Evect.fr

Gasset : "Nous sommes en progrès"

Publié le par Tibo 74 commentaires
Gasset : "Nous sommes en progrès"Jean-Louis Gasset a confié sa satisfaction en conférence de presse d'après-match après le succès de son équipe sur le Toulouse Football Club. L'entraîneur des Verts note des progrès, et même si tout n'est pas parfait, il se contente de ce que ses joueurs ont proposé ce dimanche aux supporters.

"Nous sommes en progrès. Nous gagnons, nous ne prenons pas de but, nous nous créons quatre ou cinq occasions et nous marquons deux buts. Pour le moment, ça me suffit. C’était un match bien précis qui s’est déroulé comme je le pensais entre deux équipes en proie au doute et face à une équipe qui a un fort potentiel aérien. L’idée directrice était donc de ne pas prendre de but dans le domaine aérien et de marquer avec nos atouts offensifs. C’est pour cette raison que j’ai mis Kévin Théophile-Catherine en position d’arrière-droit, son poste de formation. Mais c’était la composition du jour. J’ai fait l’équipe en tenant compte des contraintes sur ce match."

Les Verts et Jean-Louis Gasset ne pourront pas savourer longtemps cette victoire, puisqu'un déplacement important à Metz se présente dans quelques jours : "Aujourd’hui, c’était un match important mais mercredi ça sera tout aussi décisif. Il ne faut pas se relâcher. Ce n’est pas rien, nous avons doublé deux équipes mais ce n’est pas définitif. Si on fait un exploit à extérieur, nous arriverons dans des eaux plus claires. C’est vraiment ça le plus important car le football est fait pour donner le sourire et apporter du bonheur aux gens."

Ghislain Printant, entraîneur adjoint des Verts a de son côté commenté le succès des Verts sur twitter :

Tags : ,

74 commentaires
papyvert71 - Mon 15 Jan à 07h04
Boujour 
Mr GASSET il vous faut titularisé J.MOULIN au poste de 1 er gardien
Voir la suite des commentaires
micky - Mon 15 Jan à 00h43
L'attitude vraiment pas cool et collective de certains joueurs, notamment diony et son palmier indifférent, pour le chant de la victoire dans le vestiaire m'interpelle !! vite du ménage à faire !!
gratouille37 - Mon 15 Jan à 00h40
Moulin mieux que Ruffier (journal l'équipe de demain)


La performance du gardien stéphanois, dimanche, poussera-t-elle Jean-Louis Gasset à lui accorder une place de titulaire en Coupe de France ? En l'absence du suspendu Stéphane Ruffier, habitué à jouer toutes les compétitions, Jessy Moulin a réalisé un match quasi parfait contre Toulouse (2-0). Avec huit parades, il a permis aux Verts de décrocher leur premier succès en onze matches de L1. Ses nombreuses interventions lui ont valu d'être crédité d'un 9 dans nos colonnes, ce qu'aucun gardien n'avait encore réalisé cette saison.
Ppdasse - Mon 15 Jan à 00h26
Des occasions. De la technique pour 4 joueurs. De l agressivité. Bon on à toujours 5 cas incurables. Mais c'est mieux. Diony a sa place. Gasset fait le maximum. Un futur galtier

Macho Grandé - Sun 14 Jan à 23h55 - Modifié Sun 14 Jan à 23h57
Loin d'être parfait, une certaine réussite conjuguée à un arbitrage favorable..mais effectivement des Verts en progression, sous l'impulsion de Cabella et de Bamba.
Enorme match de Jessy Moulin aussi bien sûr.
On est sur la bonne voie. 🛣️


gaetan - Sun 14 Jan à 23h21
jean louis trés bien-fait le maximum pour garder et prolonger bamba et dabo peut partir avec pogba-je le supporte de moins en moins-toujours en premiere ligne pour la presse mais franchement qu il est mauvais...sur tous les points
alexblaise76 - Sun 14 Jan à 22h48
Que cette victoire fait du bien, je me souhaite bonne nuit 🌃
Deboutlesfans - Sun 14 Jan à 22h27
On savait Dabo dangereux pour nos yeux. Il l'est maintenant pour ses adversaires. Quel bourrin !
(ça tombe sur Sylla,qui a arrosé tout le match...)
Sphynx - Sun 14 Jan à 22h18
Un cap est passé ! les joueurs adhèrent à un projet de jeu et le discours de JL est juste et touche les joueurs ! ça se voit sur le terrain et vraiment ça donne la pêche ! Vivement mercredi !! ALV !
letcheque - Sun 14 Jan à 22h10
Super. Le mec parle de foot, de tactique, il explique sa composition, il est très clair. Un vrai pro, et le tout décontracté, en survêtement et casquette !
Paysagevert - Sun 14 Jan à 21h51
Arriver aux 42 points le plus vite possible et laisser derrière nous l'année 2017.
Aelle42 - Sun 14 Jan à 21h45
Eh ben Mr Gasset, ce n’est pas ce qu’a dit Menes sur canal+ qui a jugé le résultat de l’ASSE de « hold-up » ; par ailleurs cette chaine d’information grand public  "hyper impartiale" n’a pas du tout montré les occasions vertes (Hamouma et Béric entre autres... ) ! Ni reconnu que même s’il restait un ENORME travail, le groupe avait montré du mieux. Cela démontre qu’il ne regarde PAS les matchs de l’ASSE ! Franchement cette chaine est à vomir ! Et dire que certains m’ont accusé d’avoir attaqué Menes sur son physique... Il vaut mieux que ce Môssieur continue de déblatérer sur les supporters et s’enfoncer dans sa mauvaise foi... et sa haine de l’ASSE...
forez51 - Sun 14 Jan à 21h30
De toute maniére comment faire pire qu'en 2017 , Béric Cabella  plus le retour de Perrin même pas au mieux ça fait toujours plaisir par rapport aux tocards de Lacroix, Dabo , KTC qui s'est fait mettre dans le vent , KMP qui nous a fait une rentrée a chier  a son image, et que dire d'Hamouma qui n'est qu'un fantôme sur le terrain .
passel - Sun 14 Jan à 21h05
Un mieux sur le plan collectif c'est probable, vu d'où nous partions. Mais au plan individuel on peut s'interroger : KTC, KMP, Lacroix, Selnaes ? et que dire de Dabo, affligeant de nullité et de bêtise. Et en plus il se regarde jouer.
Panthère verte - Sun 14 Jan à 20h57
Le poste de formation de KTC était bien Défenseur central de formation. Galtier a cependant finit par être le premier à le mettre dans l'axe en pro, Antonetti l'ayant lancé à droite!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire