Evect.fr

Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"

Publié le par Tibo 116 commentaires
Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"La phrase en titre ne manquera pas d'en faire tiquer plus d'un... Elle traduit à elle seule le manque d'ambition de l'AS Saint-Etienne et de son entraîneur dans ce rendez-vous important dans la course à l'Europe, voir plus largement au podium. Elle montre aussi le chemin restant à parcourir pour le club du Forez, dans l'optique de franchir un nouveau palier et de viser plus haut :

« C'est une défaite logique, vu la première mi-temps qu'on a faite. On a été mangés physiquement, et dans le réalisme. En première mi-temps, on a explosé. Ce qui me dérange, c'est qu'on a encore pris un but sur coup de pied arrêté. Là, c'est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but. Balotelli, il prend la pression, il prend la lumière, il me rappelle Ibrahimovic, et il a marqué un but à la Ibrahimovic. Il a ramené le public, la confiance, et beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu.

Ce pressing de l'OM était prévu, c'est pour ça qu'on avait décidé de démarrer de manière prudente, pour essayer ensuite, si on tenait le choc, d'avoir un peu plus d'ambition. Mais, à aucun moment, on n'a pu revenir au score pour avoir un espoir. Cela ne fait pas plaisir de se faire doubler au classement, mais il reste onze matches et on reçoit six fois. Il faut faire le dos rond, travailler, et essayer de finir le mieux possible, et si on finit 5e, on sera dans les objectifs du club. Je n'ai jamais parlé de podium. Il peut y avoir des fois un petit miracle, mais ce n'est pas trop d'actualité. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est du réalisme. » 

Tags :

116 commentaires
yark - Mon 04 Mar à 09h40
Effectivement coach vous êtes bien davantage Réaliste qu'un certain "JOSS42" dont les aptitudes footballistiques du Haut niveau n'apparaissent pas comme vraiment clairvoyantes, l'effectif à votre disposition étant d'une qualité technique trop faible (sans véritable leader dans l'évolution du JEU) pour espérer obtenir une quelconque plaçe sur un Podium inaccessible pour des VERTS beaucoup trop irréguliers, qui se sont inclinés façe aux 4 Clubs du Haut de Tableau qui nous devancent, qui prouvent nos Limites actuelles dans l'élaboration du JEU.
Voir la suite des commentaires
patoche 85 - Mon 04 Mar à 09h39
le club est dirigé à l ancienne par des vieux avec un entraîneur pas tout jeune et de nombreux joueurs en fin de carrière c la fin de cycle mais roro s accroche à son vélo
lifegreen - Mon 04 Mar à 09h38
Je le dis depuis longtemps, au mercato d'été 2018, fallait faire peut être repartir avec une copie plus ambitieux. Au lieu de faire du social, parier sur du trading à moyen terme. Par exemple remercier les trentenaires qui arrivaient en fin de cycle. Fallait tenter des coups, par exemple à la place de Subotic, Harold Moukoudi du Havre, et lancer Saliba. Jonas Martin au lieu de Cabella, Merci à Hamouma, lancer Vagner, pas de Salibur, tenter Jando Flush de Sochaux. Debuchy, on connaissait sa fragilité, à sa place le super latéral croate de 19 ans, Domagoj Bradaric. Devant un super attaquant qui était accessible à l'époque Jeison Angulo, très complémentaire à Khazri, il est jeune donc c'est un vrai investissement pour après faire une plus value. On s'appuie sur 3/4 jeunes du centre de formation au lieu d'aller sur des prêts. Le Club est géré de manière trop archaïque, on n'est pas des visionnaires, on travaille à sur le court terme où dans l'urgence. Le Foot s'est bâtir et anticiper   
Bangkoklife - Mon 04 Mar à 09h31
Au fait les gars vous trouvez notre attaque pathétique? Ne vous inquiétez pas Romeyer a cadenasser en catimini Beric pour les 3 prochaines saisons au cas ou Laval voulait nous le piquer! On va rigoler cet été (au cas ou Gasset reste ce que je ne pense pas) quand le coach va demander un attaquant qui pèse et qu’on va lui signifier que l’on est deja fourni en attaque.
Robinhood - Mon 04 Mar à 09h26
Constats : Paris 4-0, Lille 3-0, Mars 2-0, Lyon 1. Bilan 10 buts encaissés, zéro marqué. Qui fait pire en L1 (hormis EAG qui en a pris 9 à Paris) ? 13-0 si on rajoute Rennes... On peut en effet se poser la question d’aller ce genre de matchs. Et la N2 surmotivée devrait être suffisante pour arriver aux mêmes « performances » face à des adversaires qui seraient naturellement un peu démobilisés. Et évitera les traditionnels cartons et blessés.
Bangkoklife - Mon 04 Mar à 09h23
Moi j’en ai marre de voir cette danseuse d’Hamouma alors que l’on a Nordin qui est pleins de jus! Au bout d’un moment l’expérience ne suffit plus il faut des gars qui courrent.
bonolulu - Mon 04 Mar à 09h23
Quelle pauvre équipe ! Et que dire de la prestation de certains ! Cabella, Hamouma ....... Cette équipe fait mal au ventre. On mérite pas grand chose sur ce match si ce n'est rien que des critiques. Pauvre M Villa il doit se demander ce qu'il fait là ! Et le pauvre Béric. Enfin attendons la fin de saison, mais tout ca est pitoyable et ne fait guère honneur au maillot et aux valeurs du club §
alois42 - Mon 04 Mar à 09h20
Il faut arrêter avec les matchs du dimanche soir sur Canal. Cela fait des années que l'on est ridicule dans les grands rendez-vous et cela nuit à notre image plus qu'autre chose. On joue petit bras et du coup on passe pour les serpillières des puissants aux yeux du monde du foot. Et le pire, ce sont les gros plans sur notre Soviet suprême dans la tribune présidentielle où, franchement, Romeyer, Rocheteau ou Caïazzo ne vendent pas du rêve. On dirait, pour ceux qui s'en rappellent, les généraux soviétiques grabataires des défilés du 1er mai. Avec un papy gâteau au bord du terrain qui passe la semaine à Montpellier et permet à ceux qui le souhaitent de sauter les entraînements tout en étant assurés d'être dans le groupe, cela ne pousse pas au dépassement de soi et n'incite pas à créer l'exploit.
lifegreen - Mon 04 Mar à 09h19 - Modifié Mon 04 Mar à 09h58
M. Gasset... Plus les matchs passent plus le jeu des Verts se liquéfie. C'est trop désorganisé tout çà, on sait même pas enchaîner deux passes. Béric m'a fait pitié, il est isolé seul devant. Le problème c'est que les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, on dirait à chaque fois qu'ils se découvrent. Derrière c'est lourd, çà fait peur à chaque accélération de l'adversaire, au milieu on est noyé Mvila ne peut pas être au four et au moulin. Où est notre passeur, c'est Cabella ? On joue à 10 avec lui. Devant, on  n'a pas un vrai finisseur, l'attaquant est livré à lui même, aucun soutien, Khazri se dépense dans le vent
Dan 42 - Mon 04 Mar à 09h15
Une équipe apathique bonne pour le ventre mou du championnat...
Une défense qui fait peur et une attaque inexistante. Cette 4ème place était bien une place usurpée. Confirmation hier soir de ce que l'on pensait et que les commentateurs pointaient du doigt ! Etre supporter ne signifie pas perdre sa lucidité !!!!
MarathonMan - Mon 04 Mar à 09h15
Non désolé mais là j’en peux plus !
la prochaine fois je suggère une nouvelle formule : 6 2 2  ou 6 3 1!
aveu total d’immpuissance !
on se sépare de Selnaes qu’on refusait d augmenter, on prolonge et augmente Beric qui ne joue jamais et on se fait prêter deux fantômes.

Kinetic - Mon 04 Mar à 09h13
Pour changer de tous les posts haineux et critiques.

CONFIANCE en Monsieur GASSET. La saison est pour le moment bonne . Les blessés rendent l'équation plus compliquée pour la dernière ligne droite.

TOUS NOS ENCOURAGEMENTS !!!
Jordan-42 - Mon 04 Mar à 09h11
Nous supporter, on se prend toujours à rêver. On veut voir notre équipe rivaliser avec les gros, nous faire vivre des émotions au travers de matchs spectaculaires. Mais restons réalistes ! 5ème au classement, nous sommes à notre place et je ne pense pas qu'on pourrait mériter/espérer mieux. Pour l'instant c'est le maximum auquel on pourrait postuler. Qu'on se tienne à cet objectif là pendant quelques saisons avant qu'un investisseur puissant nous fasse franchir un palier. 
Dayka - Mon 04 Mar à 09h11
Mets nos jeunes , ils valent surement autant .
Pourquoi être si frileux à les faire jouer ?

vertmousse - Mon 04 Mar à 09h10
 Je crois que vous avez une bonne lecture Du niveau de votre équipe .Il sera important de faire le vide grenier cet été pour amener du sang frais
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire