Evect.fr

Gasset : "Ma mission est terminée. Je rentre chez moi. J’ai fini rincé"

Publié le par Tibo 92 commentaires
Jean-Louis Gasset s'est présenté ce mardi après-midi en conférence de presse pour annoncer ce que l'on sait depuis quelques heures, il ne prolongera pas l'aventure dans le Forez. Un choix motivé pas sa fatigue, par la volonté de se rapprocher de sa famille. Une décision prise depuis un petit moment, selon le technicien forcément ému mais heureux de terminer son histoire en Vert de cette façon :

"Ma mission est terminée. Je rentre chez moi. J’ai fini rincé. Une fois que l’on a réussi l’objectif se pose la question dans quel état on se trouve. On finit très fatigué. Quand on arrive à un âge mûr on se demande quelles sont les priorités. J’ai choisi la famille : je rentre chez moi.  Il y a une pression ici qui est très très forte. Saint-Etienne, par son histoire est un club médiatique que l'on veut mettre au niveau des plus grands du championnat de France. Il y a une telle ferveur des supporters, on veut tellement leur faire plaisir, qu'on essaie de lutter avec les meilleurs. 

Je remercie les joueurs bien sûr. J'avais à faire à des gladiateurs. Ce n'est pas des joueurs de foot, c'est des vrais hommes. Je remercie le staff, Ghislain (Printant) qui a oeuvré sans compter. Julien Sablé, Fabrice Grange et surtout je veux remercier ce public qui une fois de plus contre Nice, nous a encore bouleversé et nous a donné la chair de poule. J'étais venu pour accomplir une mission. Je pense qu'avec Ghislain, on a remis Saint-Etienne là où il doit être. 
Je ne voulais pas déstabiliser le groupe pour arriver à l'objectif. C'est la première des choses, parce que tout le monde me demandait ce que j'allais faire. Si je l'avais annoncé, il y aurait pu y avoir une petite déstabilisation. Samedi, je ne l'ai pas annoncé après le match, parce que je n'avais pas envie de plomber l'ambiance. Au soir ou nous sommes européens, où on fait la fête avec le public. Je ne voulais pas faire un contre-événement pour plomber tout ça. Rien n’aurait pu me faire changer d’avis. Quand on met en balance ma famille ou quelque chose d’autre, c’est ma famille qui l’emporte."

Jean-Louis Gasset en a profité pour appuyer la piste Ghilsain Printant pour lui succéder : "Il était très déçu. Il a le droit mais c'est mon choix. Je suis aller le chercher et là je décide d'arrêter. Ce n'est pas moi qui vais choisir mon successeur. Il a en tout cas un gros avantage, il en a plusieurs : Il a déjà entraîné en Ligue 1, il a de la bouteille et il connaît le groupe par coeur. Il a les leaders avec lui."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire & Activ Radio

Tags :

92 commentaires
poseidon42 - Thu 23 May à 13h38
j'ai bien peur que cela donne un coup d 'arret au renouveau de l'asse... surtout si l on doit aller chercher un entraineur exterieur. sauf,peu etre si Printant prend la suite ou reste l' adjoint de... Laurent Blanc???
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Wed 22 May à 11h09
Dorénavant  VOUS êtes tenus de dire Monsieur GASSET 
stefvulbens - Wed 22 May à 08h43
merci à lui et j’espère qu'il va convaincre les M'vila,debuchy khazri ou cabella de rester pour faire honneur a son travail depuis 2 saisons
Crapouilloux - Wed 22 May à 08h16
Gasset est respectueux de l'institution mais au fond il sait que Caiazzo est un mégalo sans talent, que Romeyer est un radin Auvergnat inculte, que Rocheteau est inutile, que Paquet est un mec psycho rigide, que certains joueurs sont en bout de course (Debuchy, Hamouma, Perrin, Subotic), que le club n'a pas les moyens de ses ambitions, que le club va vendre Saliba trop tôt, que l'effectif ne sera jamais à la hauteur pour jouer l'Europe et la ligue 1 de front en recrutant des mecs en prêt du niveau des Vada, Ait Benasser, que Kolodziejczak ne sera pas acheté, que les jeunes ont certes gagné la Gambardella mais ne sont pas encore au niveau...et en plus lui, il sait partir quand il le faut...pas les deux nigauds.
Vertsanscondition - Wed 22 May à 07h30
Merci à jamais monsieur Gasset !💚
prenez soin de vous et de votre famille.
en seulement 18 mois, vous aurez marqué le club de votre emprunte et remis l’Asse à un niveau plus digne de son statut.
Dans le Kop Nord vous nous avez fait chaviré dans une joie indescriptible.
Et pour ma part, cela fait 44 ans que je suis derrière les verts ... cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de techniciens dans notre équipe jouant ensemble !
Et c’est grâce à vous s’ils sont venus.
Si seulement, ils pouvaient rester avec nous ...
merci merci merci 🙏💚
Dan 42 - Wed 22 May à 07h12
Un beau tifo de remerciements pour le dernier match ???!!!!
MarathonMan - Wed 22 May à 07h00
Merci , un grand humain ! Il nous a aussi redonné de la fierté. J’ai hélas peur qu’on la perde à nouveau,
papyvert71 - Wed 22 May à 06h34
Merci Monsieur GASSET
ligerien07 - Wed 22 May à 03h49
Enfantdelamine:Je ne sais pas quel age tu a et si t'as connu les mines, moi j'en ai 40, et c'est la 1ére décennie que je vois qu'on joue régulièrement le 1er 1/4 du tableau, qu'on chope 1 titre, qu'on attrape l'Europe...et çà c'est malgrés tout avec ceux que t'appelles les vieux clowns.........c'est tout.
liger42 - Wed 22 May à 01h00
Pas un mot sur les présidents, Rocheteau, Wantier ? En tout cas, beau travail !!

vert84 - Tue 21 May à 23h51
Je suis Glasset.
letcheque - Tue 21 May à 23h11
Salaud, traitre, lâche... (dépit amoureux)
tajabone - Tue 21 May à 23h01
Gasset a été clair. Il part parce qu'il est usé et n'a plus assez d'énergie pour continuer. Romeyer n'y est pour rien comme le suggèrent tous ceux qui en savent plus que Gasset lui-même. Dans ces conditions, il n'y a pas à crier à un quelconque complot et le féliciter pour sa franchise. Il faut désormais désigner un nouveau coach plus jeune, qui a de l'énergie et qui a envie de se donner à fond dans le job, qui s'installe sur Saint-Etienne et qui est prêt à s'investir sur plusieurs années.
Magic42 - Tue 21 May à 22h51
IL a remercié tout le monde sauf Romeyer, ca veut tout dire.
Enfantdelamine - Tue 21 May à 22h47
J ai envie de pleuré je connais ce qui va nous arrive c est moches qu’elle tristesse 😔😔😔 j ai plus le moral la 😔😔😔
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire