Evect.fr

Gasset : "Le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs"

Publié le par Tibo 51 commentaires
Gasset : "Le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs"Jean-Louis Gasset n'a rien à reprocher à son équipe à Guingamp. Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne a conscience que le chantier est important dans le Forez et insiste sur la nécessité de redonner confiance aux joueurs. Le stage en Espagne sera forcément important dans cette optique.

"Vous les avez vus lâcher, vous ? Qu'est ce que vous voulez que je leur reproche ? Ils ont joué à dix, ont bien défendu. On s'est réorganisé pour jouer sur des contres et cela a marché comme prévu, mais on prend cette égalisation sur un coup-franc que personne ne touche et ce but dans les dernières secondes. Par rapport à l'état d'esprit, j'ai beaucoup d'espoirs. 
Je retiens qu'on ne peut pas finir un match à onze. Quand je dis qu'il faut retrouver la sérénité, que c'est primordial, c'est pour ça. Il y a trop de nervosité, dans le staff, chez les joueurs. Quand on récupérera les blessés, les suspendus et avec un mercato réussi comme on l'espère, 2018 sera beaucoup plus prolifique pour les Verts. J'ai l'impression que le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs. C'est un tout, c'est un puzzle qu'il faut construire, mais dans le calme. On dirait qu'on a dis points de retard. Il y a des moments comme ça où ça se goupille mal. Il faut espérer qu'en janvier dans des matchs importants contre des adversaires directs, on aura la bonne équipe et qu'on prendra des points."

Source : Le Progrès

Tags : ,

51 commentaires
Crapouilloux - Fri 22 Dec à 10h05
Si tu ne bats pas Toulouse à GG....ce sera définitvement mort....
jak - Fri 22 Dec à 08h43
Totalement d'accord sur l'aspect capital des matchs retour à opposition directe à jouer à fond : TFC, Amiens, Dijon, Bordeaux Lille, Angers seront des clubs à battre, au pire le nul, surtout ne pas leur donner 3 pts, sinon c'est mort. Ca passe par (sans doute ?) lacher la CdF dès les 32e c/ Nimes : des tours de coupe on n'en est pas capable : ça bouffe des blessés et suspendus potentiels , on connait trop !! 
Guy - Fri 22 Dec à 08h17
D'abord ne plus laisser Roro s'immmiscer dans le sportif : Il est dépassé. Laurent Blanc ferait un super manageur général, je pense. Ensuite, virer tous les boulets : Janko, Lacroix, Pogba, KTC, M' Bengue, Pajot, Dabo, Selnaes, KMP, Diony, Soderlund... soit par la vente, soit en prêt. Engager de vrais renforts, pas des types aussi lents que les arrières actuels, par exemple. Des gars qui ont un minimum de bagage technique, car ça manque cruellement chez les VERTS d'aujourd'hui.
Perrin85 - Thu 21 Dec à 20h48
Dire que certains sur le site bandaient comme des malades par rapport aux recrutements de cette année ! Il y en a qui assuraient qu'on n'avait jamais eu un recrutement de si grande qualité . Pour ma part je ne connaissais que Diony, maintenant je sais pourquoi .
stephanoisdesansg - Thu 21 Dec à 20h10
La tifo sur le film "LA HAINE" dans le Derby était-il prémonitoire ?
Guy - Thu 21 Dec à 18h48
C'est vrai que le groupe n'a pas lâché, mais c'est pas suffisant pour gagner un match.On manque de deux choses : D'abord de qualité technique. Il y a bien trop de gars limités techniquement. Ensuite, de vitesse derrière. Qui est capable de rattraper un type à la course parmi nos arrières centraux ? Uniquement Perrin. Il faudrait un défenseur central rapide et un latéral gauche aussi. Je tenterais bien TRAORE de Angers et le jeune THEO, que Zidane a fait jouer en LDC contre Dortmund : Ça se serait de vrais renforts !
bayard - Thu 21 Dec à 18h32
Il a parfaitement raison, il y a une grosse crise de confiance en ce moment, meme si l'asse a relevé la tete contre guimgamp, en menant meme au scors, on a faillis faire un hold up.
fredo42 - Thu 21 Dec à 18h22
non le plus gros chantier c'est d'éviter de faire venir des pieds carrés !!..
Axton42 - Thu 21 Dec à 17h55
Aller un bon lateral droit, un bon DC, un bon attaquant de côté et un bon attaquant axial et on se maintien avec Gasset aux commandes. Si et seulement si on réussi le mercato cependant...
lelion42 - Thu 21 Dec à 17h30
Pour ma part je pense qu'une des priorités est de former une équipe type et de s'appuyer dessus afin que de vrais automatismes se mettent en place. Depuis le début de saison les compos changent sans arrêt à cause des blessures et suspensions, il est donc difficile de trouver l'équilibre. Et puis que les joueurs jouent à leur vrai poste ... la base quoi. A partir de là, tout ira mieux.
marcovelo - Thu 21 Dec à 17h07
déjà si sur le banc il y avait de la sérénité ça serait un bon début . quand on en voit 3 ou 4 faire les zébulons et s'en prendre à tout le monde .... y a pas que les joueurs qui sont perdus
pierrot0562 - Thu 21 Dec à 16h01
Bon courage M. GASSET. Vous avez bien vu la situation, mais s'il vous plaît, soyez ferme et exigeant (raisonnablement) pour le mercato et le dégraissage nécessaire. Il ne faut plus que des incompétents s'occupent du recrutement.
Bravo aux joueurs pour leur engagement et leur bonne volonté. Malheureusement on ne pourra jamais demander à une "mule de galoper comme un pur-sang", malgré le respect que je vous porte.
La "messe n'est pas dite" . Bon courage à tous pour 2018 et passez de très bonnes fêtes de fin d'année pour revenir en 2018 encore plus déterminés.
MisterZorg - Thu 21 Dec à 15h36
Le gars a les têtes sur les épaules et bcp d' années de haut niveau derrière lui.
Reste à  savoir si les joueurs actuels ou à venir sauront retrouver des ressources mentales pour aligner 3 passes, rester sereins dès qu'il y a un ballon adverse dans leur surface et faire mieux que 85 passes réussies.
Tout n'a pas été à jeter hier soir, mais le chantier pour se sauver lors des matchs retours est un sacré challenge. 
Bon courage Jean-Louis 
Vert et tout kmp - Thu 21 Dec à 15h36
Il y a trop de nervosité, dans le staff, chez les joueurs. Oui jean louis mais commence à imposer certaines choses, et pour commencer , dégage  cet infâme personnage qui est grange, celui la c est un Joël bats en pire. C est ruffier qui l  impose au club parce que c est son ami et bien qu' il  ce casse avec lui ruffier.  De toute façon dans l effectif personne ne peut le supporter ruffier , à un momment il faut dire les choses.  Bayal c est barré a cause de lui , et les pogba, Lacroix,baysse, et j en passe  ( même si ils sont pas bon) ne peuvent pas jouer avec un ruffier qui leur guelle dessus comme un boeuf. Et son ami grange ne tient pas en place sur le banc et emmène de la nervosité à tout le monde.
Khyros - Thu 21 Dec à 15h35
" On dirait qu'on a 10 points de retard " 
Espece de blaireau on a bien plus que 10 points de retard vous allez ouvrir les yeux quand à la fin ?
Ils commencent vraiment à tous me gonfler dans ce club avec leur discours de merde.
J'aurais de l'espoir le jour ou un coach dira : 

" Bon cette fois c'est terminé les conneries, entraînements matin et après-midi tous les jours et j'en vois un seul un peu moins concerné en match il dégage pendant 3 - 4 matchs ". 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire