et quand on a pas la critique facile .il faut traduire "avec nos difficulté dans le jeux actuel , j'avais insisté sur l'intensité physique et le combat . mais même la les joueurs n'ont pas répondu a mes attente et on fais preuve de suffisance"c'est exactement ce que nantes a fais contre nous ... ce que angers fait depuis le début de saison ... ce que l'OL a fais contre nous .quand tu est a cour de solution technique il faut bien en trouver ailleurs .mais hélas il a des joueurs qui n'ont plus cette rage d'il y a deux ou 3 ans (brison , clément , clerc , hamouma and co) a ça tu y ajoute des joueurs qui réponde pas aux attente (malcuit , ekotto , bahebeck , pogba) et les bléssures ... tu as une équipe qui a du mal a se trouver ... quand on a gagner le cdl on avais une base solide qui bougeais pas .... la on arrive pas a mettre cette base en place 
  1 réponse
fan83
access_time mar. 12 janv. à 17h19
Galtier n'a plus la main sur un groupe qui ne respecte plus son sport ni son métier . C'est le triste constat évident. GÂCHIS et HONTE !!!
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 12 janv. à 17h18
Bien dit Mr GALTIER dans la plupart des clubs il aurait pris un chèque et la porte les dirigeants de l'ASSE son ses otages ce Mr fait ce qu'il veut dans ce club.Il n'a pas la fibre verte MARSEILLAIS passé par LYON.
  0 réponse
MisterZorg
access_time mar. 12 janv. à 17h17
Baltringue ou pas, il rejoint l'avis de bcp de supporters verts.Faut être aveugle pr ne pas voir que le discours de Galette ne convainc que lui et qu'il ne passe plus auprès de ses joueurs... hélas
  0 réponse
Ct42
access_time mar. 12 janv. à 17h16
Je pense qu'il est facile de critiquer quand tu es assis dans un bureau,derrière un écran et un clavier ( ça peut nous concerner aussi quand on écrit ici). Sur le terrain c'est une autre histoire
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire