Evect.fr

Gasset : "La réussite d'une équipe qui essaie de jouer"

Publié le par Faustine 44 commentaires
Privé de banc de touche après sa suspension, Jean-Louis Gasset a vécu le match entre l'ASSE et le Nîmes Olympique de façon originale, loin de ses joueurs. Avec probablement un peu plus de recul qu'à l'habitude, le technicien s'est réjoui de la victoire de ses hommes, obtenue notamment grâce à un immense Stéphane Ruffier.

"Ce fut un drôle de week-end. Jouer un lundi et voir le match des tribunes. C'est un match que nous avons mal entamé. Nous avons livré quand même une très bonne première période avec des occasions en notre faveur. Nous aurions mérité de marquer plus de buts. Nous avons eu une baisse de régime après la mi-temps mais il n'y a jamais eu d'abandon. Il y a eu un bon état d'esprit et nous avons été récompensés par un but de Robert Beric. Les deux gardiens ont livré un match extraordinaire. Stéphane Ruffier a fait les arrêts qui nous ont permis de gagner. On voit rarement des matches avec autant d'occasions. C'est la réussite d'une équipe qui essaie de jouer. C'est vrai que le VAR est à notre avantage, ce soir. Sur la passe de Valentin Vada, Robert n'était pas hors-jeu. J'étais en tribunes et j'ai vu le premier ralenti, il n'était pas hors-jeu. Nous n'avons, en réalité, pas été avantagés. La touche réclamée par les Nîmois ? Ce ne sont que des détails... Je n'ai pas vu."
Gasset : "La réussite d'une équipe qui essaie de jouer"

Tags :

44 commentaires
FM - Tue 02 Apr à 15h22
Vada, l' air de rien, avec peu de temps de jeu, et peu de matchs joués, il marque un but et fait deux passes décisives .....très interessant techniquement, ce garçon,avec une bonne mentalité.....pour moi, Benasser ne fait pas le bon complément d Mvila, ils se cherchent et l' on sent qu'ils ne se trouveront pas .
Ppdasse - Tue 02 Apr à 11h48
Des joueurs qui essaient avec leurs moyens. C est notre niveau et notre place. On ne c est pas ennuyé. Nimes aurait du terminer à 8. Et on aurait du gagner 6 1 a la mi temps. Peut etre 10 1 avec kazri. Voir 12 1
FM - Tue 02 Apr à 11h12
Nordin, pour sûr, il se démène, .....mais ce garçon n' a aucune jujeotte, un beurdin comme l' on dit chez nous,  c' est un bon pousseur de ballon,  mais pas un footballeur
Grin - Tue 02 Apr à 10h55
Offensivement, il y a des choses intéressantes, même en l'absence de notre meilleur élément, Khazri. Déja, Cabella joue plus simple, et c'est bien mieux. Et puis, passer de KMP et Diony à Nordin et Beric, ça donne une attaque plus intéressante. Du coup, en parlant de Nordin, il me plait de plus en plus, ce jeune. Alors oui, il manque de réalisme dans ce que les médias appellent "le dernier geste", mais ça, c'est quelque chose qui ne peut s’acquérir qu'avec l'expérience, ça n'a rien à voir avec le talent. Plus il jouera, plus il sera décisif. Parce que dans les courses, dans le mouvement, même dans la conduite de balle, à 20 ans, c'est quand même plutôt joli à voir.J'aurais aimé aussi voir un peu plus les "jeunes". Sans vouloir faire du jeunisme, Saliba sur le banc (sauf s'il y a une raison type médicale qui m'a échappé), alors que tu fais jouer Polomat et Subotic, c'est difficilement compréhensible, surtout pour le joueur, et plus généralement pour LES joueurs du centre de formation.
yark - Tue 02 Apr à 10h54
Les choix de GASSET de conserver BENASSER au Milieu au Détriment de VADA sont trés difficilement compréhensible, alors que la Liaison BENASSER-M'VILA n'apparaît absolument pas complémentaire, et que VADA apporte une touche technique supplémentaire au Jeu de L'ASSE comme sur l'offrande offerte à BERIC....!
Jujube - Tue 02 Apr à 10h48
Pour celui qui pense que l'arbitre a été corrompu par Roro, je confirme, de source sure, que Ben Abed a bien été acheté, il n'a pas résisté à la lampe de mineur offerte par Romeyer avec en prime une boge de patates au sarasson et de barabans préparée par la cuisinière du resto des Verts. Trop fort Romeyer.
yark - Tue 02 Apr à 10h44
Effectivement VADA apporte une touche Technique au Jeu de L'ASSE et doit faire l'effort pour le conserver, ce que n'apporte pas BENASSER qui multiplie les pertes de Balle et s'avère assez Brouillon et fort peu complémentaire avec M'VILA....!!!!!
Pimentos - Tue 02 Apr à 10h42
Vada  est largement supérieur a  Benasser a rien. Y a pas  Q  Ruffier qui fait des arrêts  les  Gardiens adverses  aussi 
yark - Tue 02 Apr à 10h40
La Note Moyenne des SUBOTIC, POLOMAT et BENASSER si un tant soit peu de Réalisme sur leur bien faible participation au JEU ne doit pas excéder la note de 2 tant ils sont apparus fort peu inspirés....!
yark - Tue 02 Apr à 10h38
il faut néanmoins bien reconnaître que SUBOTIC et POLOMAT ne sont pas au niveau de leurs coéquipiers que de Frayeurs nous ont-ils fait vivre...!  Tout comme BENASSER qui à réalisé un Match où il à été assez peu inspiré avec de Multiples pertes de Balle dangereuses, bien loin de nous faire oublier SELNAES qui régnait au Milieu.
fc42f - Tue 02 Apr à 10h25
Je me suis à nouveau repassé le match à partir de l'entrée de Vada .Sans le lâcher des yeux .C'est le meilleur de l'équipe sur cette période .Dés qu'il touche le ballon , il tente des passes en profondeur .Ses passes sont précises et subtiles . Une seule balle perdue .La passe de 25 mètres pour Beric montre sa vision du jeu .Il est toujours en mouvement pour offrir une solution de passe à ses partenaires et dès que le ballon est perdu ,il fait de gros efforts pour se replacer .Excellent joueur , je ne suis pas étonné qu'il ait été  repéré  à l'age de 10 ans en Argentine et soit à Bordeaux depuis 12 ans .Il faut absolument se le faire prêter la saison prochaine .
insecto - Tue 02 Apr à 10h19
Oui, et Amiens avec un penalty oublié et flagrant ... On est dernier du classement VAR et erreur d'arbitrage.

Au début du match, tous les coup francs oubliés la poussette du buteur sur Subotic, etc. L'arbitrage a été nul et dans les deux sens. Là où cela me choque le plus, c'est sur le deuxième tacle de Debuchy qui mérite un deuxième jaune et donc rouge.
Macho Grandé - Tue 02 Apr à 10h18
Tout à fait d'accord avec Gasset. 👍
Indivert - Tue 02 Apr à 10h06
Certains commentaires me laissent pantois ! Depuis le début de saison les Verts ont subi des erreurs d'arbitrage inamiginables. Hier soir le but de Beric a été justement accordé. Le VAR n'est pas là pour remonter le temps et revoir une touche bien avant l'action du but. Des erreurs sur les touches et les corners il y en a dans tous les matchs. On oublie aussi de dire qu'une touche n'avait pas été accordée à Hamouma alors que le ballon n'était pas complètement sorti. En revanche les Nîmois ont sans doute raison de râler sur les actions litigieuses de Debuchy et Subotic.(Eux aussi ne sont pas des anges) Comme je l'ai dit les Stéphanois ont eu leur lot eux aussi contre Bordeaux, Nice, Rennes, etc.  Certains disent que tout s'équilibre dans une saison. On verra. Mais les Verts sont encore loin de l'équilibre, même après le match d'hier soir.
toyen - Tue 02 Apr à 09h54
hs ben arfa fait un appel du pied aux verts sur rmc sport il dit qu'il n'y a que 3 équipe qui joue en l1 psg asse et strasbourg il est en fin de contrat en juin donc pourquoi pas 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire