Evect.fr

Gasset : "On a répondu présent"

Publié le par Tibo 87 commentaires
Gasset : "On a répondu présent"Jean-Louis Gasset s'est montré satisfait de la prestation de son équipe, même s'il regrette le manque d'efficacité qui n'a pas permis de faire le break dans cette rencontre. L'entraîneur des Verts veut surtout souligner l'état d'esprit de son équipe, qui a su répondre présent dans le combat. Tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec cette analyse...

 « Je savais que Nîmes allait pousser et nous mettre le plus proche possible de notre but par des grands ballons, mais je pensais qu'on aurait un peu plus de maîtrise. On a essayé de bien sortir le ballon. Dans nos temps forts, on aurait pu ou dû marquer un deuxième but qui nous aurait donné plus d'oxygène. Nîmes est resté dans le match, on savait qu'ils n'allaient pas lâcher, pousser, avec le public derrière eux.
Notre regret, c'est de ne pas avoir mis le deuxième but dans notre temps fort. Il nous a manqué de l'efficacité. Au niveau de l'état d'esprit, aujourd'hui on nous a proposé un combat, on a répondu présent, on n'a rien lâché et respecté les règles de replacement. À la fin, tout le monde était très offensif. Quand ils attaquaient, le nul était un bon résultat, quand c'était nous j'espérais gagner. Au final, on prend un point à l'extérieur, on n'avance pas beaucoup mais on se rassure un peu, notamment au niveau de l'état d'esprit. »

Source : L'Equipe

Tags : ,

87 commentaires
Jujube - Sat 27 Oct à 15h39
" Il a manqué un peu d'efficacité mais le plus dur dans le football, c'est de marquer.( Quelle lucidité!) 
De son côté, Nîmes a usé de longs ballons pour nous repousser mais techniquement, dès qu'on faisait trois passes pour sortir le ballon, on arrivait à se présenter dans leur camp et à les mettre en difficulté. ( Etrange, j'ai plutôt vu le contraire)
Ce que je retiens, c'est notre état d'esprit. Aujourd'hui, on nous a présenté un combat et on a répondu au combat. ."  (Ah mais!)
paddymichel - Sat 27 Oct à 11h52
Moi aussi j etais present a l ecole.au fond de la classe,a cote du radiateur.
glasgow76 - Sat 27 Oct à 11h43 - Modifié Sat 27 Oct à 11h50
La vérité est toute simple. L'année dernière, Gasset a vendu, l'objectif d'un retour éventuel en équipe de France, pour la coupe du Monde, aux anciens internationaux recrutés sur ses conseils. 
La coupe est loin, et la motivation qui allait avec aussi. Il sont redevenus des sénateurs pour certains, et leur jeu n'a plus rien à voir avec celui qui laissait espérer un certain renouveau. Nous sommes bientôt début Novembre, et certains visiblement sont pas encore rentrés de vacances...

Pour une fois les deux présidents, ont dit quelque chose de réaliste, quand ils ont déclaré il y a quelques temps, que l'objectif du club cette année, était de terminer entre la 8 eme et la 10 eme place...On s'y dirige tout droit, en espérant que cela ne sera pas encore plus loin....
angevert42 - Sat 27 Oct à 11h23
Voilà la deuxième lame.....apres l'analyse des joueurs, celle du coach tout aussi surréaliste dans le contenu ! Incroyable. J'vais finir par aimer le curling au bout d un moment.
Grintold - Sat 27 Oct à 11h02
Pour moi c'est un bon résultat, on sait très bien que Nîmes aurait l'avantage chez eux qui plus est. On a eu de la chance de pas s'en prendre un avant, comme eux ont eu de la chance de ne pas s'en prendre avec les opportunités. C'était un vrai noky match, surtout pour Nîmes qui je rappel, à tenu tête à Paris, humilié Marseille, on très bien joués contre Lyon, Monaco et Bordeaux. Ce score était largement prévisible.
vert43 - Sat 27 Oct à 10h59
ON EST UN CLUB NORMAL , on a pas instruit dans ce club ,cette obligation de combat et de Victoire impérative à chaque rencontre , mais pour cela il faut avoir du mental et une âme de guerrier et vraiment vouloir s'investir pour le club , Un mec qui signe chez nous , devrait avant toute chose en être convaincu par nos pitres de dirigeants !!
vert43 - Sat 27 Oct à 10h53
ils se fout de la gueule du monde , les Nimois nous ont bouffé question physique et engagement , seul Debuchy a répondu présent et le fait que Nordin et Saliburne ne faisait aucun effort défensif , cela à permis au côté gauche de Nimes et à Bouanga en surnombre , de trouver des espaces . La défense centrale , à la rue complète de par sa lenteur . Le milieu n'a pas joué vers l'avant redoublant les passes latérales et vers Ruffier qui a du toucher plus de ballons qu'un joueur de champ ! quand à l'attaque l'individualisme forcené de Cabella à coûté cher ! Khazri a été partout et nulle part , même si il y avait bien 1 pénalty sur lui !! il y a du souci à se faire quand on  voit que le coach se contente de si peu et de la faiblesse chronique du jeu pratiqué !! loin d"être optimiste , même avec ces 2 matchs à la maison qui arrive et un Derby où nous risquons encore de mangez bon !
vertdur - Sat 27 Oct à 10h40
Là c'est manquer de respect aux supporters ! Non, vous étiez aux abonnés absents ! En face une équipe de Nîmes faible mais motivée qui aurait mériter de l'emporter. Il va falloir changer d'état d'esprit pour se qualifier mercredi. Un deuxième faux pas face à un promu ferait tache !
Asj92 - Sat 27 Oct à 10h28
Il me déçoit, au bout d’un moment il faut prendre des décisions et réveiller tout le monde. Une équipe comme ça sur le papier, tu ne peux pas faire ce match là. Un manque d’envie flagrant, des joueurs agacé par certain de leur coéquipier ( Mvilla-subotic)
Quand à M. Perrin, merci pour tout mais l’anne de trop est en train de se réaliser. On stagne, personne ne dit rien, pas marqué depuis 500min mais si hier on en prend 3 dans la barre et un bon ruffier il n’y a rien à dire....... ATTENTION.... à là mi temps on est beaucoup trop détendu (kazhry, debuchy sa rigole au micro de canal....
jc71 - Sat 27 Oct à 10h15
Il se moque de nous!!
Comment une équipe qui joue 1 match/semaine ne peux pas enfoncer le clou en menant au score dès la première minute. Ils ont perdu 4 points en 2 matchs. On dirait que cette équipe a peur de mener. Désolé mais la gestion d'un match avec des joueurs internationaux pour la plupart c'est inexcusable. 

Le derby il est perdu d'avance.
Aelle42 - Sat 27 Oct à 10h07
Cataracte et Alzheimer ?
robrig - Sat 27 Oct à 10h03
ils ont repondu present pendant combien de temps .. Une demie heure?
Axton42 - Sat 27 Oct à 10h03
Comme d'habitude à sainté, trop bon trop gentil. C'est insuffisant, les objectifs sont de finir européens ? On en est loin, quand tu vise cet objectif, lorsque tu ouvre le score d'entrée de matchs face à Nimes (avec tout le respect que j'ai pour eux) tu n'as pas le droit de ramener autre chose que les trois points.
durand - Sat 27 Oct à 09h52
Les Verts ont fait le déplacement pour aller à Nîmes, et ont été présents dans le stade,  çà on ne peut pas le nier,!! démarrage en fanfare avec un but inscrit dès la 1e minute.. puis repos...!!
Robinhood - Sat 27 Oct à 09h52
Nos temps forts? Il y en a pas eu beaucoup. L'état d'esprit, l'envie étaient largement chez les Crocos,
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire