Evect.fr

Gattier, Suljic, Mellot ne sont pas conservés

Publié le par Tibo 57 commentaires
Après une saison éprouvant en CFA 2, l'AS Saint-Etienne a débuté un chantier important pour sa réserve. L'objectif sera bien évidemment de ne pas refaire une saison comme cette dernière, et de jouer le haut du tableau la saison prochaine. Le club a déjà pris la décision de faire partir plusieurs éléments.

C'est le cas de Cazim Suljic, qui a disputé 19 matchs cette saison avec la réserve (1 but). Eliott Gattier (20 ans) et Jérémy Mellot (22 ans) ne seront plus à Saint-Etienne la saison prochaine, révèle Bernard David dans les colonnes du Progrès. La mutation de cet effectif devrait être bien plus importante. 

Tags : , , , ,

57 commentaires
Fr16du42 - Wed 08 Jun à 03h14 - Modifié Wed 08 Jun à 03h16
Faut arrêter de croire que des jeunes crac decelle a 13 ans feront des carrières immense . Je me souviens a la fin des années 80  d un ghanéen qui a 14 ans devait être supérieur a pelé( pas abedi mais  l autre le roi ). 1 er match pro a 15 ans et 2 mois à Anderlecht mais il n a jamais explosé de sa vie . Il a écumé les clubs de seconde 3 ème ou 4 ème zone du monde et c etait un flop partout ou il a joué . Il s apellait nii lamptey   . Tout ca pour dire que le talent seul n est pas suffisant pour passer pro . 
Voir la suite des commentaires
Fr16du42 - Wed 08 Jun à 02h44
Pour passer pro le talent ne suffit pas il y a beaucoup de paramètre qui entre en ligne de compte . Et on se sait pas tout. nous on s arrete sur ce qu' on voit sur le terrain . Que sait on sur les  entraînements et en dehors ( entourage du joueur hygiène de vie comportement dans la vie du groupe  etc .... ) rien . Alors oui suljic était plutôt bon en match de prépa l an passé . Qu' il ne soit pas conservé est surprenant . Mais il doit y avoir une raison . 
YoannRpz07 - Wed 08 Jun à 02h25
C'est bizarre La seul chose qu'on peut reprocher à Suljic c'est d'être trop léger physiquement mais regardez Koziello 
Suljic aurait très bien pu jouer en pro cette année car pour moi les meilleurs doivent jouer 
Est t'il plus faible que Clément ? Je ne suis pas sûr 

Et ne serait ce économiquement tentons l'expérience donnons lui des minutes de jeux on sais jamais au cas ou il explose il sera vendu hyper cher 
alors que Clément est complètement cuit et ne rapportera plus rien 

Pour survivre un club de ligue 1 se doit de sortir des jeunes talents de leur centre de formations et ils doivent pouvoir les vendre correctement lol 

Dembélé 35 millions 


Sa me fait chier lorsque je vois que le voisin a de quoi se remplir les poches 
Ghezzal Fékir Lacazette Darder ........... 

Nous quelle joueur avons nous avec une bonne valeur marchande ?
Ruffier Perrin mais encore ? ils sont âgés donc malheureusement ........ le prix s'en ressent 

EMMANUEL42 - Mon 06 Jun à 23h15
Suljic non conservé...??? .J'espère que ce jeune éclatera dans un autre club pour montrer que  nos dirigeants se sont trompés.Je l'ai trouvé bon à chaque fois que je l"ai vu jouer...De toute manière , j'avais dit que si Galtier restait (respect pour ce qu'il a apporté mais cette année était celle de trop et la dégringolade va continuer ), je ne remettrai pas les pieds à G.G mais c'est sur que ce type de décision ne contribuera pas à me faire changer d'avis.
superverts17 - Mon 06 Jun à 23h07
Même si c'est de la CFA 2 on ne peut pas avoir une moyenne d'âge de 22 ans et faire jouer les jeunes pour qu'ils s'aguerrissent c'est contre productif car le physique dans ses championnats la est plus dominant que la technique contrairement au niveau des jeunes u17 ou u19 ou la c'est plus centrer sur la technique. Donc pour moi pourquoi des jeunes comme bamba saint maximin avant , suljic avant voir dekoke, karamoko etc.. on les fait jouer en CFA 2 ou végèter en équipe 1 soit faut les faire jouer en jeune ou en pro avec l'équipe première ou les prêter en ligue 2 voir nationale. C'est peut être à cause de ça que nos jeunes joueurs n'arrivent pas à passer un palier on a fait 2 finales de gambardella et il y a qu'un joueur qui a eu sa chance c'est diomande et encore c'était en bouche trou.
FM - Mon 06 Jun à 21h06
J' aimerai savoir : on s' en sépare parce qu'ils sont devenus "mauvais" ou parce qu'ils ne rentrent pas "dans le moule" ?...Si c' est pour cette seconde raison, il faudra nous expliquer ce qu'on attend d' un joueur à Sainté .
MIG80 - Mon 06 Jun à 19h03
on recrute trop de joueurs de niveau "moyen" du coup il n'y a plus de place pour faire jouer un jeune !! il faudrait plutot recruter 3 bon joueurs qui apporterait vraiment un plus et integrer 2-3 joueurs dès le début de saison. C'est con à dire mais Lyon pratique de cette façon et le nombre de jeunes joueurs qui éclatent et qui rapportent ensuite de l'argent est impressionnant; Après sans prendre de risque, on évolue pas et un jour on ne sera plus dans les 10 premiers !!
Fab42701 - Mon 06 Jun à 18h13
3 blancs, 3 joueurs techniques...
FM - Mon 06 Jun à 15h45
Il faut se demander si le "salary cap" n' occasionne pas un effet pervers sur la non admission des jeunes dans l' équipe première. Parce que le "salary cap" implique des "primes de matchs" importantes. et que les titularisations trop systématique des "anciens" au détrimant " des jeunes, doit venir compléter le salaire de base.
popio38 - Mon 06 Jun à 15h29
Je n'ai pas vu les matchs de la réserve alors je m'abstiendrais de critiquer néanmoins j'ai vu jouer Suljic jouer contre l'Ajax et je ne comprend pas pourquoi il a pas eu sa chance ?
packa - Mon 06 Jun à 15h12
zut, j'avais mal lu : j'ai cru galtier pas conservé; j'ai failli y croire
Crapouilloux - Mon 06 Jun à 14h54
Mais c'est David, Fernandez, Primard, Sablé, Batllès et tout ceux qui tournent autour de la formation qu'il faut virer dans ce club !! on se trompe de cibles....Une Ferrari conduit par un aveugle n'ira pas très loin...et Hamilton sur un cheval de traie non plus !
LEVRAIVERT77 - Mon 06 Jun à 14h42 - Modifié Mon 06 Jun à 14h44
On est en 2016 donc on compte sur les U15 et quand ils seront en U19 on vat s'apercevoir qu'ils sont pas bons. Arrêtons de brider les jeunes joueurs dans les catégories inferieures comment décelées les qualités personnelles d'un joueur quand on l'oblige de ne pas prendre de risques.Et de jouer en équipe.SULJIC aurait pu rester rien pour montrer à certains comment tirer les coups pieds arrêtés.
steak - Mon 06 Jun à 13h57
Il faut que les pro jouent plus avec la CFA et encadrent ces jeunes, mais attention il faut pas qu'ils viennent en chaussettes car sinon ils vont pourir l'ambiance ... mais ça c'est à Galtier de faire passer le message !

Si un joueur joue avec la CFA sans se donner, il remonte pas de sitôt avec la une !!!

Il faut que la CFA 2 remonte et vite !

Perso je pense que la FFF et la Ligue devrait instaurer un championnat réserves indépendant des niveaux L2, National, CFA

Il n'y aurait pas de montée ni descente mais ce championnat serait calé sur celui de la L1

ex : cette année il y aurait eu un titre de champion réserve ( avec une prime à la clef puisqu' aucune accession ) et les descentes seraient les même que celles des pro ( Troyes, Ajaccio et Reims verraient leur équipe réserve sortir de ce championnat et être remplacées par les équipes 2 de ceux qui montent en L1 : Dijon, ETC  .. )
FM - Mon 06 Jun à 13h52
Pour certains joueurs qui partent, cela n' implique pas qu'ils avaient envie de rester....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire