Evect.fr

Gasset réagit à la fermeture du parcage pour le derby

Publié le par Tibo 17 commentaires
Gasset réagit à la fermeture du parcage pour le derbyLe club s'exprime d'une seule voix depuis quelques jours pour dénoncer l'absurdité des sanctions prises par la commission de discipline. Jean-Louis Gasset a également confié sa frustration, appelant au dialogue et à la fin de ce bras de fer néfaste pour l'image du football français :

"Ma position est toujours la même. Le football, c'est la fête. La Ligue a dit que Saint-Etienne est puni et a mis une grosse amende. Il me semble que c'est très cher. Ils ont décidé. Je dis toujours qu'il faut discuter, mais personne ne discute. Donc on va aller de sanction en sanction. C'est ennuyeux. Dans la vie, il faut discuter. Qui va être le plus fort que l'autre ? C'est un jeu, un bras de force. On avait bon espoir pour que nos supporters soient avec nous et pas devant la télévision. La Ligue a tranché. Quelque chose s'est passé. On en prend acte. Ça dure depuis un bon moment et on n'est pas le seul club. Je le dis toujours. Avec un huis clos partiel ou total, ce n'est pas un match de foot. Arrangez-vous entre vous. Les gens méritent d'être de la fête pour un derby. Là, on passe plus de temps à parler de sanction de la Ligue que du match de dimanche. C'est fatiguant. On est impuissant."

On note depuis quelques semaines désormais, une colère émanant des clubs envers les décisions de la Ligue de Football Professionnelle et de sa commission. Le Racing Club de Lens a montré le chemin au Havre, en portant des t-shirts "Supporters pas criminels" pour protester contre l'interdiction de déplacement de ses supporters. La LFP a demandé des comptes aux dirigeants lensois, allant même jusqu'à menacer le club de sanctions suite à cette action symbolique.

Source : Le Progrès

Tags : , ,

17 commentaires
vert43 - Fri 09 Nov à 18h07
LFP . LIGUE DES FILS DE PUTES !!
bergessio - Fri 09 Nov à 10h56
Est-ce que moi supporter de l asse peut me déplacer à Lyon en toute sécurité en famille avec 10 000 milles supporters stéphanois sans problème ? Quand je dis 10 000 ça peut être moins donc je serai en sécurité la bas chez les vilains moi revêtu d un maillot vert !
FM - Fri 09 Nov à 10h35 - Modifié Fri 09 Nov à 10h35
On parle de la LFP comme d' une hydre malfaisante, composée d' extra
terrestres ou de mafieux en bande organisée....mais non, les gars, c'
est effectivement "une bande organisée" par des élections. Lesquelles
élections sont les résultats des votes des membres des clubs de football
professionnels, L1, L2. qui sont les électeurs ? Quels ont sont les
membres élus? pour combien de temps ? quelles sont les compositions des
commissions, etc , etc,  ....On oppose la volonté des clubs aux volontés
de la LFP , mais c' est archi faux , votre club fait "partie" de la LFP
..vos dirigeants aussi portent le chapeau à la LFP, et la casquette
dans votre club.
cssr - Fri 09 Nov à 10h29
la ligue et la fédé auraient lancé une etude pour l incorporation directe de chaises electriques  pour les supporters les plus recalcitrants, une delagation va se rendre en amerique à la prochaine exécution, pour éviter la mort de vetetistes ou promeneurs du dimanche, les chasseurs pourraient  etre         incorporés dans les tribunes à la chasse de ces mechantes betes vertes, et comme disait coluche liberté, egalité, choucroute!
vertmisel - Fri 09 Nov à 10h28
Caiazzo plus prompte à défendre le PSG que ses suporters et son club , Roro aux abonnés absents , pour masquer leur impuissance ils prétendent faire appel comme si c'était utile  !

Mais ce qui est consternant c'est le silence des responsables de ses Associations de supps qui devant les sanctions qui se multiplient ne disent mots , pas une voix ne s'élève , pas un tract , pas une info pour dire stop aux fumis , on se sert du club comme exutoire pour mener je ne sais quel combat envers la LFP et les autorités sachant que c'est un combat perdu d'avance ( d'ailleurs lequel ? ) qui divise au lieu de rassembler ,  on donne ainsi tout son sens à l'adage du supporter bête et méchant  !!


kansascity42 - Fri 09 Nov à 10h21
La LFP c'est la mafia 
Sébastien - Fri 09 Nov à 10h18
Avant le derby, faut battre Reims. On rèfléchira plus tard !!!
vert glas - Fri 09 Nov à 10h05
Toute dictature finit pas s’écrouler tôt ou tard. Mais encore faut-il la combattre d’un front commun et non solitaire. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire