Evect.fr

Gasset : "Il va falloir travailler l'animation offensive"

Publié le par Tibo 74 commentaires
L'AS Saint-Etienne a concédé un match nul ennuyeux à la Mosson (0-0). Jean-Louis Gasset a livré son analyse de la rencontre face à la presse, insistant sur la nécessité de travailler l'animation offensive pour réussir à percer ce type de défense très solide :

"C’était un match fermé contre une équipe qui ne se découvre pas beaucoup et qui a fini dans les trois meilleures défenses du championnat la saison dernière. On sait pourquoi. Elle est difficile à manœuvrer. Dans les enchaînements, on a peut-être trop porté le ballon dans les trente derniers mètres. Mais l’état du terrain ne nous a pas permis non plus de jouer à une touche de balle. C’est le regret que j’ai à propos de notre occasion franche, car on n’en pas eu beaucoup plus. On n’en a pas concédé beaucoup non plus, donc ça se termine sur un 0-0. On travaille pour avoir la maîtrise au milieu mais les joueurs offensifs ont, je trouve, tardé à aller accompagner Loïs (Diony). Dans la construction, on a été un peu laborieux car le terrain nous a obligés à jouer en une touche de plus. Il fallait donc maîtriser le jeu pour ne pas se faire prendre en contre. Et, dans la maîtrise du jeu, on aurait pu, ou dû, avoir un peu plus de situations. C’est ce qui est petit peu dérangeant. Il va falloir travailler l’animation offensive."
Gasset : "Il va falloir travailler l'animation offensive"

Tags :

74 commentaires
geronimo - Mon 27 Aug à 05h46
KMP KMP KMP Toutes les discussions les analyses tournent autour de ce nom on dirait quille et le seul responsable des plus ou moins mauvaises performances du secteur offensif de l’équipe il n'est pas tout seul sur le terrain
Voir la suite des commentaires
hug's - Sun 26 Aug à 21h33
quand tu joues une défense à 5 sans ailiers tu espères quoi? tu as deux milieux offensifs qui descendent prendre le ballon à 60 mètres dont un qu'il faudra lui expliquer de jouer pour les autres et d' arrêter ces gestes inutiles !!! sur ce genre de match tu peux aussi faire jouer Beric et Diony ensemble pour donner du poids ??? il y a du travail mais pas qu' un seul système avec les chouchous... 
Thedge - Sun 26 Aug à 13h34
Travailler l'animation offensive... Mais c'est évident ça ! C'est le chantier depuis des années. Gasset fait du bon boulot et avec Khazri et Cabella il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant mais il manque un joueur plus tueur, un ailier qui perfore et/ou un buteur (il faut trouver au moins l'un des deux). Par contre on ne peut pas féliciter Gasset de continuer à faire jouer KMP et de l'avoir prolongé. Comment peut-on espérer avoir une bonne animation offensive quand on aligne ce joueur là ? Autant aligner un jeune à sa place parce que lui ce n'est plus possible.
le point du jour - Sun 26 Aug à 13h33
Pas beaucoup de vitesse, pas de risques, pas defautes, pas de blessures, pas d'enervement.
J'ai bien aimé le lob tente de kasry, le tir entre les jambes de diony.
Au match dernier 'jai regrete le but encaissé, la jai regrete un but quon aurait largement pu mettre.
GREEN ANGELS 42 - Sun 26 Aug à 11h55
KMP...
papyvert71 - Sun 26 Aug à 11h25
Mr GASSET nous avons de bons joueurs mais il faut les bouger devant les enchaînements ne sont pas au point aucune fluidité pas de talonnades qui-souvent sont à l'origine d' un but sur renversement d'attaque  etc. etc.      ALLEZ les VERTS
fouad ben - Sun 26 Aug à 11h21
Pourquoi avoir prolongé se kmp sa vaut rien techniquement v est faible debuchy hier avait du mal offensivement parceque kmp n aportait rien sur son côté aucun dedoublement faire une passe le ballon lui brule ses pieds un moment il avait personne devant lui il a fait trois metre alors qu il aura pu continuer khazri etait rout seul le gars fait une passe en retrait c est il c est pas faire une passe des qu il faut faire passe a 6 metre il fait quoi passe en tetrait il arrive pas couper les ligne il a trop les pieds carrés se meque c est trop faible pourquoi avoir prolonger se meque sa vaut rien avec se meque offensivement il appoerte rien du tout on joue a 10 ils ont de la metde dans les yeux ou quoi il vaut rien se joueur qu elle erreur d avoir garder se joueurs alors qu on aura pu trouver largement mieux sa ete une grosse connerie de l avoir prolongée
Vertolive - Sun 26 Aug à 11h16
En attaque, c'est bien pâle...
megacool87 - Sun 26 Aug à 11h14
On joue a 10. Y'en a pas un qui veut faire la passe à KMP, parce qu'il perd tous les ballons qu'on lui donne. Meme l'arriere gauche adverse ressert vers ses centraux et ne prend plus la peine de le marquer. Il est trop nul, tous ses coéquipiers le savent. C'est terrible
Jujube - Sun 26 Aug à 11h01
ur5 jours avant la fin du mercato ! n'y aurait-il pas une sorte de bras de fer entre Gasset et la direction, le premier souhaite des renforts venus d'ailleurs et l'autre pensant qu'avec Nordin, Wagner et Gueye ( que Gasset fait jouer parcimonieusement ? Qu'apporterait N'Koudou ou Salib ? Nordin n'est-il pas meilleur que KMP, Wagner a du potentiel et Gueye a montré son sens du placement et du but. Gasset est frileux, ne fait-il pas confiance aux jeunes, ne se rend-il pas compte de l'insuffisance de KPM qu'il continue à titulariser pour faire, contre Montpellier, rentrer Nodin à 5' de la fin.
Crapouilloux - Sun 26 Aug à 10h59
Il faut aussi ne pas hésiter à souligner la très faible performance de nos deux stars (Khazri et Cabella) qui ont été inoffensives et qui ont agacé beaucoup de monde !
Que ces deux joueurs arrêtent de parler dans la presse et qu'ils justfient leur soit disant titre de stars....pour le moment on ne voit pas grand chose !
alois42 - Sun 26 Aug à 10h55
Cela ressemblait à un petit match entre amis, personne n'appuyait vraiment pour gagner. Le 0-0 est donc logique, mais je pense qu'il doit y avoir des regrets du côté des deux équipes. Cabella et Khazri portent tous deux trop le ballon, KMP, lui, le bouffe, difficile d'accélérer le jeu dans ces conditions. Tactiquement on n'est pas au point. Il manque de la vitesse sur les côtés et de la présence devant dans ce genre de matchs. Je trouve que les joueurs et les dirigeants parlent un peu trop et les journalistes nous voient trop haut. PLM prennent les trois points tranquillement dans ce genre de match et cela finit en 2-0 ou 3-1 en leur faveur. Nous, notre niveau est plus celui de Rennes, de Nice, de Bordeaux. Donc on ne peut pas se permettre de jouer la possession à l'extérieur en étant aussi stérile offensivement. On pèche par orgueil à mon avis en ce début de saison en cherchant trop la conservation du ballon et l'exploit individuel.
Crapouilloux - Sun 26 Aug à 10h25
Derzakarian est à l'image de beaucoup de coach de ligue 1 (Galtier, Casanova....) jouer pour ne pas perdre en ayant rien à foutre du spectacle.
Si l'ASSE est ambitieuse elle doit gagner se genre de match car en ayant 60% de possession ce n'est effectivement pas normal d'avoir aussi peu d'occasion....sauf qu'avec KMP on joue à dix (n'en déplaise à ses inconditionnels) il manque encore un vrai jouer de couloir pour que cette équipe soit équilibrée...donc on reste sur notre faim, mais il ne faudrait pas que ça dure trop !
GoLiath - Sun 26 Aug à 10h15
Bonne analyse de Gasset, on l'a tous plus ou moins faite.
L'animation passe tout par l'entonnoir de l'attaque (par le centre si vous préférer) et en portant trop le ballon alors qu'on a pas le 9 qu'il faut pour jouer comme ca. Diony est pas un remiseur incroyable (pas plus que Beric), il nous faudrait un genre de tavares, Mandzukic...
Et on a vu que les 2/3 fois qu'on est passé sur l'aile on pouvait avoir des situations (mais malheureusement c'est diony qui proposait celà donc personne à la reception du centre...) comme debuchy contre strasbourg.
Faut recruter un ailier qui sait centrer maintenant vu que nordin semble est peu apprécié (ou trop juste) pour remplacer KMP.
lifegreen - Sun 26 Aug à 10h10
Montpellier a verrouillé, une équipe qui jouera comme cela toute la saison, la pelouse était impraticable, après deux joueurs doivent simplifier leur jeu pour être plus prolifique à l'équipe Cabella et Khazri, sur qui on mise beaucoup, leur grigri ne servent pas l'équipe, trop individualiste à mon goût… Tout cela pour perdre le ballon et mettre à mal le bloc équipe. Faut juste leur rappeler que football est d'abord un sport collectif… Si on veut prétendre aux premières places, ces deux joueurs qui ont un certain talent doivent servir le collectif… A 3 journées, dure de tirer des conclusions, on en saura plus à la dixième si ce bon mercato est à la hauteur de nos attentes. Cette ligue 1 est indécise, pour cette 5ème place, on a plus de concurrents que prévu. Je me questionne aussi sur Gasset, est-il vraiment un bon tacticien ? Il est clair que son équipe cherche la bonne formule et on est encore loin du compte, patientons, le mercato n'est pas fini, on connait nos manques 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire