Evect.fr

Gasset valide le projet du club

Publié le par Tibo 30 commentaires
En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset a évoqué la qualification des U19 du club en finale de la Coupe Gambardella. L'entraîneur des Verts a assisté à cette rencontre depuis la tribune du terrain Aimé Jacquet. Ce parcours en Gambardella vient valider le projet du club pour le technicien :

"C'est bien, l'état d'esprit était très bon. Les joueurs qui s'entraînent avec nous depuis le début de la saison ont été au-dessus. Plus Wesley Fofana (ndlr : défenseur central avec William Saliba) qui pour moi a été excellent. C'était le projet du club en début de saison, qu'on les prenne avec nous en stage, puis ensuite à l'entraînement. Ils font quelques apparitions en pro, j'en avais pris quatre à Amiens. Ils sont récompensés. Quand j'avais dit que c'était une très forte génération en 17 ans, je le pensais vraiment, c'est en train de porter ses fruits. J'espère qu'ils vont aller au stade de France et qu'ils vont nous la ramener."


Tags : ,

30 commentaires
leréverbère - Sat 13 Apr à 16h23
On parle souvent ou trop souvent de valeurs du club. La première valeur, historique celle-là c'est l'émergence d'une génération de jeunes et ceci depuis Jean Snella.Comment ne pas se réjouir ! çà vaut des dizaines et des dizaines de fumigènes , et largemment !
Voir la suite des commentaires
bayard - Sat 13 Apr à 13h03
Cela faisait des annnees et des annnees qu'on attendais cela, c'est une vraie reussite de la part de jean louis , ainsi que son recrutement.
LEVRAIVERT77 - Sat 13 Apr à 13h01
GASSET pourrait rester car pour L.BLANC la tendance est plus l'ESPAGNE que LYON . Alors il change de discourt .
vertmisel - Sat 13 Apr à 11h14
Fofana on en parle moins que Saliba mais je me demande s'il ne va pas connaître un destin aussi important que lui , pour moi ce garçon est prometteur  !!!
Gasset est critiqué concernant l'apport des jeunes dans son effectif mais il faut se rendre à la raison , il ne peut se permettre de mettre tous les oeufs dans le même panier c'est trop risqué , à petite dose est une bonne stratégie , là ou je suis en contradiction avec lui c'est de savoir Subo sur le terrain est Saliba sur le banc , sinon sa gestion me convient   !!!
papyvert71 - Sat 13 Apr à 10h18
Espoir Espoir    ALLEZ les VERTS il nous faut les 3 points demain
fc42f - Sat 13 Apr à 10h04
L'arrivée de Paquet fait beaucoup de bien concernant la gestion des jeunes . Avant Roro critiquait la méthode Aulas et  disait : il n'hésite pas à payer les parents .Il avait cité un bon jeune , prometteur,que finalement Aulas avait arraché aux verts en payant 200 000 francs aux parents .Nous avons en U17 un joueur exceptionnel ,frappe,technique ,dribbles, vision du jeu .Je ne pense pas qu'il soit venu pour un paquet de cacahuètes . Et nous devons cela à Paquet ,certainement excellent homme d'affaires .
tajabone - Sat 13 Apr à 09h36
Notre ami Gasset tire un peu la couverture à lui car on ne peut pas dire qu'il a trop fait confiance aux jeunes depuis le début de saison. Il aurait pu faire beaucoup mieux sur ce plan. Le mérite revient à Nedder surtout et Battles. Il y a bien dans les équipes U19 et U17 des gamins à très fort potentiel qui pourraient faire les beaux jours des Verts dans les prochaine années mais il y a tellement d'aléas qui peuvent survenir qu'il faut rester prudent. Les grands clubs rodent et peuvent leur tourner la tête à eux et surtout à leurs familles toutes heureuses dans la perspective d'empocher un gros pactole. Et notre club ne semble pas avoir "la main verte" pour leur faire franchir le dernier palier qui permet d'être performant au plus haut niveau.
vertdu82 - Sat 13 Apr à 09h35
Il a raison de souligner le superbe match de Fofana il m'avait aussi impressionné même plus que Saliba sur ce match là
Stefanoi68 - Sat 13 Apr à 09h25
Ca y est j’en vois certains qui revent de 3eme place alors que quand il restait 10 journée j’ai dit qu’on finira 3 ou 4 on me prenait pour un fou .. et ses memes personnes nous voyait 8eme .. bande de footix .. je disais meme que si lyon se casse la figure en demi finale face a rennes ils vont probablement baissé les bras derrière... et tout c passer comme je l’avait dit .. encore une fois on me prenait pour un fou .. 
azertyuiop - Sat 13 Apr à 09h16
Et pensez au goal average pour demain....claquez un MAX....afin de revenir sur les GONES....
jofran - Sat 13 Apr à 08h58
"J'espère qu'ils vont aller au stade de France et qu'ils vont nous la ramener." … alors, Jean-Louis, pour le stade de France, c'est bon … 

Sinon, roro est rassuré ! Gasset valide le projet du club : recrutement L2 + renforts Gambardella pour la saison prochaine, que du bonheur !!! 
TontonJo - Sat 13 Apr à 08h55
Ah si on avait gardé Selnaes... On aurait déjà 2/3 points de plus et, en regardant le calendrier de l'Ol, on cirait les Lyonnais dans la ligne droite... Vraiment la saison de tous les regrets. L'OL va recevoir Angers, Lille, et Caen; et se déplacer à Bordeaux, Marseille et Nimes.
papavert - Sat 13 Apr à 08h42
Salut Jean Louis ...ramenez nous à 3 pts des voisins demain . Encore une fois les cartes en mains....
ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire