Evect.fr

Gasset : "Ce soir, c’est dur"

Publié le par Faustine 72 commentaires
Des supporters tristes, un groupe abattu, un coach déçu... La conférence de presse d'après-match de Jean-Louis Gasset a donné l'occasion au coach stéphanois de revenir sur cette rencontre, dont on préférerait ne plus jamais entendre parler.

"Franchement, je savais que ce métier était cruel mais, là, c’est un petit chaos. Il y a de la frustration. Quand vous ne faites pas le match que vous voulez, vous pouvez penser: on aurait pu, ou on aurait dû. Mais, là, les deux équipes ont eu les occasions. C’est un match qui doit se terminer sur un nul. Et, on le perd à la dernière seconde. J’avais promis aux supporters que l’état d’esprit serait là. On a tout donné. Ce fut un bon match, avec de belles occasions. On a eu deux ou trois situations où on se demande encore comment on n’a pas marqué. Ensuite, c’est un scénario catastrophe. Ce soir, c’est dur. Je ne leur parlerai que demain car, pour le moment, ils sont un petit peu KO. Je les féliciterai pour leur match. Je leur dirai qu’on a tenu tête à une équipe programmée pour la Ligue des champions. Et aussi que la saison n’est pas finie, qu’il reste beaucoup de points à prendre pour atteindre nos objectifs. Je sais que le Derby est important pour les supporters. J’espère qu’ils ont vu qu’on a tout donné. Quand vous perdez à la dernière seconde contre qui que ce soit, c’est dur. Mais, quand c’est dans le Derby, dont je ressens l’importance, c’est encore plus difficile. On se relève de tout. C’est le propre de la vie. On a perdu un match qu’on a joué, qu’on a bien joué, même. On l’a perdu à la dernière seconde. On est quatrièmes au classement, donc encore dans les clous. Il reste dix-sept matches. Il faut rester mobilisé, vite laver les cerveaux car on joue mercredi en coupe, puis samedi à Nantes."
Gasset : "Ce soir, c’est dur"

Tags :

72 commentaires
Guy - Mon 21 Jan à 19h00
Ok, les VERTS ont perdus. Il savent ce qu'ont ressenti les marseillais mercredi. Seulement l'OM est passé à autre chose et... a gagné hier ! Que les VERTS prennent exemple sur l'OM et reparte de l' avant des le match de coupe 🏆 face à Dijon. Y'avait pas plus de points en jeu, hier, que lors des autres matchs de championnat. PASSEZ à AUTRE CHOSE, c'est la meilleure façon de vous en sortir, ok ?
Voir la suite des commentaires
yark - Mon 21 Jan à 16h41
Nos VERTS admirables dans leurs intentions ont trop Manqué de Réalisme, de Maîtrise et de Sens de l'Anticipation pour sortir Vainqueur de cette rencontre, alors qu'il suffisait de Temporiser et de conserver la Balle où de Dégager loin devant pour Gagner du temps, l'on à Joué avec le Feu, et Perdu trés injustement ce Derby à cause de notre Naïveté impardonnable à quelques secondes du terme....!
papyvert71 - Mon 21 Jan à 14h32
Il fallait faire rentrer BERIC & DEBUCHY  que cela vous serve de leçon  ALLEZ les VERTS
micky - Mon 21 Jan à 14h10
La défaite est pour Gasset avec sa compo défensive, son manque de sublimation sur ses joueurs par rapport aux lyonnais et son coaching en laissant monnet-paquet sur le terrain et en faisant rentrer les 3 joueurs les plus faibles de l'effectif, polomat, diousse et le gros diony au lieu de Debuchy, Beric et un autre !
Perrin, Subotic et Kolo, faut qu'ils arrêtent la muscu et aillent faire des fractionnés autour d'un stade pour gagner en vivacité !
Link - Mon 21 Jan à 13h10
OK c est dur bon on passe a autre chose y a une qualif ce mercredi a aller chercher, et SURTOUT 3 points a prendre face a nantes et la zero excuse ils n ont plus de buteur...

ils peuvent meme se permettre de boycotter la coupe de france de toute facon on ira pas au bout...il faut mettre tout ce qu on a sur le championnat ils nous faut cette 4e place elle est prenable, on y est on y reste, sur le durée on avait aucune chance de tenir ces batards on savait depuis le debut que cette 3e place c etait l histoire d 1  semaine ou 2...les 3 de devants c est trop fort pour nous...mais LA 4E on peut y croire et IL NOUS L A FAUT CAR ON VEUT L EUROPE

sans europe on perd tous nos joueurs importants et on rapart avec une equipe de bites en aout prochain, c est mort on va pas tout recommencer a 0 pas moyen...

le derby on s en bat les couilles y avait 3 pts a prendre pas 15...la saison se jouera pas la...les mecs faut redescendre entre nous et eux y a 10 mondes d ecart...regarder notre banc et le leur..
zepvert - Mon 21 Jan à 12h45
Comme elle est belle la une de l'Equipe ! KMP sautant en fermant les yeux sans regarder le ballon. Quel quiche défensivement cette merde. Déjà qu'il est nul offensivement.
De plus le système de jeu de Gasset me dégoute de plus en plus. Tout pour la défense. Le coach des quenelles lui a donné une leçon tactique, sachant qu'on joue à 5 derrière et 2 devant il a décidé d'aligner 4 défenseurs au lieu de 5. Sans oublier les judicieux changements qu'il a effectué. Nous avec Diony c'est ridicule...
Verridylix - Mon 21 Jan à 12h25
La poisse... Cette défaite se joue à des détails. Beaucoup critiquent les joueurs mais pour moi il y a plus à dire sur l'arbitrage : sur les 2 derbys le score se joue sur des histoires de penalty, la justice aurait dû nous donner 1 penalty chez eux pour un probable match nul (Faute sur Salibur). Hier, il y a soit 0 penalty soit 1 de chaque côté. Pour rappel, vu que personne prend la peine de lire les règles :

Il y a «main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :

-le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
-la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
-la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;
-le fait de toucher le ballon avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.) est une faute -le fait de toucher le ballon avec un objet lancé (chaussure, protège-tibias,etc.) est une faute

Et merde ALV
rafsur - Mon 21 Jan à 12h01
faut qu il arrete de mettre cabella .comme je le dit a chaque fois c'est une arnaque ce joueur.
comment il peut tirer sur lopes a 2 metres du but .c'est un bon joueur pour etre dans une equipe de milieu de tableau mais si on veut aller plus haut ce n'est pas avec ce genre de joueur .si on a pas mieux il y a le mercato mais la grosse erreur c'est de l'avoir repris.meme s'il a simplifié son jeu depuis quelques matchs il est trop faible des qu'il y a de tres bons joueurs en face en 2 match le petit lopez et les milieux de lyon lui ont fait la musique.
vert84 - Mon 21 Jan à 11h28
Quand on fait rentrer DIOUSSE, POLOMAT et DIONY, on peut espérer quoi ? Un nul, une défaite. Vous avez préparé la désillusion de fin de match. Bravo à vous.
Je me rappelle de Laurent Blanc,un jour à Bordeaux, il perd un défenseur sur carton rouge en fin de match (bordeaux était dominé), il fait tout de suite un remplacement offensif (pas défensif mais offensif) et Bordeaux l'emporta ! Je n'ai jamais revu une telle prise de risque dans notre championnat. 
ANO - Mon 21 Jan à 11h19
Commentaire supprime
Vertolive - Mon 21 Jan à 11h17
Christophe Galtier avait trouvé la bonne formule pour titiller Lyon. Allons-nous vers une nouvelle période de disette dans le derby?
JL73 - Mon 21 Jan à 11h08
On peut commenter pendant 10 ans, on a perdu et j'ai bien les boules, surtout à la dernière minute, c'est encore pire. On a loupé certains buts, je me demande comment, même mon chien l'aurait mis. Je veux bien croire aux parades de l'autre trou du c.. mais quand même.
fouad ben - Mon 21 Jan à 10h51
mes arbitre en sont mauvais a la var mais y a qui que incompétent des aveugles maoi je le dit c est bien beau d avoir mais des en face des ecrans il connaisse rien au foot memr les anciens pros il le dise y a qui en face des écrans que des encompetent elle est tres mal utilisé car ses des retraités il y avait penalty sur whabi et le crochr patte qui sur whabi volontairement il avait deja un jaune v etait rouge il me dégoûte ses arbiyre je dit eje le redit car sa fait longtemp en france les arbitres sont trop mauvais j en est marre de ses batard d arbitre tout le dit en france y a que des encompetent des retraités sans lunette dans la var et arbitre pouris jusqu'à l osse c est tous des batard
matthias1319 - Mon 21 Jan à 10h48
Le principal fautif de cette défaite c'est Gasset lui-même, Subotic est à la rue Cabella idem, il aurait déjà fallu commencer à 4 derrière puis faire les bons changements car ne pas sortir Cabella au vu de sa prestation est une honte. On a été mangé au milieu de terrain tout ça à cause de notre système tactique. J'espère sincèrement qu'il se remettra en question pour faire les bon choix car à ce rythme on sera très loin des places européennes 
Gavroche - Mon 21 Jan à 10h47
Fier de nos joueurs, la rage nous permettra d'accrocher cette qualif en LDC, allez les verts
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire