Evect.fr

Gasset retient plusieurs faits de jeu contraires

Publié le par Tibo 74 commentaires
Gasset retient plusieurs faits de jeu contrairesSi l'entraîneur des Verts a reconnu que son équipe devait encore faire de gros progrès dans l'animation offensive, il a aussi pointé du doigt l'arbitrage et surtout l'utilisation "aléatoire" de la VAR, qui a porté grandement préjudice à son équipe, deux semaines après un cas similaire à Strasbourg...

"En seconde période, je trouve que l'équipe a été plus intelligente dans le jeu en mettant plus de rythme. Je ne suis pas déçu de l'état d'esprit. Nous avons essayé après la mi-temps mais nous n'avons pas trouvé la clé de cette défense groupée pour marquer. Il y a eu deux ou trois faits de jeu qui nous ont été totalement contraires. Nous marquons en première période : hors-jeu. Nous marquons après la mi-temps on me dit qu'il a poussé. Il y a une main, il n'y a pas penalty. Il y a peut-être faute sur Beric, il n'y a toujours pas penalty. Toutes les décisions dans la surface ont été contre nous. Cela arrive mais il n'empêche que dans notre animation offensive, nous avons de grands progrès à faire. Nous le savions. Je disais avant le match que nous étions en rodage. 

Je ne me sens pas lésé puisque l'on dit que cela s'équilibre. Mais quand je vois l'action qui amène le penalty à Angers où il y a main, penalty et rouge, j'ai le sentiment que c'est un peu le même style d'action. Tout le monde doit être arbitré de la même manière. Le VAR était censé réduire des polémiques d'arbitrage ? Ce sera un débat. Il faudra en discuter. Sur quelques actions, on peut aller voir l'écran. Pas seulement sur le but. On peut aller voir l'écran sur l'action sur Beric pour voir si le pied a été touché. On a été voir l'écran juste pour refuser, justement le but, car il y a poussette de Kolo."

Source : L'Equipe

Tags :

74 commentaires
vivamiens - Tue 04 Sep à 15h13
non je crois qu il n y a pas photo amiens méritait largement le match nul meme la victoire pour moi st etienne est tres faible cette saison
Voir la suite des commentaires
leréverbère - Mon 03 Sep à 11h28
Certes l'arbitrage nous a été largement défavorable, pour ne pas dire inique. Mais que cela ne nous détourne pas de certaines insuffisances. Nous avons souvent été prise de vitesse et cela ne surprend personne. Les nordistes nous ont donné quelques sueurs froides avec des joueurs de réputation modeste, hormis Konaté.

 ( Konaté : Kon a été Kon de ne pas le prendre )
Gwadaasse971 - Mon 03 Sep à 11h06
Arbitres Nuls, Une bande d'inutiles avec le VAR, CABELLA qui fait son cirque !!!!!!  Un jeu trop trop lent qui s'arrête à la médiane avec SOLNAES qui relance en arriere à tous les coups...Sans parler des DC..
M'bappe absent...ok....mais après ?? Contre St MAXIMIN et BAMBA ( Revanche)   DEPAY ..TRAORE..FEKIR (Haine) ...Bonjour les dégats.. Le JEU est lent voire sans enjeux.. On ne doit pas conmpter sur les Arbitres et Un CAPITAINE  calme et MUET sur les INJUSTICES.
Merci les Nouveaux qui l'ouvrent au moins quitte à se prendre un carton.
vert43 - Mon 03 Sep à 10h58
Les arbitres sont de pire en pire ,  sur le terrain ou derrière les écrans, même avec la VAR, , ce ne sont que  Des incapables qui gagnent beaucoup trop !
leréverbère - Mon 03 Sep à 10h41
Que dire du manque de vitesse de nos vétérans de l'arrière garde ? Heureusement que M'Bapé sera sur le banc pour notre déplacement en terre pétrolifère.
yark - Mon 03 Sep à 09h49
CABELLA le néant total, incroyable le nombre de ballons qu'il à perdu bêtement par maladresse excessive.
OLIVERT73 - Mon 03 Sep à 08h39
Dommage de ne pas bonifier les matchs "nuls" par une victoire à domicile qui plus est contre Amiens surtout avec le déplacement à PARIS qui s'annonce, alors certes l'arbitre n'a pas aidé mais si on avait mis trois buts, les faits de jeu de ce genre on en parlerait pas. Début de saison poussif mais c'est aussi normal toutes les équipes sont en rodage, je suis pas inquiet plus que ça, même si je reste dubitatif sur notre attaque qui est un gros point d'interrogation. 
meumeu - Mon 03 Sep à 06h25
j'ai toujours pensé que la var ne servirai à rien avec ses arbitres qui sont nul  ,c'est même pire
jofran - Mon 03 Sep à 06h03
Au réveil, je viens de faire une rapide étude sur la tendance :

- sur les 4 derniers matchs :   9ème
- sur les 3 derniers matchs : 13ème
- sur les 2 derniers matchs : 15ème

Prochain match à Paris … l'occasion idéale pour une inversion de tendance ;)
Vertdevert - Mon 03 Sep à 00h14
On perd ! Ô lapsus ! 
On fait match nul à cause de l'arbitre. Il nous arnaque du début à la fin, il ne siffle rien pour nous et notamment ces deux pénaltys flagrants. Et la VAR, qu'ils se la mettent où je pense si ce n'est que pour s'en servir pour certains et truander les autres. Les matchs sont toujours pourris par les arbitres.
Je demande la radiation totale de tous les arbitres français, qu'ils n'exercent plus, ils sèment le désordre et l'injustice partout où ils arbitrent.
LEVRAIVERT77 - Sun 02 Sep à 21h53
Une étude a été faite que quand vous être au volant vous pouvez dormir sans vous en apercevoir c'est ce qui c'est produit sur l'action de BERIC . La ligue a réagit en instituant des équipe qui feront une mi-temps chacune . L'arbitre du match a pris 4 matchs de bus pour la distribution de café .
vertdu33 - Sun 02 Sep à 21h43
Ferme ta bouche et fait une équipe offensive en 3-4-3 au lieu de pleurer ! T'aligne une équipe ultra défensive faut pas se plaindre. Amiens en jouant derrière s'est produit plus d'occasion que nous, c'est pour dire.
stopgaltier - Sun 02 Sep à 21h39
Arbitres de merde !!!!! Et les guignols dans le car bande de bouffon !!!!! De l argent sale, putain de lfp, Putain d arbitre !!!!!!! L ARBITRAGE FRANÇAIS ET MORT BIEN LONGTEMPS QU IL FUT ASSASSINÉ 
GoLiath - Sun 02 Sep à 21h34
On a fait 70 minutes plutot bien moyenne, lente avec un bloc bas contre des amiénois bien regroupé qui joue en contre. On merite peut etre bien qu'un point malgré un nombre de tirs important.... Mais bon nombre etait de cabella 5m au dessus, de selnaes/mvila/salibur et diony contré sur des tirs en dehors de la surface. L'animation est bien à revoir.

Mais sur ce match on a trop vu l'arbitre, un bon arbitre on ne le voit pas. La VAR ok mais personne a la meme interpretation, meme les arbitres video j'imagine.
La main peut se siffler et beric est bien touché mais il ne fait pas une grosse différence sur le dribble ce qui joue contre lui et une decision favorable pour nous.
Mais le visionnage du but de kolo, beric lutte avec le defenseur, pour moi les deux s'accrochent sans se ceinturer. Derriere s'est vrai que kolo fait une poussettes dans le dos, mais faut arrêter de siffler ça, honnetement je pense pas tomber sur ca alors un joueurs pro... il joue bien le coup en se laissant tomber
ANTOON41 - Sun 02 Sep à 21h31
Jen ai marre (deja). c'est le onze titulaire celui qui va nous envoyé a la 5eme place.. la je me marre. Un championnat ca se joue a 23. Ne vous en déplaise 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire