Evect.fr

Gautreau s'attaque à Galtier

Publié le par Tibo 78 commentaires
Florent Gautreau, consultant sur RMC n'a pas digéré le dernier match des verts, ni même la sortie médiatique de Christophe Galtier. Sur l'antenne de RMC, il a manifesté sa colère à l'encontre de l'entraîneur des verts. 

"En début de saison, vu ce qu’ils ont fait les saisons d’avant, je pensais que Saint-Etienne allait être deuxième derrière le PSG. Mais patatras ! Saint-Etienne nous déçoit.
Galtier, impuissant, fait ce constat incroyable made in Ligue 1 : manque d'envie, de détermination, d'implication ! Ce qui veut dire que des joueurs déjà moyens techniquement ont le culot de ne pas se battre. Aujourd’hui, en Ligue 1, l'équipe la plus combative, solidaire, l'emporte et le plus grave c'est que des coaches comme Galtier l'ont entériné : "Je vais privilégier l'état d'esprit et la détermination par rapport à l'aspect technique ".
Je commence à en avoir ma claque des colères de Galtier. Il ne voit pas ce qu’il se passe à l'entraînement ? Galtier ne voit pas que c'est la même chose depuis 10 mois ? Pour changer les choses en Ligue 1, il faut avoir des idées."


Tags : ,

78 commentaires
CL-FD - Wed 13 Jan à 09h37
A mon sens, les véritables raisons de nos difficultés sont  :


- 2013 : Aubame + Brandao + coupe de la ligue donc pour nous supporters saison référence. (alors qu'éliminer en coupe d'Europe par Esjberg lamentablement...)

Aujourd'hui : Des jeunes qui s'affirment lentement (mais quoi de plus normal) + des cadres qui ont pris 3 ans.

- Très peu de joueurs qui sont dans le middle age. (à peu près 25 ans)

- Nous avons joué 30 matchs et que les joueurs sont complètement cramés.

Croyez moi que si on se fait éliminer des coupes au plus vite, nous seront facilement dans les 5 premiers en championnat. Mais la y'a bcp trop de matchs à jouer. 

Et pour finir, nous sommes, mais à juste titre, beaucoup plus exigeants avec notre club et nos joueurs. (2013 éliminer au tour préliminaire bordel, quelle honte!!!)

Un peu plus de lucidité, d'analyse, de bon sens et surtout moins de mauvaise foi de notre côté (supporters) ne ferait pas de mal. 
Crapouilloux - Wed 13 Jan à 00h39 - Modifié Wed 13 Jan à 00h42
N'enlevons pas les qualités de Galtier...il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain....ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain et à Nantes il a aligné la soit disant meilleure (ou moins mauvaise plutôt) équipe possible (à part Pogba). Résultat : même les Théophile, Bayal, Lemoine habituellement volontaires et combatifs ont semblé lâcher prise facilement....on sait très bien que le niveau d'un Brison est affligeant et indigne d'un joueur pro, qu'Eysseric joue quand il en a envie (demandez à Puel) que Pajot est un coureur à pied, que Hamouma va disparaitre au fil du match, mais on pensait que tout ça pouvait être compensé par de la hargne et du "fighting spirit".....mais là c'est vraiment le néant absolu !
le point du jour - Tue 12 Jan à 22h13
69 commentaires, et moi je vais etre le 70eme , ça roule, les verts ont fait le plus de match plus qu'aucunes autre equipe, certe contre nanates, y a eu un raté, mais cela ne prejuge pas de l'avenir, les autres ne sont pas tres bon, on est en course.
titou75asse - Tue 12 Jan à 21h01 - Modifié Tue 12 Jan à 21h02
Ma théorie à moi, c'est que l'esprit collectif des dernières années s'érode... tout simplement car il y a plus de concurrence ! Ce n'est pas forcément un mal si ce problème est identifié comme tel. J'ai l'impression que Galtier, avec son effectif réduit des dernières années, pouvait se permettre de mettre quelques joueurs au placard sans se soucier de l'impact sur le groupe et que maintenant il n'arrive pas à gérer le fait que tous les postes soient doublés voire triplés, et c'est sans doute cela qui impacte l'esprit collectif. On ne met pas un Eysseric, un Corgnet ou un Cohade au placard comme on y mettait un Saint-Maximin par exemple. Après je ne suis pas à l'entraînement donc ce n'est qu'une (humble) théorie !
herve59 - Tue 12 Jan à 19h41
j 'adore cette équipe, l'homme Galtier très grand respect , aujourd'hui je pense que c'est la fin d'un cycle , il y a des choses que je comprend pas , Battles grand joueur pas remplacé , Corgnet , Monnet Paquet ,pas le niveau ,les verts ont 2 top joueurs Perrin , Ruffier , le reste c'est des bons joueurs de ligue 1 ,et pour certains je comprend pas. Le recrutement depuis 3 ans c'est une catastrophe ,cette saison va être celle des désillusions ,et vous verrez a Marseille tous le monde prends des points ,et nous on va y laisser des plumes .....  
Ct42 - Tue 12 Jan à 19h06
Ce que je vois, c'est que pour beaucoup Galtier est un bon à rien,qui ne sait pas faire jouer son équipe. Alors ôtez moi un doute,c'est bien le même Galtier qui nous a fait monter à 50000 à Paris, qu'on a TOUS ovationné le lendemain à l'hôtel de ville?
platoche42 - Tue 12 Jan à 19h05
Galtier en faisant jouer les anciens achète tout simplement la paix dans le vestiaire.
vertmisel - Tue 12 Jan à 19h02
-chrisher, désolé mais un supporter se doit aussi d'avoir l'esprit critique quand il a mal aux résultats , un supporter est doté aussi d'intelligence il sait différencié le plaisir du foot aux purges actuelles, quand tu vas voir un navet au cinéma tu n'as pas envie d' y retourner après, les vaches à lait que sont les supporters méritent mieux que cette parodie de football que nous offre notre équipe actuellement !!!
Bishop - Tue 12 Jan à 18h55 - Modifié Tue 12 Jan à 19h46
Attention mes amis ! Certes la critique est facile et c'est d'ailleurs le péché mignon de nos "journalistes" (cf l'affaire Ruffier). Cependant, la critique, dès l'instant où elle est constructive et bien fondée, n'est jamais inutile et permet parfois de faire ressortir certains problèmes.Galette ne voit peut être pas, la vue embuée par des années de coaching chez les verts les réels problèmes de notre équipe bien aimée.

Galtier doit accepter la critique et les joueurs aussi, la prise de conscience doit être globale et ils doivent, tous uni, se donner un cap et ce doit être celui du jeu, des buts et de la victoire.
ricoco - Tue 12 Jan à 18h47
La chance de Galtier, c'est d'être venu à un moment ou le championnat de France était le plus faible (quid de Marseille, Bordeaux, Lille, Monaco, Lyon ...). Ce qui lui a permis de faire des classements honorables ... Après il est très faible tactiquement très faible, incapable de profiter du centre de formation ... heureusement il semblait avoir un bon feeling avec les joueurs ... mais une fois que ça ne passe plus, regarder un match des verts à domicile ou à l'extérieur devient une purge !!! Le remplacer ? une certitude, mais par qui ? (un nostalgique des années Fred Antonetti ...)
Papiantigone - Tue 12 Jan à 18h36
Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de notre entraîneur, mais malgré tout je reste supporter de nos couleurs(ce n'est pas toujours facile à vivre) et donc de l'ensemble du club ! Je reconnais le droit a de soit disant journalistes ou consultants( certains ferait bien d'ailleurs de consulter) d'avoir leur opinion, malgré le fait que leur cursus soit bien elogné du football voir du sport en général ! Alors je prend leurs avis comme un mal nécessaire, leur accordant toute l'inattention qu'ils méritent! 
ANO - Tue 12 Jan à 18h25 - Modifié Tue 12 Jan à 18h28
Commentaire supprime
yark - Tue 12 Jan à 18h24
Critiques toutefois assez justifiées de cette LIGUE 1 plutôt Morose, avec beaucoup trop de Joueurs dépourvus du moindre aspect Technique, et donc fort maladroits, ce qui caractérise et conforte la Domination outrancière de PARIS qui s'achemine assez tranquillement vers un nouveau sacre, et une probable invincivilité qu'aucun CLUB (francais) ne peut lui enlever.
Golene43 - Tue 12 Jan à 18h21
Peu importe les avis , mais je trouve que depuis la période ou il y avait Mollo Brandao Aubame en attaque le jeu pratiqué jusqu'a maintenant est catastrophique et je regrette ces 3 joueurs qui eux nous fesaient révé alors que maintenant pas un match de bon ou on voit des buts enfin du jeu tout simplement !!!
louloulebretonvert - Tue 12 Jan à 18h12
marre des  critiques  on verra  a  la fin de saison
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire