Gasset se projette sur les deux finales à Geoffroy-Guichard

Pros     | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Jean-Louis Gasset a livré son analyse du match à Monaco, reconnaissant forcément que son équipe avait effectué une première mi-temps "fébrile". Il retient aussi la force de réaction de son équipe, la volonté de ne pas perdre et se projette sur la suite avec deux matchs à suivre dans le Chaudron :

"En première mi-temps, on a été fébriles, on n’a pas eu notre maîtrise habituelle. Ils nous pressaient. On était contents de ne rentrer au vestiaire qu’avec un but de retard. Il a fallu changer de système et revenir à un autre, bien plus académique. On sortait le ballon tellement mal que c’était compliqué. Nous, il faut que l’on ait le ballon. On vient de remporter 19 points sur 21 avec, toujours, des hauts et des bas. Aujourd’hui, on a fait une très mauvaise entame, contrairement au match de la semaine dernière. Il y a encore des progrès sur la longueur à faire. Mais on a bien utilisé le ballon en deuxième mi-temps. Et là, on a fait peur. 
À la mi-temps, je leur ai dit : "Quelle pression on a ?" On vous demande de faire un match de football. Il y a pire, non? Il fallait ramener de la lucidité et que l’on retrouve notre qualité de jeu. Il fallait être très calme. Tout le monde papillonnait. Ce n’est pas nous, ça. Ce groupe est allergique à la défaite.

Je dis toujours qu’il faut d’abord jouer avant de regarder les autres. On a été intermittents ce soir mais on a fait le travail. On va garder la même humilité. On reçoit deux fois de suite et on sait que notre public va nous pousser. Ce seront deux finales à Geoffroy-Guichard."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down