Evect.fr

Gasset : "Devant un public comme ça, aller au bout des choses est une obligation"

Publié le par Tibo 56 commentaires
Gasset : "Devant un public comme ça, aller au bout des choses est une obligation"Jean-Louis Gasset ressort le positif de ce match complètement fou face à Angers. L'abnégation de ses joueurs, la faculté de réaction, la détermination, voilà ce que veut ressortir l'entraîneur des Verts qui est aussi heureux d'offrir ce succès au public, qui n'a, lui aussi, rien lâché dans cette rencontre :

"Ça arrive dans une carrière d’avoir des matches comme ça, des matches un peu fous. 4-3, à la dernière minute, c’est bien. C’est bien qu’on le gagne. Il y a trois points au bout et c’est le principal. On a passé un mois d’octobre très pauvre avec 2 points sur 9. Aujourd’hui il fallait tout donner et renouer avec la victoire. Les joueurs sont allés au bout des choses. Les remplaçants ont été excellents. C’est comme ça que j’aime le groupe de Saint-Étienne. L’équipe a des qualités et des défauts. Quand vous prenez deux buts sur corner et une touche longue… On savait qu’ils excellaient sur les phases arrêtées. Malgré tout, on n’était pas abattus à la mi-temps. J’ai demandé aux joueurs de continuer à passer par les côtés, d’avoir la maîtrise du jeu, de ne pas s’énerver. Malgré le but du 2-3, le public a eu une réaction magnifique. Ils nous ont portés pour égaliser et gagner.
Surtout de la détermination. Quand on a été menés, il y a eu une espèce de rébellion. C’est ce que j’ai aimé. Mes joueurs ont trouvé injuste le fait d’être menés. Ce don de soi me plaît. On peut manquer des tirs, des passes, des contrôles. Mais, devant un public comme ça, aller au bout des choses est une obligation. Et je parle du groupe dans son ensemble, des quatorze joueurs, des onze qui débutent et des trois qui entrent. Le groupe était au complet pour le match d’aujourd’hui. C’est rare depuis le début de saison.
Une victoire, c’est toujours bon pour la confiance. Prendre trois points après un mois compliqué comme on vient de le vivre, c’est une bonne chose. Maintenant, si on se relâche et qu’on joue comme des sénateurs, on n’est pas bons. Parfois, il faut qu’on soit fous ! La semaine prochaine, on affrontera Reims est une des meilleures défenses. Ça va être encore un match où il faudra être patients, être techniques et marquer sur nos occasions."

Tags :

56 commentaires
robrig - Tue 06 Nov à 13h25
i je comprend bien un entraineur quelqu'il soit ne sert a rien pour toi ?
Voir la suite des commentaires
twaregvert - Tue 06 Nov à 05h01
je l aime bien ce gasset
robrig - Mon 05 Nov à 11h47
M vila doit faire plus ! le pseudo intérêt de PSG pour lui est un leurre!
robrig - Mon 05 Nov à 11h17
Bon.. les grincheux.. on se calme!! on est 5 éme et comme vous considérez qu'on n'est JAMAIS bon vous devriez vous estimer heureux!
Macho Grandé - Mon 05 Nov à 09h40
Quel match !
Ce que je retiens, c'est le positif. Une animation offensive retrouvée, une détermination sans faille et un engagement total.
Les lacunes défensives et le match moyen de Khazri sont inquiétants mais au moins le public en a eu pour son billet et je préfère ce type de rencontre qu'une purge.
Bravo les Verts 👍
Guy - Mon 05 Nov à 09h34
Je pense que Gasset devrait changer de tactique et mettre un milieu de terrain supplémentaire. Devant, on l'a bien vu hier,  seuls KHAZRI et HAMOUMA (enfin, lorsqu'il est au point physiquement), ont le niveau. Pas la peine d'insister avec 4 joueurs offensifs, alors qu'on n'en a que 3 de valables, non ? Avec un milieu supplémentaire, (DIOUSSE ou CAMARA), on serait moins mis en difficulté, on aurait moins souvent des milieux adverses qui remonteraient le terrain sur 40-50 mètres avec un type leur courant après sans jamais parvenir à le rattraper, le porteur de balle adverse serait beaucoup plus gêné pour distiller des ballons dans le dos de nos défenseurs, et nos arrières centraux feraient ce qu'ils savent le mieux faire : défendre en avançant ! En plus, on récupérerait le ballon plus haut, donc on serait plus vite dangereux pour l'adversaire. Enfin... ce n'est que mon humble avis.
minarose - Mon 05 Nov à 09h31
J'adore ce genre de matchs. C'est comme cela que je conçois le foot: des buts de l'ambiance du suspens . Quand l'équipe joue comme ça certes ce n'est pas parfait mais il y a de l'engagement de l'envie. Bravo. On ne gagnera pas tout le temps mais peu importe l'essentiel c'est que ça dégage de l'enthousiasme...RDV contre Reims pour continuer. On se prend beaucoup de buts mais tant qu'on en plante un de plus ça me va.
Grintold - Mon 05 Nov à 09h09
Pourtant l'ambiance a tellement était moyenne durant ce match..
Didgreenforever - Mon 05 Nov à 09h09
Certains ont la mémoire courte, fin juin il voulait lui faire édifier une statue pour la remontada des verts au classement ........ Soyons sérieux et respectons ce Monsieur !
Bouffonvert - Mon 05 Nov à 09h04
Match de cocu où il n’y a pas de quoi pavoiser. 

Positif 3 points et la chance de 2 csc et d’un tir contré qui fait but, un but de refusé et un hors jeu Angevin très limite. 

Négatif : l’équipe et l’entraineur pour le moins déficient dans tout les domaines du foot, même en 1933 avec un ballon qui pesait 10 tonnes, les joueurs allaient plus vite. 
Lebabs - Mon 05 Nov à 08h49
Au prochain match, je veux Silva sur son côté et Perrin - Kolo dans l'axe.
Subotic a un excellent jeu de tête (très utile sur les corners, est.) mais à une caravane au cul (comme Perrin) et mon Dieu comme on se fait manger dans la profondeur !
Et puis M Vila et Selnaes c'est bien mais ça manque cruellement de soutiens au 20m quand notre quatuor offensif porte une attaque vers la surface adverse.
Ils doivent accompagner l'attaque sinon notre équipe est coupée en 2 !
Crapouilloux - Mon 05 Nov à 08h37
Subotic doit être sur le banc....Nordin aussi....
remzo42 - Mon 05 Nov à 08h36
Ceux qui critiquent Gasset , ne connaissent rien au foot . C'est un grand monsieur qui connait le football , qui a une experience monstrueuse et tres riche . Il a cotoyer des grands noms et c'est une chance de l'avoir a Sainté .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire