Evect.fr

Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"

Publié le par Tibo 116 commentaires
Gasset : "On avait décidé de démarrer de manière prudente"La phrase en titre ne manquera pas d'en faire tiquer plus d'un... Elle traduit à elle seule le manque d'ambition de l'AS Saint-Etienne et de son entraîneur dans ce rendez-vous important dans la course à l'Europe, voir plus largement au podium. Elle montre aussi le chemin restant à parcourir pour le club du Forez, dans l'optique de franchir un nouveau palier et de viser plus haut :

« C'est une défaite logique, vu la première mi-temps qu'on a faite. On a été mangés physiquement, et dans le réalisme. En première mi-temps, on a explosé. Ce qui me dérange, c'est qu'on a encore pris un but sur coup de pied arrêté. Là, c'est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but. Balotelli, il prend la pression, il prend la lumière, il me rappelle Ibrahimovic, et il a marqué un but à la Ibrahimovic. Il a ramené le public, la confiance, et beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu.

Ce pressing de l'OM était prévu, c'est pour ça qu'on avait décidé de démarrer de manière prudente, pour essayer ensuite, si on tenait le choc, d'avoir un peu plus d'ambition. Mais, à aucun moment, on n'a pu revenir au score pour avoir un espoir. Cela ne fait pas plaisir de se faire doubler au classement, mais il reste onze matches et on reçoit six fois. Il faut faire le dos rond, travailler, et essayer de finir le mieux possible, et si on finit 5e, on sera dans les objectifs du club. Je n'ai jamais parlé de podium. Il peut y avoir des fois un petit miracle, mais ce n'est pas trop d'actualité. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est du réalisme. » 

Tags :

116 commentaires
kopnord87 - Tue 05 Mar à 13h53
Ce discours est lassant. Pourtant chapeau à notre coach qui fait un excellent travail.
Comment peut on attaquer un tel match aussi prudemment chez un adversaire réputé pour sa défense friable!?
Il fallait les faire douter d'entrée. On a fait tout le contraire. On connait le résultat.
Et ne venez pas me raconter que l'Om est une grande équipe...
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Tue 05 Mar à 06h40
Démarrer oui mais tenir c'est une autre paire de manches, Mr Gasset vous avez fait un mauvais match et je craint que cela se renouvelle contre Lille  Mr Gasset vous n’êtes pas l’entraîneur que l'on penser dommage
ALLEZ les VERTS
glasgow76 - Tue 05 Mar à 03h02
La seule façon de démarrer contre une équipe qui a la rage de vaincre, c'est de jouer sur le même registre qu'elle, pour la surprendre en la prenant à la gorge. La surprise doit venir du visiteur, pas du club qui reçoit.
micky - Mon 04 Mar à 17h03
C'est bien vrai qu'il faut travailler et pas à la salle de muscu mais sur le terrain et courir, et maigrir les gros !
Quel manque de gnac, d'envie , de condition physique, de qualité, de percussion ...
besta88 - Mon 04 Mar à 16h59
pas que demarrer 
aussi pendant tout le match.
fredo42 - Mon 04 Mar à 16h20
c'est toute l'année la prudence ..moi aussi quand je vais à G G ,, j'y vais avec prudence !
poseidon42 - Mon 04 Mar à 14h22
On ne peu pas franchir de pallier si l on vend ou que l on arrive pas a garder nos cadres. A chaque fois que l on est proche de franchir ce cap, on se fait voler nos joueurs et il faut recommencer... arretez de parler d ambition. Il faut deja sqvoir ne pas perdre cotre les equipes plus forte. Sinon cest a chaque fois une deculotter
lotfi42700 - Mon 04 Mar à 14h02
Gasset c est plus possible sérieux il faut tout revoir fin de saison. je milite pour battles entraîneur il connaît les jeunes et poura enfin les faire jouer
Bandit64 - Mon 04 Mar à 14h00
Si Gasset et aussi réaliste que ça alors pourquoi n'a -t-il pas interpellé ses dirigeants sur l'abyssale faiblesse du banc ? on a un effectif pour finir 7ème....pas mieux, Paris, Lyon, Lille, Marseille, Monaco, Rennes sont beaucoup plus fournis que nous....donc on arrête de nous faire croire que cet effectif là peut espérer le podium ou autre....
vertdur - Mon 04 Mar à 12h46
Ça fait des années qu'on joue prudemment. On n'arrive pas sur le terrain pour gagner mais pour ne pas perdre. Tant qu'on jouera ainsi on stagnera. Quant à la défense à 5, elle ne nous a jamais fait gagner un seul match ! Mais on va la reconduire contre Lille pour espérer sur un malentendu un 0 -0.
Jujube - Mon 04 Mar à 12h35
Commencer prudemment  résultat onze fait chier et 2/0
durand - Mon 04 Mar à 12h30
ça confirme ce que je disais , la prudence, normal chez les retraités!!
zepvert - Mon 04 Mar à 12h23
Et l'ambition elle est où ? Comme notre attaque elle a disparu... Nos papys sont dépassés. Ils ne pensent qu'à défendre. Ecoeurant. En plus il n'y a aucune concurrence, ce sont toujours les mêmes qui jouent même s'ils sont transparents.
PapeSarr - Mon 04 Mar à 12h15
En même temps quand on arrive au stade avec un bus marqué...TOURISME !!! et ben ils ont fait les touristes!!
MarathonMan - Mon 04 Mar à 11h24
J’espère me tromper... mais encore 1 ou 2 défaites comme ça et c’est la crise.
Ça pourrait être salutaire si on en profitait pour tout remettre à plat en commençant à bâtir un projet de club réaliste.... mais tant qu non aura nos deux présidents c’est impossible. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient après toutes ces années de pilotage à la petite semaine !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire