Evect.fr

Gasset : "J'ai un groupe allergique à la défaite"

Publié le par Tibo 49 commentaires
Gasset : "J'ai un groupe allergique à la défaite"Jean-Louis Gasset s'est montré satisfait de la performance des Verts à Strasbourg et de l'état d'esprit affiche par ses hommes. Des joueurs "allergiques" à la défaite et qui ont terminé la rencontre au mental pour accrocher un point mérité !

"Il fallait être bien organisé pour essayer de ne pas prendre de but. Malheureusement c'est arrivé à l'heure de jeu et à partir de là, c'est devenu difficile. Comme il ne restait plus qu'une cartouche, il fallait attendre le bon moment pour faire notre changement. Plusieurs joueurs, comme Rémy Cabella, ont fini le match au mental mais quand vous avez des joueurs comme Khazri et Cabella, ça vous donne envie d'aller au bout des choses. Même fatigués, ils peuvent fait basculer un match sur un coup de génie.
On était venu pour gagner le match. On joue toujours pour gagner, c'est pour cette raison que j'ai commencé avec quatre joueurs offensifs. Le fait de jeu qui nous a été contraire m'a obligé à jouer un peu plus défensif. J'ai sacrifié Diony mais l'équipe a été très bien organisée et Ruffier a fait un grand match. J'ai aimé le comportement et le courage de mon équipe. Prendre un point à dix quand vous avez déjà fait deux changements à la mi-temps tient presque du miracle mais on y a cru tout le match. J'ai un groupe qui est allergique à la défaite."

Source : ASSE.fr

Tags : ,

49 commentaires
bebete974 - Mon 20 Aug à 05h35
La défense centrale, à mon avis laisse à désirer, peut-être je me trompe. 
Crapouilloux - Mon 20 Aug à 02h05
2 journée et déjà un blessé pour plusieurs mois (Hamouma) un suspendu (Subotic).....ça promet, on va découvrir des jeunes je crois cette saison...
fouad ben - Mon 20 Aug à 00h43
L arbitre ma degouter mitrovic devait etre expulsé l arbitre na  pas le niveau pour arbitrer en professionnels tres tres mauvais comme arbitre j espere qu il arbitra plus l asse deja un arbitre comme sa fausse le championnat
bast42 - Sun 19 Aug à 22h20
avec un arbitre aussi mauvais c'est compliqué quand ta mitrovic qui fait 60 fautes et qui finit le match et subotic qui prend rouge alors que l'autre fait une neymar, dejà le peno la semaine dernière était généreux sa commence fort l'arbitrage 
tajabone - Sun 19 Aug à 21h18
Le chantier qui se profile à moyen terme, c'est celui de la défense  centrale car on ne pourra pas faire l'année entière avec Subotic et Perrin qui ne sont pas au top actuellement ,ce qui va entraîner des cartons et des blessures. 
Macho Grandé - Sun 19 Aug à 20h42
Bonne analyse.
On a pris des cartons aussi dans ce match.
De mémoire, Khazri, MVila et  bien sûr Subotic.
le point du jour - Sun 19 Aug à 20h24
Bref l'arbitre par ses erreurs d,appreciation a empecher purement et simplement que l'asse prenne le jeu plus tot a son compte et se facilite les attaques.
Je suis sur que robby est daccords avec moi, meme menes aussi.
Ceci dit bravo aux alsaciens, qui neanmoins depensent beaucoup d'energie ils vont le payer a un moment, attention.
Hier les adversaires de monaco ont gagné parceque monaco les a laissé gagner.
le point du jour - Sun 19 Aug à 20h21
Mouais mais des le depart le groupe est trop timide dans les duels tandis que les alsaciens rentre dedans .
Fin de match heureuse, attention va pas falloir jouer comme cela face a des plus gros'calibres comme l'om ou .....
kev-ALV - Sun 19 Aug à 20h17
Vraiment bravo pour cet état d’esprit à toute l’équipe
superverts17 - Sun 19 Aug à 19h49
À la fin, on s'en sort bien mais il y a quand même une erreur de coaching avec la non sortie de hamouma à la place de diony car au final on jouait sans attaquant, en plus diony est en forme et aussi la blessure de hamouma donc on perd pas mal au final après ce match. Un rouge,qui pour moi est sévère, et c'est pour cela qu'il faudrait ajouter un carton orange, dont le joueur qui  recoit le carton est retiré du terrain pendant 15 20 minutes. Par exemple pour une faute qui ne mérite pas rouge et qui vaut plus qu'un jaune comme celle de subotic, il y aurait une sanction plus cohérente. La blessure de hamouma, et aussi je l'espère pas non plus avoir brisé la confiance de diony donc au final il peut avoir la rage car hamouma avait était mauvais sur le 1er alors que diony excellent, que c'était le seul attaquant de l'équipe et que derrière hamouma se blesse.
LariosNL - Sun 19 Aug à 19h49
Deux points de retard sur le tableau de marche de la saison derniere (prenez soit les deux premieres journees ou le resultat avec les deux premiers adversaires).
Pourquoi dis je cela ? pas pour faire rabas joie mais pour mettre en garde devant l'euphorie certes legitime devant la richesse de  l'effectif et du recrutement plutot intelligent. La verite est celle du terrain et seules les performances comptent. Attention a ne pas se voir deja trop beau,
La faute qui engendre le carton rouge n'est pas qu'individuelle...
fabio42 - Sun 19 Aug à 19h42
Bon pour ma première analyse depuis bien longtemps... je dirais surtout que pour le moment on est très loin d’être prêt.. Subotic et perrin manque encore de rythme, Mvila monte en puissance ( Selnaes me fais déjà bonne impression) Kahzri et Cabella sont clairement au dessus des autres offensif techniquement parlant, je pointerais sûrement l’erreur de Gasset d’avoir choisi Diony plutôt que Hamouma dans le repositionnement tactique ( même si c’est toujours plus facile de le dire après) et surtout je pointerais nos 2 ailliers, mais que l’on vienne encore me dire que la prolongation de KMP est une bonne choses ??? Là clairement au milieu des autres ils fait peine à voir tellement il y a un monde d’écart techniquement... quand à Hamouma quand je lis que Galette le veut à Lille, mais dite moi ou je le livre je vous l’emmène à vélo le musicien.. il nous faut clairement 2 mecs de couloirs si on veut espérer voir une très belle saison
vertdu33 - Sun 19 Aug à 19h32
Si l'analyse est bonne sur le début, je ne partage pas la fin. Dire que ça relève du miracle, c'est fort, tant la différence technique (et même physique, malgré l'infériorité numérique) était grande. A priori ce sont deux équipes qui ne jouent pas dans la même catégorie, cela aurait donc été une faute professionnelle de perdre ce match. 4 points en deux matchs (contre Guingamp et Strasbourg) je ne crois pas qu'on puisse réellement être satisfait de cela. 
vert-toujours - Sun 19 Aug à 18h56
Diony sacrifié, mais ni Hamouma, ni KMP, égaux à eux mêmes. Hamouma blessé et KMP qui rate tout ! 
Gringos34 - Sun 19 Aug à 18h56
Très bon coaching de Grasset !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire