Evect.fr

Gasset : "Être efficace en football, c'est un métier"

Publié le par Tibo 44 commentaires
Déçu par le résultat des Verts, Jean-Louis Gasset a pointé du doigt le manque de réalisme de son équipe. L'entraîneur des Verts a aussi évoqué les résultats surprenants et notamment celui de Rennes à Paris, qui a une influence très importante sur la course à l'Europe : 

« Le football est cruel ce soir pour nous, même si on a manqué de maîtrise technique. Mais être efficace en football, c'est un métier. Quand on ne marque pas en contre, c'est comme ça. Je note aussi qu'il y a eu quelques frappes où le gardien de Monaco a été exceptionnel. Tout comme Ruffier d'ailleurs. Mais à la vue des autres résultats, je me dis que, même si on avait pris un point à Monaco, ce qui aurait été un exploit, on n'aurait pas avancé beaucoup. Ce soir, il y a quand même un ou deux résultats surprenants. (sur la défaite du Paris SG) Les grands clubs, quand ils ont tout gagné et en année de Coupe du monde, cela peut se comprendre. Et avec la blessure de Daniel Alves, on est inquiet. Moi, je retiens le courage de mes joueurs sur ce match à Monaco. On va jouer notre dernier match pour le gagner, faire la fête avec nos supporteurs. Un mot sur les supporteurs, le staff et les joueurs sont fiers d'eux. Je les félicite pour leur comportement exemplaire. Ils sont venus à 200, on les a empêchés d'entrer. Ils sont repartis sans faire de problème. »

Source : L'Equipe

Tags : ,

44 commentaires
robrig - Mon 14 May à 07h33
Parce que ses joueurs ne sont pas du métier?
papyvert71 - Sun 13 May à 17h22
BEBERT joue les soviets de service alors ?         ALLEZ les VERTS
TontonJo - Sun 13 May à 16h04
Avec ce qui se trame dans les coulisses on ne risquait pas de finir en boulet de canon. Même pas sûr de battre Lille samedi soir. Mais ça ne fait rien : ne pas faire l'UEFA n'est pas un drame. Laissons les Rennais, les Bordelais ou les Niçois aller prendre l'air les jeudis en Azerbaïjan ou en Ukraine...
Macho Grandé - Sun 13 May à 14h25
Sacré Gasset, il connaît vraiment bien le football...
vert-toujours - Sun 13 May à 13h00
Etre efficace, être "attaquant" est un métier. L'équipe pêche dans ce domaine depuis longtemps. Et on remet toujours les mêmes joueurs, on espère, on attend, et on a toujours les mêmes résultats, peu de tirs cadrés, peu de centres et peu de buts marqués ! Inoffensifs ! CQFD.
MF16 - Sun 13 May à 12h36
Savoir faire une passe c'est un métier (hein Lacroix) Savoir centrer c'est un métier (Hein Janko et KMP) savoir dribbler c'est un métier (Hein Olé et Pajot), savoir tirer c'est un métier (Hein Pajot) bon lui ça fait 2 fois, Vincent tu sors 👉
darwine42 - Sun 13 May à 12h33
Être efficace 😂😂😂😂. Comment tu veux être efficace avec ces attaquants en cartons 👎. Beric bamba c'est vraiment trop faible. 
On n'est très loin du niveau de aubam ou du duo Alex Aloisio.
Pour la saison prochaine LA GROSSE PRIORITÉ ACHETÉ UN VRAI NUMÉRO 9 BORDEL DE M........ 
ub42 - Sun 13 May à 12h30
En fait le match-nul concédé face au Psg a été lourd de conséquences. Depuis le jeu de l'équipe s'est complètement éffondré. Restons positifs, le maintien est assuré, la sixième place n'est pas forcément une bonne affaire.
bast42 - Sun 13 May à 12h17
on a personne en attaque à part cabella qui est en 10,
hamouma il est perdu, kmp aussi décisif qu'un mec de dh, bamba à part mettre des penos, ntep ras  et beric depuis sa blessure c'est la même, on a pas de mecs devant capable d'être bon constant tueur on a des mecs "ultra ultra moyen"....
Aelle42 - Sun 13 May à 11h49
Pour gagner ou faire un résultat il faut marquer des buts ! et Franchement avec les mauvais qu’on a devant et les milieux pas capables d’organiser le jeu... c’est cuit... et Lille va nous bouffer...
mafiaman42 - Sun 13 May à 11h46
Il faudrait vraiment un jour qu’on arrive à remplacer Aubameyang... ça fait 5 ans et depuis pas un joueur hormis Gradel la saison suivante n’a dépassé la barre des 12 buts...
MF16 - Sun 13 May à 11h45
Donc le calcul est mauvais... Il fallait attaquer et ne pas compter sur les autres. Hier on a vu que ça tenait sur un fil et quand Theophile (positionné a gauche 🤔) avait le ballon, je me demandais comment l'équipe pouvait se sortir du pressing monégasque. Et la passe en retrait de Silva en 1ere mi temps résume ce malaise collectif. Alors oui on a eu quelques occasions mais en terme de jeu c'était insuffisant. Mais c'est quand même dommage de se priver de Beric, Hernani et Tannane. Et puis Debuchy aurait pu jouer dans l'axe (poste qu'il occupait à Arsenal) aux côtés de Perrin et Subotic et j'aurais bien vu RPG dans le couloir droit.
angevert42 - Sun 13 May à 11h41
La mauvaise efficacité devant le but ne date pas d'hier..mais entre bamba et ntep ça s'accentue..
JL73 - Sun 13 May à 11h32
J'ai vraiment du mal à m'expliquer ce manque de motivation dans le sprint final, on avait fait le plus dur, et puis le néant. on peut s'en prendre qu'à nous même, on avait les cartes en main.
leréverbère - Sun 13 May à 11h27
ll faut remonter loin dans les effectifs des verts pour trouver un joueur doté d'une frappe puissante et sûre. Alors même que l'on subit de la part de nos adversaires des tirs tendus redoutables de l'extérieur de la surface de réparation. Je ne parle pas des penalties dont celui encaissé hier qui était un modèle du genre. 

Le dernier tireur digne de ce nom en date me semble avoir été le colombien Guarin, par ailleurs lauréat du titre de " meilleur but européen de l'année" pour un météorite  de 40 mètres.

C'est grave, cette lacune!!!

 Entre les corners, les coups francs , les penalties, les centres, les tirs hors surface cela fait un déficit d' occasions absolument énorme.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire