Gasset : "L’équipe est en nette progression"

Pros | Publié le par Faustine | 57 commentaires

Efficaces, réalistes, sereins, Jean-Louis Gasset a aimé l'attitude de ses joueurs ce soir lors de la victoire des Verts face au Stade de Reims, deux buts à zéro.

'Mener 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas miraculeux mais c’est être efficace. Ensuite, la maîtrise du match m’a plu. Dès que l’adversaire a eu moins de jus pour être précis, nous avons réalisé de belles choses qui auraient mérité un troisième but. Nous avons essayé. Il y a eu quelques situations à l’image de deux belles occasions de Rémy Cabella. L’équipe est en nette progression. La seconde période est ce que j’idéalise dans le jeu collectif et la maîtrise technique. Nous savions que ce serait difficile de faire deux victoires de rang. Nous avions pris trois points contre Angers et nous en prenons à nouveau trois contre Reims qui concède peu de buts. Mettre deux buts, cela veut dire que l’on arrive. Il faut retenir la seconde période sur le jeu et la première pour le réalisme. Le point noir est la blessure de Loïc Perrin qui senti une pointe derrière la cuisse sur son dernier sprint."

Article plus récent chevron_right
#ASSESDR : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Une victoire pour enchaîner avant le Derby
57 commentaires
roro38
access_time dim. 11 nov. à 17h32
Pas d'accord avec JLG : on a toujours de grosses lacunes défensives au niveau de toute l'équipe. En jouant avec 4 joueurs à vocation offensive(khazri,cabella,hamouma et diony),on est pas bons en récupération et souvent selnaes et m'vila sont en difficulté à cause du placement défensif hasardeux ou inexistant de ces joueurs. Résultat :on cours après le ballon ! Hier,on s'en sort bien(comme contre Angers d'ailleurs) mais çà ne passera pas contre d'autres équipes. On a un GROS problème d'équilibre dans cette configuration.  Les matches qui arrivent jusqu'à Noël (lyon,nantes marseille,nice,bordeaux) vont nous donner des indications sur la suite de la saison,mais notre niveau est inquiétant quand même pour bousculer ces équipes
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
BAPTLAB
access_time dim. 11 nov. à 09h35
bravo les verts encore une victoire on s accroche en haut du tableau. c est loin d'être parfait mais cette équipe à moins d un an et doit encore prendre ses marques c est normal. je pense qu'on doit se renforcer en défense avec un dc et en attaque avec un 9 solide pour pouvoir changer de système de jeu de temps en temps mais d un niveau supérieur à beric qui n a logiquement plus sa place sur le terrain.moi j y crois cette année et encore plus sur la deuxième partie de saison.
  1 réponse
Jaimevert
access_time dim. 11 nov. à 09h11
Ah bon!! Si on est en progression, c'est qu'on devait être très très mauvais.Si Gasset le dit !!! PS: Au moins une bonne nouvelle dans cette grisaille, Perrin out pour quelque temps, cela permettra peut-être de voir des jeunes et à lui de chercher les définitions de vitesse et accélération.
  4 réponses
tajabone
access_time dim. 11 nov. à 09h08
L'urgence est bien de recomposer la charnière centrale qui arrive au bout du bout. Dans un premier temps, Kolo et Saliba peuvent être titularisés mais à plus long terme, il va falloir recruter.
  2 réponses
packa
access_time dim. 11 nov. à 09h04
des progrès qui font trembler les lyonnais; ah ah ah  quel comique ce gasset
  2 réponses
vertmisel
access_time dim. 11 nov. à 09h03
Laquelle équipe est en nette progrès , celle de la 1 ère mi-temps qui mène au score contre le cours du jeu tout en étant privé de ballon dominé par Reims ou celle de la seconde qui à la possession sans réellement trouver la faille , cette équipe c'est Dr Jekill et Mister Hyde   !!
  1 réponse
Patrice26600
access_time dim. 11 nov. à 08h39
Le Saint Etienne nouveau arrive avec un jeu intéressant (en 2éme bien sur). Le jour ou nos attaquants seront un peu plus collectif ça fera mouche beaucoup plus souvent. Quand on vois les oublies de joueurs proposant on se dit qu'il manque un peu d'huile dans le mécanisme, ça va venir.
  3 réponses
/76/
access_time dim. 11 nov. à 07h06
papyvert71
access_time dim. 11 nov. à 06h37
Bonjour nous approchons de notre vitesse de croisière     ALLEZ les VERTS
  5 réponses
besta88
access_time dim. 11 nov. à 03h06
en nette progression?ah bon?moi perso j'ai vu les memes problemes.peu de jeu et gros problemes en defense centrale.et on est en nette progression?si il le voit comme ca on est dans la merde.
  2 réponses
Thedge
access_time dim. 11 nov. à 01h28
Le but de Debuchy très tôt dans le match était important mais que ce fut difficile en première mi-temps. Mener 2 buts à la pause c'était inespéré. En seconde période c'était beaucoup mieux on avait la maîtrise du jeu mais paradoxalement c'est durant la première qu'ils ont réussit à marquer. Il a raison je trouve qu'il y a du progrès même si la défense fait un peu peur. Khazri et Debuchy, quels joueurs, on a de la chance de les avoir ! Mais que dire de Selnaes ? Ce qu'il fait en ce moment c'est très fort. Hamouma était plutôt en jambes et si Diony a été très maladroit il s'est quand même bien battu. Bon après, KMP à un moment donné faut arrêter avec ce "joueur"... Subotic était vraiment à la ramasse en première mi-temps, ça a mieux fonctionné ensuite avec Kolo. Cabella a encore été assez énervant et il est souvent la raison pour laquelle on n'accélère pas le jeu. Bref, c'est une victoire qui est bonne à prendre, en espérant un tel résultat en notre faveur chez les quenelles.
  2 réponses
CHC
access_time dim. 11 nov. à 01h15
Pour ceux qui n'ont pas vu le match et souhaitent lire un résumé : http://stade-de-reims.com/asse-sdr-2-0-fin-de-serie-remois/
  0 réponse
Alolubo42
access_time sam. 10 nov. à 23h59
Il a raison jlg...soyons positif,,,marquer 2 buts face à une bonne défense,et gagner 2 fois à la maison n est jamais évident...soyons positif et un peu optimiste ce soir...on s accroche au classement...alors ce soir soyons un peu heureux. Mais OK y'a encore du boulot.
  0 réponse
Guy
access_time sam. 10 nov. à 23h46
Si PERRIN s'est claqué, il ne sera pas rétabli pour le derby. SALIBA aura peut-être sa chance...
  2 réponses
Gringos34
access_time sam. 10 nov. à 23h33
Une victoire pas pris de but une 2 eme mi temps pas trop dégueulasse dans le bon wagon de tête Mtp qui perd Lille qui fait nul. le bon coup du week-end !
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire