Evect.fr

Gasset : "On fait notre bonhomme de chemin"

Publié le par Tibo 59 commentaires
Gasset : "On fait notre bonhomme de chemin"Jean-Louis Gasset était forcément satisfait au moment de se présenter face à la presse, après le succès de sa formation au stade Auguste Delaune (0-2). L'entraîneur des Verts savait qu'il serait indispensable de réaliser un grand match pour l'emporter et son équipe a su répondre présent :

"On savait que c’était un endroit difficile. Lille n’y avait fait que match nul. On savait aussi qu’on avait besoin d’un grand match pour l’emporter. Nos concurrents directs avaient gagné vendredi et samedi. On savait ce qu’on avait à faire.
On a eu la maîtrise technique pour bien sortir le ballon. Sans paniquer, sans erreurs. Notre première mi-temps a été très bonne, même si Reims a eu une occasion franche en contre sur notre seule perte de balle dangereuse. C’est le haut niveau. La réussite ? Je n’ai pas revu le deuxième but mais, oui, il semble y avoir un cafouillage. On a quand même eu trois ou quatre ballons de contre pour marquer. En deuxième mi-temps, ils nous ont gênés, avec des centres qui passaient devant le but. On a bien défendu. C’est la base du football.

Nous sommes à trois points de Lyon avec deux points d'avance sur Marseille. Il y aura de plus en plus de matches à pression et des confrontations directes. On fait notre bonhomme de chemin. Il nous reste 5 matches, dont 3 devant notre public magique. On va tout faire pour engranger le maximum de points. Après, podium ou pas, on verra. On a 56 points ce soir donc, obligatoirement, on fait partie des 6-7 équipes qui jouent l’Europe. On joue tous les matches pour les gagner. J’ai des joueurs d’expérience qui ont connu la coupe d’Europe et qui veulent y retourner. Ils ont fini exténués mais ils ont un état d’esprit irréprochable. Ils voient l’arrivée, le bout de la ligne droite et ils ne vont pas lâcher."

Tags :

59 commentaires
yark - Sun 21 Apr à 22h30
Vous pouvez malgré tout Remercier trés chaleureusement le Gardien adverse MENDY pour sa trés Grossière erreur de relance dans les pieds de KHAZRI seul aux 18M qui à permis l'ouverture du score de CABELLA.
Voir la suite des commentaires
yark - Sun 21 Apr à 22h21
Malgré la Victoire de L'ASSE ce n'à pas été 1 Match bien spectaculaire où les 2 équipes ont davantage chercher à se Neutraliser qu'à produire du JEU aussi l'on peut s'estimer trés Heureux d'avoir Gagné dû à 2 trés grossières erreurs adverses dont celle assez Grotesque de leur Gardien sur le 1er But....!
evect76 - Sun 21 Apr à 22h18
Ca semble bien parti pour que Lyon se fasse éjecter de la 3e place et de la 4e.
LoicDuKopNord - Sun 21 Apr à 22h04
On avance sans faire de bruit mais on avance ! Pas grand monde croit en nous, même les bookmakers qui m'ont fait profité d'une jolie côte à 3 pour Sainté aujourd'hui ! ALV
evect76 - Sun 21 Apr à 21h37
Certains pensent que ce serait mieux de jouer l'Europa League. Seulement pour sortir des poules. Car après c'est compliqué. 

Imaginons que les Verts l'aient joué cette année et ce soient retrouvés en quarts. Face à Arsenal, Chelsea, Naples ou Valence, honnêtement, ça semble peu probable qu'il eût été possible pour eux de se qualifier.
ASSEFROMLYON - Sun 21 Apr à 21h34
Il faut vraiment s'arracher sur les 2 prochains match pour être serein lors de la 36 ème journée qui risque d'être définitive ou pas loin de l'être...
LARIOS - Sun 21 Apr à 21h32
bravo à nos verts !!!

ils ont fait un match sérieux et on afficher une belle maitrise collective...ca fait plaisir a voir surtout a reims a domicile qui n'est pas si facile à jouer que cela...bcp avant si sont cassés les dents..
belle etat d'esprit , cabella et m'vila ont été bons et mention spéciale à notre saliba...qui a été remarquable...

tout simplement merci à nos joueurs et continuer comme ca les gars !!!!

sainté Coupe d'Europe !!!!!
evect76 - Sun 21 Apr à 21h05
Il parait que la 3e place pourrait être directement qualificative pour la C1. Quelqu'un connait les conditions en expliquant clairement ? J''ai lu cela sur un site mais c'était tellement mal expliqué que c'était incompréhensible.
kop nord - Sun 21 Apr à 20h59
la bonne nouvelle du week end c'est que Nice et Reims sont je pense définitivement écartés de la possible 4éme place ! ça en fait 2 deux moins....
kop nord - Sun 21 Apr à 20h51
on est bien placé et on met la pression ! les confrontations directes arrivent et c'est maintenant que tout va se jouer...cependant faut bien reconnaître que sans l'erreur de Mendy et le CSC on a rien a se mettre sous la dent ! parfois faut se contenter de peu mais ça fait 3 points et c'est peut être le plus important a la course a l'Europe...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire