Gasset : "On voulait tellement se racheter"

Pros     | Publié le par Tibo | 153 commentaires
Jean-Louis Gasset est revenu sur la défaite de son équipe face au LOSC, expliquant les raisons de la frustration de ses joueurs en fin de match, entraînant deux exclusions forcément préjudiciables pour les prochains matchs. L'entraîneur des Verts dresse un constat lucide sur les performances de son équipe en 2019 mais reste ambitieux pour la suite :

"C’est surtout la défaite qui est rude. Ce qui me déplaît le plus ? On savait que Lille était une équipe très forte et rapide en contre. Il fallait avoir une maîtrise technique dans les sorties de balle et au milieu pour les obliger à défendre. On a frôlé la correctionnelle en première mi-temps. Finalement, on perd le match en essayant de la gagner. On est surpris sur un contre dans les trois dernières minutes du temps réglementaire. Les deux cartons rouges sont pénalisants mais ils sont liés à la frustration du groupe. On voulait tellement se racheter. Il y avait l’envie de réagir après le match de Marseille où on avait déjoué et failli au niveau de l’état d’esprit. Aujourd’hui on s’est battus même si on est devenus plus nerveux après le but. 

On a perdu chez nous contre Lyon, Paris et Lille,  les trois équipes qui se bagarrent pour être en Ligue des champions. On a perdu contre plus fort que nous. Lors de la phase aller, ces trois confrontations ont donné des résultats similaires qui ne nous ont pas empêchés d’être dans le top 5 à la trêve. On va panser les plaies, remobiliser tout le monde car tout n’est pas à jeter. Depuis début janvier, on joue beaucoup moins bien. Notre jeu n’est plus aussi fluide et on encaisse des buts sur des contres."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Galtier : "Il aurait été injuste de perdre"
chevron_left Article plus ancien
Flash : La descente aux enfers continue !
153 commentaires
sergenvert42
access_time lun. 11 mars à 15h12
j'ai pas vu une équipe qui avait envie de ce racheter, et je ne comprend pas lorsqu'il dit que tout n'est pas à jeter, pour moi il n'y a rien a garder de positifs de ces derniers matchs
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Flq
access_time lun. 11 mars à 09h50
Tant qu on jouera pour ne pas perdre,  on ne gagnera rien. Il faut vraiment virer cabella et essayer des jeunes qui en veulent et arrêter de prêter à Nancy.  Depuis plusieurs semaines c est de déception en grosse déception,  pas facile d être supporter en ce moment 
  0 réponse
Aelle42
access_time lun. 11 mars à 09h46
Le niveau de l'équipe est affligeant pour des professionnels. En fait, on a pas d'équipe !Cette équipe ne peut pas compter sur sa vitesse car tous ralentissent le jeu : du gardien qui ne sait pas relancer, aux arrières qui se mettent en danger tous seuls, aux milieux qui sont d'une mollesse et juste capables de passes en retrait, aux attaquants qui tergiversent tant qu'ils en oublient la balle...Cette équipe ne pas compter sur sa technique : 2 passes réussies relèvent de l'exploit, les transversales et passes en profondeurs sont bien trop approximatives, les automatismes ?? les combinaisons ?? les anticipations ?? coup de pied arrêté correctement tiré (corners - coups francs). Les individualités ?? :  on a espéré avec Khazri... mais les records tombent uniquement avec son nombre de cartons...  Qui est capable comme Ikoné de faire 80 m balle au pied ? transpercer milieu de terrain et défense ?? Bref on s'emmerde sec et CHEZ NOUS en plus : et cela fait plusieurs saisons que ça dure !
  0 réponse
bergessio
access_time lun. 11 mars à 09h00
Lille et rennes ont le budget que l asse ! Comment font ils ! 
  0 réponse
lafayette33
access_time lun. 11 mars à 08h47
Quand il arrêtera de nous mettre ses 3 défenseurs centraux qui encore une fois n'ont servi à rien sans Ruffier et Saliba hier on en prenait 3 de plus, de notre côté pourquoi faire jouer M'Villa qui était complètement à la rue, Kahzry égal à lui même depuis 4 matchs on le remarque juste parce qu'il prend carton sur carton, ce pauvre Béric qui pour une fois qu'il jouait n'a eu aucun ballon, 1 tir cadré de notre part en 94 mn, si on compte gagner en jouant comme ça y'a du boulot, Hamouma qui à peine on le touche reste assis 5 mn par terre en espérant une décision de l'arbitre plutôt que de continuer à jouer, franchement cette équipe me fatigue et Gasset aussi, et voir notre brochette de vieux en tribune qui se fendent la gueule ça me désespère mais qui voudrait racheter ce pauvre club vu la vitrine qu'il donne en ce moment
  0 réponse
Macho Grandé
access_time lun. 11 mars à 08h37
Lyon Paris et maintenant Lille. 3 défaites à domicile avec des Verts qui n'auront pas démérité à mon sens. Seule la défaillance à Marseille est une faute. Les blessures graves, le départ du Norvégien, le manque d'efficacité...ceci explique cela. Faut se remettre dans le bon sens maintenant et ne pas résigner ni dénigrer l'équipe.
  0 réponse
robrig
access_time lun. 11 mars à 08h24
Moi je ne jette rien sur la volonté des joueurs qui ont fait avec leurs moyens et penser une seconde  se racheter contre une équipe en pleine bourre qui déroule ses matchs comme jamais fallait pas rêver ! un seul but c'est plus que bien ! nous avons le niveau d'un 6éme au classement.. et encore ?
  0 réponse
papyvert71
access_time lun. 11 mars à 06h08
Monsieur GASSET votre comportement sur le banc de touche est intolérable votre attitude envers le corps arbitral est négatif pour le club commencez par faire une équipe qui, étant motivée, soit bien place et non le bazar vu hier contre le LOSC  et sans Ruffier nous prenions une bonne branlée et si cela ne vous convient pas retournez avec votre ami Lolo il a besoin d'un porte serviette avec vous nous nous éloignons de l' Europa
  0 réponse
Stephane83600
access_time lun. 11 mars à 05h58
Vu les excellentes prestations de nos joueurs👏👏👏 voici un petit rappel des salaires Yann M’Vila – 210 000 euros 🥕🥕🥕🥕 beaucoup trop payé... Wahbi Khazri – 210 000 euros Le régime c'est pour quand ??? Très bon début de saison... Mais commence à s'écrouler 🌮🌯🍔🥩🥕🥕🥕Ruffier – 180 000 euros ( le seul à mon goût à son niveau malgré quelques bourde depuis quelques matchs mais dans l'ensemble 👍 Neven Subotic le Usain Bolt de la ligue 1 à 180 000 euros🥕🥕🥕🥕 SURTOUT NE PAS PROLONGER ⚠️⚠️⚠️ il fait 50 mètres en 50 secondes 👎👎👎La danseuse étoile 💃 Cabella A 175 000 euros 🥕🥕🥕🥕 Putain lui aussi il commence à nous casser les couilles.... Il est nul a chié... Mathieu Debuchy – 125 000 euros 36 piges l'ami faudra commencer à faire un tour au Qatar ta plus le niveau ligue 1Lois Diony  la CHÈVRE a 90 000 euros🐏🐐🐑🥕🥕🥕🥕🥕II a fallu attendre 1300 minutes avant de marqué son premier but en ligue 1 plus gros transfert du club BREF ! Une GROSSE MERDE COMME RAREMENT VU À SAINTÉ..
  1 réponse
lifegreen
access_time dim. 10 mars à 23h18
Pourquoi ne pas d'appuyer sur Moravick pour attirer un super jeune attaquant slovaque, David Strelec, il a 17 ans, et montre de très belles qualités d’avant-centre. Son jeu ressemble à celui de Van Perci, joueur technique, véloce et puissant, il est  vraiment adroit devant les buts, véritable attaquant axial. Il a été lancé en  pro en Division une Slovaque, en aout dernier. Il a marqué son premier 1 match après.
  3 réponses
tajabone
access_time dim. 10 mars à 22h09
Je me demande si l solution ne serait pas de jouer avec l'équipe U19 renforcé par des gars comme Saliba, Nordin ou Chambost et avec Nedder comme coach. On prendrait sans doute des branlées au début mais au moins, on verrait ces jeunes progresser et au moins, ils se battraient jusqu'au bout. Les discours de Gasset ne sont plus entendables.
  1 réponse
ManuSoixante3
access_time dim. 10 mars à 21h40
O2flamme
access_time dim. 10 mars à 21h22
Personne ne remet en cause le départ de selnaes? Ce joueur lent sans aucune technique que personne ne regrettera?Finalement depuis qu'il est parti on ne sait plus jouer....Je dis seulement ça comme ça, c'est peut-être a cause du calendrier lunaire ceci dit
  3 réponses
cyril8442
access_time dim. 10 mars à 21h20
Prochain discours sera il reste 10 matchs 10 finales l'année dernière sa à faillit marcher, cette année ça va marcher Saint Étienne fini 5eme 
  1 réponse
vermifuge
access_time dim. 10 mars à 21h14
Lille, ils ont Pépé !!!!Nous, Mémé Subo !!!!
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire