Evect.fr

Gasset : "Le sentiment dominant ? La fierté !"

Publié le par Tibo 68 commentaires
Jean-Louis Gasset préférait ressortir le positif de cette rencontre face au Paris Saint-Germain, refusant de jeter l'opprobre sur Rémy Cabella (ndlr : pour son penalty) ou sur Oussama Tannane auteur d'une perte de balle coupable sur le but parisien :

« Le sentiment dominant ? La fierté !  Nous avons livré un grand match. Le scénario est terrible pour nous, de marquer contre notre camp dans la dernière minute. Mais quand on ne met pas le deuxième but contre de tels adversaires, on reste en danger contre ces grands joueurs. Le vestiaire était abattu car les joueurs avaient rêvé de tomber le futur champion. Nous avons fait le match exactement comme il le fallait. Nous avons eu de la réussite sur le dernier arrêt de Ruffier mais c'est comme ça. Nous avons joué notre jeu même si en face c'était le PSG, mais en serrant bien les lignes car il est dur de rivaliser avec ces joueurs très forts techniquement. 1-0 à la mi-temps, c'était le minimum avec des faits de jeu pour nous comme le penalty et l'exclusion. Normalement, nous aurions dû gagner. Il ne faut pas en vouloir à Tannane qui a perdu le ballon sur l'égalisation. Cela arrive mais il y a la frustration de ne pas avoir réalisé un exploit plus grand. Un point c'était déjà bien contre Paris et la dynamique est maintenue. Cela fait dix matches que nous ne perdons pas (Rémy Cabella) Il n'y a que ceux qui n'ont pas joué au football qui peuvent parler du penalty. Il fallait le courage de le tirer. Le plus malheureux c'est lui. Mais il a fait un grand match, il est décisif et est en progrès pour devenir un grand joueur. »

Source : L'Equipe

Tags : ,

68 commentaires
Guy - Sun 08 Apr à 07h03
Je ne pensais pas si bien dire jeudi soir, en ironisant sur le fait que, pour un peu, on serait obligé de refiler un gars ou deux aux parisiens afin qu'ils puissent aligner un onze convenable au début de la rencontre, on a fait encore mieux que ça... puisqu'on a finit par marquer pour eux ! lol
MarathonMan - Sat 07 Apr à 17h40
La fierté c’est exactement ce qu’il nous manquait après les humiliations répétées de fin 2017.
Bruno64 - Sat 07 Apr à 15h36
Quand ont voit les résultats depuis janvier avec des nuls contre Lyon Marseille Paris et de très bon matchs ont ne peu que dire merci mr gasset au joueurs et espérer avoir le même style de jeu l année prochaine 
MisterZorg - Sat 07 Apr à 14h21
d'accord avec Gasset, sauf pour " nous avons eu de la réussite sur le denier arrêt de Ruffier" (manchette sur la tête de Cavani à presque bout portant)
Son arrêt réflexe ne doit rien à la chance, mais tout à la classe et au talent
Son arrêt du pied sur le tir de M'Bappé à ras de terre était moins difficile, mais il fallait le faire proprement, aussi.
En résumé, du grand Ruffier sur ce match, comme à l'accoutumée
evansdad - Sat 07 Apr à 14h10
le sentiment après un match comme ça et depuis que gasset est a la tête de l équipe, c est qu il y a des joueurs (mvilla, subotic, debuchy ...)  et des entraineurs (gasset nous surprend agréblement...) qui pue le foot !! 
delete - Sat 07 Apr à 13h28
(vide)
Vertdenarbonne - Sat 07 Apr à 13h02
je prefere la rentrée de tanane malgré sa perte de balle il y a 3 passes parisienne apres et des parisiens bien seul pour recevoir la balle meme a dix !!

que la rentrée de ntep !!!!!!!!
ANO - Sat 07 Apr à 12h59 - Modifié Sat 07 Apr à 13h12
Commentaire supprime
zepvert - Sat 07 Apr à 12h13
à jouer petits bras en reculant alors qu'on joue à 11 contre 10 il fait une grosse erreur tactique. C'est malheureusement le style des entraîneurs français de toujours reculer quand on mène au score.
zepvert - Sat 07 Apr à 12h13
à jouer petits bras en reculant alors qu'on joue à 11 contre 10 il fait une grosse erreur tactique. C'est malheureusement le style des entraîneurs français de toujours reculer quand on mène au score.
ETI2N_ASSE - Sat 07 Apr à 12h06
Gasset me fait un peu penser à Deschamps. Des choix de joueurs ou de changement qui laisse à désirer parfois mais en revanche, niv meneur d'homme, relationel il a l'air au top 👍
angevert42 - Sat 07 Apr à 11h36
Sûrement notre meilleur match face a Paris depuis l'arrivée des quataris au psg. Match référence dans l'engagement et cela doit leur servir pour la fin de saison pour tuer les matchs important.
vertdemémoire - Sat 07 Apr à 11h28
Bravo coach , exactement il ne faut retenir que le positif !!! Il ne faut pas être dupe nous aurions pu être rejoint plus tôt sur l'ocas manquer de Cavani, il faut aussi rendre hommage à Ruffier qui nous sort des ballons chaud. Non pas de regret, juste une frustration d’être rejoint dans les dernières secondes !!!
Crapouilloux - Sat 07 Apr à 11h25
Une chose est sûre, N'Tep prouve à chaque sortie que c'est un joueur complètement surfait et surcoté qui n'a ni le mental, ni le niveau. Ce mec s'en bât les c....... de l'ASSE il n'y a que ses 300 K€ qui comptent ! d'autre part, Tannane aurait pu être le héros du soir mais c'est le contraire, il a fait l'erreur qu'il ne fallait pas faire comme d'hab, et Bamba nous prouve un peu plus que même s'il a beaucoup bougé et remué devant, ce n'est pas un avant centre ni un buteur, ses pieds sont trop carrés ! un Beric nous aurait peut-être apporté plus à ce niveau. quant à Hamouma va-t-il mettre un but cette saison ? Néanmoins notre milieu M'Vila-Selnaes-Cabella (+ Diousse en suppléant) tient vraiment la route et fait la différence par rapport à avant, Subotic stabilise la défense centrale et Debuchy a retrouvé son niveau international....reste ce putain de coté gauche avec Silva et KMP qui sont quand même un peu justes et une attaque un peu faiblarde pour espérer cotoyer le haut niveau
tocard73 - Sat 07 Apr à 11h02
J'en peux plus de Tananne....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire