Evect.fr

Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"

Publié le par Tibo 116 commentaires
Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"La phrase en titre ne manquera pas d'en faire tiquer plus d'un... Elle traduit à elle seule le manque d'ambition de l'AS Saint-Etienne et de son entraîneur dans ce rendez-vous important dans la course à l'Europe, voir plus largement au podium. Elle montre aussi le chemin restant à parcourir pour le club du Forez, dans l'optique de franchir un nouveau palier et de viser plus haut :

« C'est une défaite logique, vu la première mi-temps qu'on a faite. On a été mangés physiquement, et dans le réalisme. En première mi-temps, on a explosé. Ce qui me dérange, c'est qu'on a encore pris un but sur coup de pied arrêté. Là, c'est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but. Balotelli, il prend la pression, il prend la lumière, il me rappelle Ibrahimovic, et il a marqué un but à la Ibrahimovic. Il a ramené le public, la confiance, et beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu.

Ce pressing de l'OM était prévu, c'est pour ça qu'on avait décidé de démarrer de manière prudente, pour essayer ensuite, si on tenait le choc, d'avoir un peu plus d'ambition. Mais, à aucun moment, on n'a pu revenir au score pour avoir un espoir. Cela ne fait pas plaisir de se faire doubler au classement, mais il reste onze matches et on reçoit six fois. Il faut faire le dos rond, travailler, et essayer de finir le mieux possible, et si on finit 5e, on sera dans les objectifs du club. Je n'ai jamais parlé de podium. Il peut y avoir des fois un petit miracle, mais ce n'est pas trop d'actualité. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est du réalisme. » 

Tags :

116 commentaires
vert84 - Mon 04 Mar à 10h22
Le titre suffit à tout expliquer.... On est devenus un club de losers, où la prudence prévaut désormais.
Voir la suite des commentaires
kop nord - Mon 04 Mar à 10h22
moi je regrette des Robert Nouzaret qui t'expliquait que ça ne le dérangeait pas d'encaisser 4 buts si son équipe en mettait 5...alors que nos entraîneurs actuel t'expliquent qu'ils font tout pour ne pas perdre ! après avoir entendu ça on espère plus grand chose si ce n'est que tu partes en retraite... 
Axton42 - Mon 04 Mar à 10h20
En gros dès le départ on avait peur de perdre voilà le problème la tête.
bernojax - Mon 04 Mar à 10h17
4 3 2 1 voilà le système et arrêté d'être frileux, Certains joueurs devrait faire un tour sur le banc, comme Cabella, Wabby,et d'autre devrait penser à raccrocher comme perrin 
kop nord - Mon 04 Mar à 10h15
JLG t'es un bon gars et tu nous a sorti d'un bon merdier l'année passé mais j'ai envie de te dire Stop ! qu'on perde n'est pas un souci pour moi,qu'on tombe face a plus fort que nous non plus mais faut arrêter de se voiler la face...on ne propose rien en terme de jeu alors qu'on se bat avec un concurrent direct pour l'Europe ! tu ne changes jamais ta mise en place tactique et certains joueurs ne jouent pas a leur poste...alors que Garcia est sur la tangente,il se permet dans un match capital de se passer de Payet,Gustavo ( qui est indiscutable ) Strootman,Rami etc...et toi vas t'apercevoir quand que ton schéma ne fonctionne pas ! honnêtement j'en peux plus de ton schéma de merde alors qu'on a des joueurs qui peuvent largement rivaliser avec l'OM ! un tacticien et vite svo....
JL73 - Mon 04 Mar à 10h12
OK, mais le gros problème, on joue souvent pour ne pas perdre, on se fait chier devant les matchs, et au final on perd, donc autant jouer, je comprends pas.
frederic58 - Mon 04 Mar à 10h07
moi je pense que gasset devrai changer de tactique avec un 433 et mettre cabella sur la touche pour le faire redescendre un peu 
leréverbère - Mon 04 Mar à 09h59
Je pense qu'il est inutile de lever les bras au ciel et de mettre en doute l'engagement des joueurs. Dès les premiers échanges la supériorité de l'OM était visible. Ajoutez à cela l'ambiance et vous avez des verts qui se voient déjà mangés comme de petits haricots extra fins.

Je revois à moins de 2 mètres de la ligne de touche Thauvin amortir en douceur et  sans la moindre difficulté un dégagement de Mandanda de 50 mètres. Deux lignes stéphanoises étaient ainsi franchies sans effort. Nos relances à nous sont à reculons. L'immense Ruffier par ses relances insuffisantes ralentit toute la dynamique. C'est un exemple parmi d'autres.

J'aime bien Gasset mais il a sa part de responsabilité dans certaines signatures et resignatures discutables. On est dans une gestion improvisée, à court terme et donc stérile. Rien ne naîtra de ce cet effectif de vétérans sympas mais usés.
Ray42350 - Mon 04 Mar à 09h57
Cabella nul archi nul il coupe meme la DYNAMIQUE de certaines actions de par son tricotage de merde
yark - Mon 04 Mar à 09h50
Recevoir LILLE qui sur la qualité intrinsèque du JEU possède un Niveau supèrieur à celui de L'ASSE avec les PEPE et autres T.MENDES, etc....! N'est pas une option trés Favorable pour espérer devancer L'OM.
yark - Mon 04 Mar à 09h47
Effectivement Coach votre analyse apparaît assez Réaliste, votre effectif étant assez Limité en valeur sportive, aussi bien sur la qualité technique d'ensemble que sur la quantité de d'excellents Joueurs à disposition, L'ASSE ne peut espérer intégrer le Podium de Ligue1 inaccessible et devra se contenter de cette 5è plaçe qualificative en C3 qui correspond davantage au niveau réel de l'effectif de L'ASSE....!
limousin - Mon 04 Mar à 09h45
C'est pas catastrophique. C'est juste logique. On a pas assez de fric pour être placé plus haut dans le championnat de foot business. On est à notre place entre la 5e et 10e place. C'est une réalité. 
/76/ - Mon 04 Mar à 09h44
on fera les comptes à la fin, après le match de lille, notre calendrier est plus favorable que celui de marseille. Maintenant à JLG de se remettre en question, khazri et 9 sa suffit, béric en 9, khazri en 10 et cabella sur le banc.
paulo - Mon 04 Mar à 09h41
c'était pas si catastrophique que ça pour moi, c'est juste le mal qui perdure en attaque depuis le départ de Brandao et Aubam. C'es pas évident de recruter de bons attaquants mais l'erreur Diony est impardonnable( 10 millions sur une chèvre, là Rocheteau ne sert à rien).Seul Gradel avait pris le relais mais bon on connait cette histoire.  Tout ça pour dire qu'il ya des bonnes nouvelles pour la suite car nos jeunes brillent à l'extérieur( moins de pression?), maintenant il faut dégraisser les retraités mais ça c'est impossible.  CAbella est hors niveau, il ne sert à rien et est contre productif, khazri marque le pas complet, et HAmouma est fantomatique, il est difficile de gagner les matchs à 9. Quant à GAsset  qui est un coach extraordinaire mais vraiment, je le trouve moins inspiré en ce moment et à chaque fois qu'on veut démarrer un match sans ambition et avec prudence on connait la suite donc la peur de perdre ne doit pas exister. 
parigovert - Mon 04 Mar à 09h41
commencer prudament pfffff quelle tristesse.....aucune ambition
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire