Evect.fr

Gasset : "Rennes est un concurrent dans la course à l'Europe"

Publié le par Tibo 70 commentaires
L'AS Saint-Etienne va affronter coup sur coup deux équipes qui peuvent prétendre à une place Européenne en fin de saison. Dimanche, c'est un Stade Rennais qui a changé de visage depuis que Julien Stéphan est en place sur le banc de touche. Jean-Louis Gasset s'attend donc à une rencontre difficile mais veut l'aborder avec ambition :

"J’ai toujours une pensée pour celui qui a été remplacé, en l’occurrence Sabri Lamouchi. La saison dernière, c’était lui le sauveur. Mais, depuis que le nouvel entraîneur est en place, il y a une euphorie. En décembre, les Rennais ont été extraordinaires. Ils ont un joueur exceptionnel, Hatem Ben Arfa, et d’autres joueurs de haut niveau. Ils ont un peu de retard au classement et voudront le combler. Rennes est un concurrent dans la course à l’Europe. Regardez son effectif et son banc de touche. Ils sont en-dessous de Paris et Lyon, mais ils font partie des quatre ou cinq équipes qui peuvent aller titiller la 3e place. Même si Lille a fait un petit trou.
Derrière, il restera 13 matches et 39 points en jeu. Même si on réussit notre semaine, il n’y aura rien de fait. Il faut jouer les matches, prendre le plus de points possibles. Rester dans la bagarre. Pour l’instant, on est bien placés. Quand on jouera Strasbourg, personne ne jouera. Avec ces reports et ces matches en retard, tout est un peu faussé. On a eu un mois de janvier chargé, et ce pour beaucoup de raisons. On va essayer de débuter une série par un bon résultat à Rennes."


Tags :

70 commentaires
durand - Sat 09 Feb à 15h54
J'ai lu ça et là que Beric pourrait prolonger.. En voilà un qui aurait pu aller en Chine! Lui au moins doit se plaire sur la pelouse G.G qu'il ne foule guère!!
Voir la suite des commentaires
twaregvert - Sat 09 Feb à 13h20
faudrais commancer a gagner a l exterieure si ils veulent pas être a la rue en fin de saison

 
Macho Grandé - Sat 09 Feb à 08h54
C'est la sinistrose.
Moi aussi j'ai morflé après le Derby mais les verts ont fait un bon match malgré la défaite à l'ultime seconde.
Pas pu voir la déroute en coupe, tant mieux.
Mercato plombé par le norvégien, c'est son problème.
Report du match qui s'annonce compliqué face a Strasbourg à cause des conditions météorologiques et nous voilà donc à la croisée des chemins avec ce déplacement pas simple encore à Rennes, avec 2 cadres suspendus et une série difficile qui se profile.

Tout semble se goupiller pour que les Verts rentrent dans le rang mais la saison est encore longue et comme le dis Gasset, il faut tout faire pour rester dans la bagarre et finir dans le top 5.

Plus que jamais,  ALLEZ LES VERTS 🍀
Jujube - Sat 09 Feb à 08h21
Beaucoup de déclinantes sur ce forum, un mal Stéphanois et pas seulement autour des Verts. Une vision négative du futur fait un présent dépressif, faut-il rappeler que l'Asse est aujourd'hui 4° avec n rapport attaque défense qui se situe dans les 5/6 premiers.
packa - Sat 09 Feb à 08h18
en début de saison je disais que l'on terminerait entre la 8eme et la 11eme place . tout le monde ici m'a pris pour un fou , et aujourd'hui quand je lis les posts une majorité pense comme moi ; nous ne sommes pas champion d'Europe mais champion du retournement de veste
durand - Sat 09 Feb à 06h54
ll s'est perdu en Chine, Selnaes, il devait y aller pour passer sa visite médicale? on ne sait toujours rien.. quand je lis que Silva a été prolongé alors qu'il lui restait 1 saison 1/2  alors que Selnaes attendait toujours le renouvellement de son contrat.. 
vert glas - Sat 09 Feb à 00h40
Non, on rencontre 3 équipes en courses pour une qualif Européenne. 

fredo42 - Sat 09 Feb à 00h10
oui ..finalement ..on est une équipe de milieu de tableau !!
LEVRAIVERT77 - Fri 08 Feb à 23h34
Deux gros défis : Stopper BEN ARFA sans prendre de rouge car ils pleuve en ce moment sauf pour l'OL bien sur FEKIR . Et l'autre marquer plus de buts que sans buteur .
patoche 85 - Fri 08 Feb à 23h28
3/1 on est trop lent derrière et trop inefficace devant les galettes saucisses sont en pleine bourre on va déguster dur en défense.
Indivert - Fri 08 Feb à 23h19
Ce match à Rennes me semble perdu d'avance. La meute se rapproche de la 4ème place où les Verts devront lutter avec Montpellier, Rennes, l'OM qui a entamé sa remontada, Nice et Strasbourg. Le PSG, l'OL et Lille seront sur le podium. En fait 6 équipes vont se battre pour la 4ème place. Deux d'entre elles joueront la L.E. Même avec un onze titulaire les Verts auraient eu du mal à Rennes. Ben Arfa retrouve sont niveau de Nice et l'équipe compte de très bons joueurs avec Bourigeaud, André, Niang, Sarr et d'autres. Tout  ou presque va reposer sur la performance de nos 2 dernières recrues. Selnaes et Mvila étaient les piliers de notre milieu. Quant à Khazri qui prend un jaune à chaque match il faudra qu'il apprenne très vite à moins ouvrir sa grande gueule et hurler après les arbitres. Le staff l'a prévenu mais il ne peut s'en empêcher. Il va nous coûter autant de points qu'il nous en apporte. Mais bon on peut tj croire à un miracle dimanche avant Strasbourg et le PSG.. 
tajabone - Fri 08 Feb à 22h54
Avec le recul, je pense que JL Gasset n'est pas un coach qui sait préparer son équipe pour les matchs difficiles. On risque de le vérifier de nouveau dans ce sprint final pour une place européenne. Chaque fois qu'on rencontre une équipe du haut du tableau, on est dépassé et on fait le constat qu'on a une équipe de milieu de tableau, pas plus. Maintenir Diony devant, c'est déjà faire aveu de faiblesse et renoncer à marquer des buts. 

Robinhood - Fri 08 Feb à 22h40
HS : une nouvelle victoire des sardines. Il fallait s’y attendre. On risque de se retrouver pas loin de la 10ème place d’ici 8 jours vu les adversaires proposés. Qu’elle est déjà très loin la victoire contre les sardines mi janvier...
lifegreen - Fri 08 Feb à 22h36
Très bon attaquant Ecossais, Charlie KELMAN, 17 ans, un vrai numéro 9, véloce, hargneux, puissant, une frappe lourde, même du milieu de terrain, il arrive à marquer, c'est pas des frappes mais des missiles qu'il envoie, qui plus est très précis, ses frappes nettoient les lucarnes, voilà un bon attaquant à la Larry KANE à aller superviser
miklosmolnar - Fri 08 Feb à 22h30
Je suis pas optimiste pour les 3 matchs qui viennent. Vraiment pas... On est pas bon .. Le derby, Dijon, Olé, les suspendus, la VAR. Rien ne tourne dans le bon sens en ce moment. J’ai peur d’une série négative qui nous ramènera au milieu du classement.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire