Evect.fr

Gasset, une année supplémentaire en option

Publié le par Tibo 41 commentaires
Gasset, une année supplémentaire en optionComme évoqué il y a quelques jours par Roland Romeyer, Jean-Louis Gasset dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison, possède une clause permettant de prolonger d'une saison son contrat, soit jusqu'en juin 2020, en cas de classement dans les huit premiers au terme de la saison. 

Pour Roland Romeyer, qui s'est exprimé sur le sujet, la prolongation de son entraîneur ne fait aucun doute si les objectifs sont remplis. En revanche, Bernard Lions se montre moins affirmatif que le président du Directoire de l'AS Saint-Etienne. Pour le journaliste de l'Equipe, les relations parfois conflictuelles entre l'entraîneur et son président, pourraient pousser Gasset à partir. 
De plus, le technicien serait déçu de ne pas avoir été entendu cet hiver lors du mercato. Il souhaitait un latéral droit pour suppléer Mathieu Debuchy et un milieu de terrain de haut-niveau afin d'aller titiller le podium. 

On notera que c'est une constante chez les Verts depuis plusieurs saisons. Christophe Galtier avait pour habitude de laisser planer le doute sur son avenir à Sainté à quelques mois du terme de la saison. Cette fois-ci, c'est l'avenir de Jean-Louis Gasset qui s'inscrit en pointillé... 

Tags : ,

41 commentaires
collina - Sat 30 Mar à 22h13
si jamais gasset part il faut viré de suite l'autre brel de sablé !!!!
MarathonMan - Sat 30 Mar à 14h01
Surtout pas Sablé et sa mine verte  pour lui succéder !
Duc - Sat 30 Mar à 13h58
A droite y'a Saliba.
Panos... 
Dam's - Sat 30 Mar à 13h48
Si il part... Il faut aller chercher un coach avec de l'expérience et surtout Français.... Je pense à... CLAUDE PUEL
seb76 - Sat 30 Mar à 13h21
Gasset est un entraineur avec de la bouteille et avec ses idées (que l'on partage ou pas). Il ne restera pas sans réelle garantie et malheureusement comme dit l'adage "chat échaudé craint l'eau froide".
Les 2 "décideurs" lui ont déjà dit non cet hiver donc pas sur qu'il prenne le risque la saison prochaine.
En espérant que pour les remplacés lui est Printant les 2 ne décident pas de mettre Sablé.
Lyatan - Sat 30 Mar à 13h15
Pour résumer l'article d'evect et de l'équipe de la façon la plus simple possible.. ON N'EN SAIT RIEN !!! Tout dépendra des choix de Gasset et de notre direction bicéphale (ce qui rajoute une inconnue...)
dallasace7 - Sat 30 Mar à 12h03
LES DIRIGEANTS NE CHANGERONT PAS......ils sont déjà en dette,et même si
on fini 5ème il ne sortiront pas le chéquier,c'est pour cette raison
qu'ils vont vendre Saliba,pour avoir du liquide.....et remboursé leur
dette, c'est pour cette raison que Gasset va leur demander des
garanties,mais je suis septique a ce sujet,en plus ils vont avoir du mal
a refourguer tout les retours de prêts indésirables
Link - Sat 30 Mar à 11h49
ca etonne qui serieux??

quand tu as un vieux con qui CONSTAMMENT contre ce que demande l entraineur et ben a un moment donner t en a plein le cul et tu vas voir ailleurs...

tant que  ROMEYER SERA LA le club RAMERA que ca vous plaise ou non...cette année le podium etait realisable compliquer mais réalisable, on a meme pas essayer de le jouer...C EST INADMISSIBLE ce manque d envie et d ambition de la part des dirigeants...c est comme cette 4e place que l on accepte de laisser a l OM sans meme essayer de s arracher le cul pour la garder alors que les 4e de ligue 1 sur toute la saison C EST NOUS PAS L OM...

Bref ROMEYER est un frein au developement de ce club qui pourtant a tout pour devenir un club important en france avec de l argent ( si ce connard accepte de vendre) un stade plein tous les week end, un public, un coach pas si degueu que ca bien que je ne sois pas fan de ces choix...bref SI ON AVAIT UN PRESIDENT COMME LES AUTRES ON SERAIT AILLEURS ET SALIBA IL RESTERAI EN JUIN...
Robinhood - Sat 30 Mar à 11h30
Ces rumeurs confirment ce que je pense et que j’annonce ici depuis plusieurs semaines. Cela sent la fin de l’aventure pour le coach
vertefibre - Sat 30 Mar à 11h10
Faut tirer tous dans le même sens pour obtenir l'objectif de la 5ème place, dirigeants, staff , joueurs et supporters, sans cela rien ne sera possible, et çà passe par nous supporters, malgré toutes les saloperies que nous subissons de la part des préfectures et de la LNF, on doit se serrer les coudes et surtout de ne pas boycotter les tribunes et les encouragements pour nos joueurs, c'est bien cela nos vrais valeurs, encourager au maximum coute que coute.
lifegreen - Sat 30 Mar à 11h09
Même si  c'est pas l'avis de tout le monde, mais la vente de SALIBA au tarif de 30 Millions est une opportunité unique pour faire progresser l'effectif. Si Europe, il y a, une vente et un prêt de notre pépite serait un bon compromis, elle permettrait de signer Kolo et de prendre le jeune Messins Lenny Lacroix, 16 ans qui est énorme, dans la perspective de l'avenir, avec Moukoudi et Perrin, et un autre jeune du centre de formation, on est armé. Pour les latéraux, il faudrait faire un coup Max Aarrons 20 ans de Norwich ou Domaroj Bradaric de Split seraient de beaux renforts. Au milieu ajouter de l'impact et de l'expérience avec Jonas Martin et de la technique et de la fougue, le Lensois Doucouré (18 ans) et le Lorientais Alexis Claude Maurice sont très bons, avec Mvila çà peut matcher. Devant Ayé, Wamangituka avec le retour de Wagner et Honorat, lancé un eu plus Abi, Nordin. faire descendre d'un cran Khazri et se faire prêter un attaquant expérimenté. Il y en a qui font banquette ALV
Stefanoi68 - Sat 30 Mar à 11h08
Si Bernard Lions dit qu’il va partir c’est un OUF de soulagement .. Gasset va RESTER .. l’Equipe est juste un torchon plein de conneries pour vendre il n’y a jamais une info qui s’avère correcte quand ils disent avoir une info exclusive .. au final si on a pas recruter le milieu et le latéral que Gasset voulait et qu’on finit 4eme on aura quand meme titiller le podium .. les marseillais vont pas tenir le rythme et perdront des points contre Lyon en fin de saison .. 
pierro0742 - Sat 30 Mar à 11h02
Et si Jean Louis tu nous faisais venir un ancien Vert que tu connais bien ... Laurent Blanc ! ? Chiche 
Macho Grandé - Sat 30 Mar à 10h47 - Modifié Sat 30 Mar à 11h04
Gasset a sauvé les Verts après le fiasco de l'après Galtier. On ne le remerciera jamais assez pour cela.
Gasset est très bien comme coach mais, vu son âge, il ne peut s'inscrire dans l'avenir du club a moyen terme.
Qu'il reste une saison de plus ou pas n'est pas anecdotique et n'est pas encore acquis mais ce n'est pas le plus important.
Le plus important me semble-t-il, est de bien préparer l'après Gasset avec un coach compétent, ambitieux, qui s'incrira dans la durée et qui sera en phase avec le projet et mentalité stéphanoise.
Tant la stabilité est un facteur de réussite pour un club comme l'ASSE.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire