C'est le casse tête du début de saison pour Jean-Louis Gasset et cette fois-ci, l'équation est encore plus complexe avec les deux joueurs pouvant évoluer à droite qui sont forfaits, et donc uniquement des inconnus pour remplacer. Lors de la conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des Verts a évoqué cette problématique et les différentes solutions pour résoudre l'équation :
"Décaler William Saliba à droite c'est une solution. Comme Mickaël Panos peut-être une solution ou inventer un joueur ou changer de système. On peut jouer à trois derrière avec deux couloirs. Il y a plusieurs possibilités. On mettra cela en place tranquillement vendredi. Depuis le début de saison c'est un casse-tête pour la défense. Là, il nous manque les deux joueurs pouvant évoluer à droite, il va donc falloir inventer quelque chose. Ça tombe bien c'est du coté de Bamba (rires)."
Le LOSC à deux points fort, sa défense tiens tiens galtier très bien organisé autour de rui fonte et son attaque qui aime lorsqu' il y a des espaces par contre ils ont un point faible qui est le milieu ou effectivement xheka met beaucoup d'impact et commet énormément de fautes.Il faut donc être bien regroupé et ne pas laisser d'espace et ne pas jouer trop haut pour ne pas être pris dans notre dos. Ils jouent beaucoup devant en une deux donc ne pas se jeter et plutôt suivre le premier porteur de balle.Il nous faut un milieu dense afin d'apporter une supériorité numérique dans se secteur de jeu qui sera la clef du match afin de couper la transition entre ikone bamba et pépé et bien entendu à la récupération relancer vite dans le dos des latéraux lillois.Je prône pour cette compo RuffierPerrin subitic kolo Salibur salneas m^villa Monnet paquet ou nordinCapellaKhazri dionyBon match
10 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Il ne faut pas voir Lille comme un épouvantail inarrêtable. Bordeaux a réussi à les battre alors qu'ils ne sont pas une grosse équipe. Il faut jouer en contre en maintenant une défense renforcée tout au long du match.
Je mise sur Monnet-Paquet couloir
droit. Lille marque beaucoup de buts et Gasset va vouloir renforcer la
défense tout en obligeant leurs hommes de couloir à défendre sur
les nôtres, chargés d'animer le système.
Ruffier
Perrin Subotic Kolodziejczak
Monnet-Paquet Salibur
M'Vila Selnaes
Cabella
Diony Khazri
Arrête de mettre à la cave des joueurs rémunérés par le club et sert toi en, ho toi !!! qui est l’omniscience incarné 😂M’bengue et Polomat touche 2 ans de salaire par mois sans rien foutre, assez des rentiers à l’Asse comme Rocheteau, Paquet et cie.
il va bien trouver une solution....le côté désagréable de ce match,c'est qu'il est "encore" sur Canal moins.....ça fait beaucoup depuis le début du championnat, merçi pour les nombreux supporters qui ne sont pas abonnés à canal ...
Evect : "Gasset va devoir 'inventer' à droite."Inventer l'eau chaude ? Mais pourquoi faire ? Il y a un homme qui a encore bossé comme un malade, cette semaine, à l'écart du groupe. De plus, cet homme était hypermotivé par la perspective de retrouver celui qui l'a fait venir à Saint-Etienne ! A-t-on conscience qu'on est entrain de fabriquer un nouveau Bamba ? Continuons comme cela et Cheikh M'Bengué partira libre en mai prochain. Qu'on ne vienne pas le pourrir sur ce site !
Il faudra laisser se fatiguer cette équipe de Lille qui à eu de la chance contre Marseille .Ensuite bloquer les transitions entre PP et Bamba car ils se font des passes. Ensuite énerver le milieu récupérateur que donne des coups en mettant Diony sur son dos. DC Saliva-Perrin avec 3 milieux récupérateur afin de les contrer.Après la 50mn ,leur mettre des contres avec des tirs..raz du sol. Et ça va aller.
11 réponse
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire