Evect.fr

Gasset veut installer Khazri en 9 !

Publié le par Tibo 65 commentaires
Face au Stade Rennais, l'AS Saint-Etienne a eu toutes les peines du monde à trouver son attaquant de pointe, Robert Beric. Le Slovène a touché 18 ballons avant de quitter ses partenaires, remplacé par un Loïs Diony qui en a touché, lui aussi, 18. Trouver les attaquants, voilà un mal récurrent chez les Verts depuis plusieurs saisons désormais. 

Jean-Louis Gasset pense avoir trouvé la parade et compte désormais installer Khazri dans ce rôle du numéro 9, avec une équipe articulée autour de lui : "l'équipe se trouve mieux dans ce système avec Khazri en pointe. C'était d'ailleurs mon idée de départ de le mettre là. Il a joué à ce poste à Rennes la saison passée et il y joue en sélection tunisienne. Mais, pour cela, il faut être plus rapide dans les transmissions. C'est un travail à fournir pour améliorer l'équipe. Parce que quand il se trouve proche du but, c'est un garçon qui peut passer, marquer et gagner des coups-francs. Il est toujours dans le coup des bonnes actions de Saint-Etienne. De temps en temps, il décroche et déstabilise l'adversaire."

Source : L'Equipe

Tags : ,

65 commentaires
robrig - Tue 23 Oct à 11h06
si c’était son idée de départ KHAZRI  A.C .. il a attendu quoi pour le faire le père gasset? Il est obnubilé par Diony alors qu'on ne peux pas lui faire confiance pendant des années a ce pseudo buteur!
Voir la suite des commentaires
Mikelangevert - Mon 22 Oct à 23h44
Est ce que le problème est vraiment qui joue en 9 ? Diony, Beric, Roux, Ricky,Maupaix... aucuns n'a été un grand (bon) avant centre chez nous. Alors certes ce ne sont pas des noms exeptionnels et oui avec un Kahzri plus vif  et plus adroit, on aura peut être un AC plus efficace, mais aura t'on pour autant résolu le problème de fond ??? Je ne pense pas.
Je pense qu'un travail plus poussé doit être fait au niveau de l'animation offensive (peu d'appel de balle ,les quelques appels sont simplistes et le ballon rarement donné dans le bon tempo ).
Alors faire signé des anciennes stars c'est bien pour s'assurer une saison tranquille entre la 8 à 12ième place, mais pour avoir de l'ambition 2 à 6ième place, il faut les mettrent au boulot et les bousculer mais en a  t'on les moyens....
Crapouilloux - Mon 22 Oct à 18h02
La solution, c'est bien Khazri en 9 et Cabella en 10 à condition que ce dernier cesse de se prendre pour Neymar....et qu'il se mette au service de l'équipe. Salibur et Hamouma devraient être nos deux joueurs de couloir....mais bon pour le 2ème ça sent plutôt la retraite. Quant à Diony il confirme une fois de plus qu'il a vraiment eu une réussite insolente à Dijon il y a 2 ans et qu'il n'a vraiment pas le niveau....Autant faire jouer Nordin ou même Abi......
angevert42 - Mon 22 Oct à 17h18
Pas illogique de le  mettre en pointe c'est le plus efficace de nos joueurs face au but ! Autant diony et beric dans un système à 2 pointes mais seul devant c'est très compliqué.
guyboi - Mon 22 Oct à 16h29
je vais me faire l'avocat du diable, mais Béric n'a touché que 18 ballons, et il joue en pointe , donc c'est aussi qu'on lui a fait très peu des passes ( voir les autres attaquants ) ....lui,on ne lui passe rien, alors que Diony a plus les faveurs du coach , tout comme KMP, qui quand il joue ne sert pas à grand chose, mais on le conserve !
Bouffonvert - Mon 22 Oct à 16h03
Crapouilloux - Mon 22 Oct à 15h45
On a recruté Cabella à l'intersaison que tout le monde adulait et souhaitait voir en vert et aujourd'hui tout le monde pleure en disant : "on n'a pas de n°10 si on met Khazri en pointe il n'y aura plus de ballon devant !!!"
Si avec M'Vila, Cabella, Khazri, Salibur, Hamouma, Subotic, Debuchy, Ruffier, Selnaes, Perrin, Kolo, on n'y arrive pas.....alors il faudra acheter Neymar, M'Bappé, Rabiot, Thauvin, Ben Arfa, Cavani.....les efforts ont été faits....mais je pense que ces pseudos stars (Subotic, M'Vila, Selnaes, Cabella, Diony, Hamouma, Khazri...) sont toutes au ralenti et jouent à la papa bien tranquillement avec plus de 200 K€/mois.....un bon coup de pied au cul avec un coach un peu plus dur et qui les met en concurrence réelle avec des jeunes (Nordin, Gueye, Camara, Saliba...) ça leur ferait du bien.
Panthère verte - Mon 22 Oct à 15h20
Il faut donc dégager Diony et Beric et recruter un très bon ailier.
Parce qu'au final, notre meilleur ailier aujourd'hui, c'est Nordin!!
jojovert - Mon 22 Oct à 15h00
dur de tout changer en 4 jours  car on fait 1 passe devant pour 3 en arriere  alors jouer vite faut le dire vite aussi  temps que cabella dormira sur le terrain!!   va falloir serrer les rangs à nimes et cela 2 fois en 4 jours il va y avoir des choix cruxiaux pour la suite Mr gasset à vous de jouer !!
elportugesh - Mon 22 Oct à 13h35
Pourquoi pas essayer un vrai 3-4-3 ? avec kolo en défense centrale on serais déjà moin lent derrière. De plus ce système nous permettrais d avoir toujours 2 ou 3 joueurs constamment devant.
Bouffonvert - Mon 22 Oct à 13h05
"C'était d'ailleurs mon idée de départ de le mettre là."

bah qu’est ce qui t’en a empêché ? Il t’a fallu dix purges infâmes pour prendre cette décision, t’es un rapide Dieu, tant qu’à faire, vire ton collègue Dieu (perrin) cela ira beaucoup mieux. 
lifegreen - Mon 22 Oct à 13h04
En fait ! A-t-il  une autre solution ? Diony et Béric n'arrivent pas à planter chacun pour ses raisons respectives. Nous n'avons pas de vrai 9 digne de ce nom, incapable d'en recruter et incapable d'en former. Avec Diony qui courre dans le vent et Béric qui ne courre pas. On va joué à 10 pour bien longtemps 
GoLiath - Mon 22 Oct à 13h03
Wahbi fait un bon match globalement, dans la percussion, l'investissement sur le terrain, sauf qu'il n'est jamais dans la surface et toujours à décrocher donc pas un vrai 9.
Kazhri en 9 si et seulement si on a une équipe de contre qui se projette vite, ce qui n'est pas le cas avec cabella qui tricote 5min avant de donner le ballon ou tomber, et salibur trop peu altruiste pour le moment
MARCO042 - Mon 22 Oct à 13h01
KHAZRI en 9, oui mais il faudra que SALIBUR, CABELLA et celui qui sera désigné à gauche ainsi que KOLO et DEBUCHY pour l'alimenter en ballons sinon, il ne fera pas mieux car pour  marquer en avant centre, il faut être alimenté  en ballons sinon .....
KHAZRI est de loin notre meilleur joueur  actuel, cela ne fait aucun doute mais le problème est la remontée du ballon à bon port après la récupération par la défense (quand elle n'est pas débordée) ou par les milieux défensifs.
Le gros problème est la remontée du ballon sans le perdre et cela ne se fait pas actuellement, pouratnt nos joueurs semblent avoir du potentiel.

Confiance en l'avenir car même si on s'ennuie et que l'équipe n'est pas au niveau, on est déjà mieux que la saison passée à la même époque. 



ALLEZ  LES VERTS
Yanis 42 - Mon 22 Oct à 13h00
La solution c'est :
                        RUFFIER 
DEBUCHY SUBOTIC  SALIBA  KOLO
               SELNAES    MVILA 
SALIBUR     CABELLA   NORDIN/DIONY 
                      KHAZRI 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire