Evect.fr

Gasset : "On est en train d'y arriver"

Publié le par Faustine 45 commentaires
Jean-Louis Gasset était un homme heureux hier soir après la victoire de son groupe à Toulouse. Sans s'enflammer, le technicien stéphanois s'est dit satisfait de voir ses joueurs se rapprocher d'un classement convenable grâce à des performances de plus en plus convaincantes.

"Il manque un match dans cette série, mais il sera là rapidement. Nous devons continuer notre progression, que l'on s'améliore dans le jeu. Petit à petit ça vient. Il fallait être patient. Tout n'est pas parfait bien sûr mais je dirais qu'on est en train d'y arriver. C'est vrai les Toulousains nous ont fait des cadeaux, mais parce que nous avons pressé. C'était notre schéma de jeu, il a été respecté. En prenant 6 points en 2 journées, on revient dans un classement plus proche de celui que l'on vise. Les cadres ont joué leur rôle, il fallait laisser des joueurs d'expérience pour que les jeunes aient les références à côté d'eux. Quand vous jouez à l'extérieur, ce n'est pas facile de faire le jeu. Faire des changements, c'était l'objectif, il fallait emmener du sang frais, faire débuter les jeunes. Il y a quand même une certaine appréhension à Geoffroy-Guichard. Que ce soit Saliba ou Nordin, je préférais les faire débuter à l'extérieur. Saliba a 17 ans et demi, Nordin 20. Il y a encore quelques approximations, heureusement. Mais il y a aussi beaucoup de qualités, un excellent état d'esprit de travail, de respect. Ils débutent par une victoire, c'est très bien. Le groupe peut compter sur eux."
Gasset : "On est en train d'y arriver"

Tags :

45 commentaires
Unsupporter - Wed 26 Sep à 15h04
C'est bien que l'équipe remaniée ait gagnée ce match (surtout pour les jeunes). Maintenant, ce n'était pas un beau match. Mais ils n'étaient pas seuls sur la pelouse!
Lorsque je compare les posts sur la dernière confrontation, où nos gars maîtrisent (même si ils ont du mal à transformer), à ceux ci où ils sont passés pas loin de la correctionnelles. J'avoue ne pas bien comprendre mes collègues supporters. Bien que je les préfère positifs.
Cependant, même si je crois beaucoup en notre équipe "1" (la meilleure depuis ... on va dire longtemps!), si on veut se réjouir, il va falloir confirmer contre Monaco.
Voir la suite des commentaires
vince42190 - Wed 26 Sep à 14h15
Plutôt bons hier Saliba et Nordin, par contre j'ai pas compris pourquoi Salibur à remplacé Nordin et non kmp. Nordin était nettement meilleur, bien qu'un peu fatigué sur le seconde mi-temps. 
Bouffonvert - Wed 26 Sep à 12h11
Comment peut-on faire la fine bouche puisque les verts ont gagné qui plus est à l’extérieur ?
Toulouse a fait des "cadeaux" ? Encore faut-il les exploiter. 
Il n’y a que deux choses à faire sur ce matchs :
1) savourer et rêver qu’ils poursuivent contre Monaco 
2) dire bravo les gars, fallait réussir à avoir un résultat à Toulouse et vous l’avez fait. Une victoire en plus. Bravo et merci pour le rêve et l’espoir qui naît. 
Lepseudovert - Wed 26 Sep à 11h56
J aime ce qu apporte les jeunes à notre équipe. Nordin est bon on le sait Depuis deux trois ans. Saliba futur Perrin ca rassure . Camara un tout bon et Gueye peu apporter. Noublion pas vagner et Rocha
fouad ben - Wed 26 Sep à 11h51
Hier kmp c est le seul joueur qui ma decu au debut car j ai regarder le match pas au debut j avais raté 15 minutes pendant une mi temp et au début de la deuxième mi temps je vous le jur je savait pas que kmp etait titulaire c est ver la demie heure de la deuxième mi temps des qu'ils il y eu faute sur lui que j ai vu qui jouait mais totalement trasparent le gars l asse jouait a dix qu elle connerie de l avoir prolonger ils auront du le laisser a reims maintenant personne en veux de se joueur au pied carre
lifegreen - Wed 26 Sep à 11h33
Saliba sera un grand défenseur, faut l'aguerrir à a L1, je le trouve bien meilleur que Umtiti à son âge  
yark - Wed 26 Sep à 11h30
Comme un certain nombre d'entre nous, j'ai malgré tout quelques difficultés à comprendre vos Choix Coach....! Car de toute évidence il aurait été beaucoup plus Judicieux de remplacer KMP, trés transparent et inutile, plutôt que de remplacer DIOUSSE au demeurant excellent qui à constamment éclairé et accéléré le Jeu, au détriment de KMP qui n'à cessé de le ralentir par de trop nombreuses Approximations.
papyvert71 - Wed 26 Sep à 11h25
Merci Mr Gasset   la jeunesse la jeunesse      ALLEZ les VERTS    et notre centre de formation
hug's - Wed 26 Sep à 10h43
chacun voit son match moi je dis victoire très chanceuse après faut savoir profiter des faiblesses de l' adversaire... Pas convaincu des choix de monsieur Gasset et oui certains cadres comme il dit " n' apporte rien " et après un coaching bizarre??? Cabella et surtout Kmp pas dans leur match !!! maintenant pour la confiance c' est bon ALV 
leréverbère - Wed 26 Sep à 10h34
Le gros point positif c'est la jeunesse qui pointe le bout du soulier : Saliba, Nordin, Diousse.... nom de ....
Dayka - Wed 26 Sep à 10h25
Sans KHazri, sans Perrin , sans Debuchy !!!
un choix délicat pour Gasset
vert43 - Wed 26 Sep à 10h00
Diousse à fait un très bon match , il mérite du temps de jeu , et par rapport à Selnaes , il est beaucoup plus vit et se projette vers l'avant plus rapidement ! A SUIVRE .
Macho Grandé - Wed 26 Sep à 09h50
Pari réussi pour Gasset. Le sang frais, notamment Diousse et le jeune Saliba ont fait le boulot et les entrants, Selnaes excellent dans un rôle plus offensif et Salibur ont été décisifs.
Grand bravo coach 👍
Rallye07120 - Wed 26 Sep à 09h41
Pour certains d'entre vous, ils se reconnaitront, dites moi juste à quel moment vous serez à peu près satisfait d'un résultat de nos verts : 
Quand on aura 90 % de possessio, 
Quand on fera 25 tirs par match dont 20 cadrés
et pour finir quand on gagnera 12- 0

Vraiment ça devient lassant de lire certains. Heureusement qu'ils y en a qui comprennent le foot et qui se rendent compte que si les Toulousains ont fait trois erreurs c'est peut être un peu dû au pressing exercé, tout du moins pour deux des trois buts
Vert et tout kmp - Wed 26 Sep à 09h33
Rien n est parfait mais ça fait plaisir de voire des jeunes . Nordin méritait d être titulaire . Saliba malgré son très jeune âge,  je l attendais avec impatience. Dioussé, je l avais presque oublié.  Maintenant,  faut espérer que le jeune Camara aura lui aussi sa chance car à côté de mvilla , il peut faire mal ce jeune.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire