Evect.fr

Gasset : "Ce n'est pas le meilleur adversaire pour se relancer"

Publié le par Faustine 85 commentaires
Après une nouvelle humiliation à Metz mercredi, l'entraîneur des Verts espère voir son équipe réagir dès ce dimanche et a tenté de relativiser la situation.

"J’ai un groupe qui est limite en confiance, si j’avais été dur avec les joueurs, ça n’aurait pas aidé à remonter la pente. Comme je l’ai dit après le match, j’ai voulu faire tourner l’effectif et, avec le recul, j’aurais fait la même chose, Beric et Silva sont encore justes. Sur l’entame de match, on ne peut pas parler de manque motivation. Ce sont les erreurs que nous avons faites qui ont posé problème. On a vraiment fait cadeau des buts. Après la rencontre, les joueurs étaient abattus. Ils ont eu un sentiment de honte, et quelque part c’est bon signe qu’ils aient eu cet état d’esprit. J’ai dit aux joueurs que notre groupe n’avait été programmé pour jouer le maintien contrairement à Metz. Je leur ai dit qu’on ne pouvait pas se permettre de faire des cadeaux comme ça ou d’abandonner le combat. Il faut qu’on arrive à se mettre en mode survie comme les autres équipes qui savent dès le début de saison qu’elles joueront pour obtenir le maintien. Aujourd’hui, on a 23 points, il reste 18 matches à jouer, on ne va pas se suicider. On est encore convalescents, il faut s’attendre à une chute de tension de temps en temps. Par le discours et par les actes. Quand on prend Ntep et M’Vila, on montre qu’on est conscient de la situation. Les buts qu’on prend montrent que le problème est psychologique mais qu’il est aussi technique. J'ai vu jouer Nice contre Monaco et non, je peux vous confirmer que ce n’est pas le meilleur adversaire pour se relancer. Mais le football se joue à 11 contre 11 et c’est celui qui en voudra le plus qui prendra des points. Il faudra surtout changer d’état d’esprit : tenir sur l’entame de match, être plus solide derrière, gagner plus de duels et jouer nos possibilités à fond."

Tags :

85 commentaires
paf - Sat 20 Jan à 11h22
Sauf erreur de calcul, on pourrait se retrouver ce soir premier non relegable...
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Sat 20 Jan à 08h46
Sans etre méchant avec Gasset, je ne vois actuellement aucune equipe qui puisse être un bon adversaire pour notre club ! Par contre nous faisons preuve d'une grande bonté d'âme pour accorder les points nécessaires aux equipes luttant pour eviter la descente ! Pour quand la reception de messages nous remerciant de tout faire pour nous saborder ! 😁😁
angevert42 - Sat 20 Jan à 08h46
Et nice doit penser l’inverse...l’asse ? La meilleure équipe pour continuer à se relancer..les quenelles ont pendant longtemps eu un avantage psychologique sur nous, maintenant c’est toutes les équipes...faut vraiment qu’ils soient à 200%. 
robrig - Sat 20 Jan à 08h33
le prob c'est que quand on prend une dérouillée face au dernier du classement c'est difficile de tomber contre un club qui nous relance..
MarathonMan - Sat 20 Jan à 08h31
J’ose même pas imaginer ce que ça va donner contre le PSG. Ça fait mal quand même de voir ce gâchis.
bidgy - Sat 20 Jan à 08h20
voici mon prono jusqu a la fin de la saison
a nice 0 point
contre caen 3points
a amiens 1 point
contre l om 0 point
a angers 1 point
a l ol 0 point
contre dijon 3 points
a rennes 1 point
contre guingamp 1 point
a nantes 0 point
contre psg 0 point
a strasbourg 1 point
contrev troyes 3 poins
a montpellier 0 point
contre bordeaux 3 points
a monaco 0 point
contre lille 1 point
soit un total de 18 points+23 = 41
et je pense que c est le max que l on puisse prendre ça va etre chaud
qu en pensez vous?
Hasek - Sat 20 Jan à 06h40
Le foot, c'est pas attendre que l'adversaire soit plus nul que toi
papyvert71 - Sat 20 Jan à 06h23
Et alors il vous la réserve des minimes de Pétaouchnoc ...........................................
Zokora - Sat 20 Jan à 03h25
On va vous envoyer fraisses,Peut être que la ça passera..
asse12 - Sat 20 Jan à 02h27
nice ou une autre equipe ca ne changera rien.
avec une defense gruyere et des mecs qui ont le niveau dh on va droit en ligue 2.
et on parle de quoi on parle de recruter en attaque.
oh oh dirigeants vous etes conscients ou pas?
il faut recruter en defense et rapidement.
en ligue 2 aucun recruteur ne viendra.
il faut sauver le club.
apres on va dire oui mais on s'est renforcé avec m'vila et ntep.
moi je suis desolé mais si on prends 3 ou 4 buts par match c'est pas m'vila et ntep qui feront grand chose.
la base d'une equipe c'est la defense et nous on n'en n'a pas.
mbengue et pierre gabriel en reserve.
aussi lacroix.
il nous faut un arriere droit,un arriere gauche et un central.
sans ca c'est la ligue 2.
glasgow76 - Sat 20 Jan à 01h58 - Modifié Sat 20 Jan à 04h28
Herbin a fustigé la communication de Gasset après le match de Metz, 
et le voilà qui recommence sur le même registre avant le match de Nice !

Je dois dire qu'il me déçoit, car je pensais qu'après avoir reconnu son erreur d'avoir fait " tourner ", il en tirerait des conclusions positives, mais il revient sur sa déclaration...Tournez manège....

Que dire aussi de son manque d'autorité? Quand il y a le feu, on n'essaie pas de l'éteindre avec un arrosoir pour bac à sable d'enfants, mais il faut utiliser une lance à incendie très puissante...
La main de fer dans le gant de velours...
MisterZorg - Sat 20 Jan à 01h35
Les bons adversaires, il n'y en aura pas pour nous pour les 17 matchs de L1 restants (et non 18 Mr Gasset), car la situation et le niveau dramatique de Sainté laissent entrevoir  à toute la Ligue 1 une victoire facile contre nous.
On ne faisait plus peur à grand monde l'an dernier, mais cette année on inspire la joie à ceux qui vont nous rencontrer.
 
santos - Sat 20 Jan à 00h32
Il y a unanimité,sainte va à Nice la peur au ventre,mais ces dirigeants sont ils conscients de l’etat Du club, je n’en suis pas sur, sans remuer le couteau dans la plaie, le départ de Garcia était un signe , ces responsables n’ont pas voulu le reconnaître , aujourd’hui La Défense est aux abois, et ils ne s’en rendent pas compte, SILVA de Caen ou Subotic ferait l’affaire, car le temps presse, on ne peut qu’etre Écœure par le légèreté de ces irresponsables, on va devoir supporter les m’bengue, Gabriel, Dabo, k m p  pas un joueur ne se détache du lot 
Sphynx - Sat 20 Jan à 00h27
Il fau! que JL choisisse  enfin un 4-4-2 efficace !  avec Beric et Diony associés ! Hamouma et N'tep sur les côtés ! ALV !
micky - Fri 19 Jan à 23h50
Le Gasset, il a attendu 2 mois pour voir que bengue, pierre-gabriel, diousse et dabo n'ont aucune technique et aucun sens tactique, que Catherine n'est pas un stoppeur et qu'il faut une tour de contrôle à côté de Perrin laborieux ! Hamouma et Bamba, il faut les secouer pour qu'ils s'arrachent et soient collectifs !! 
Même si m'vila et ntep ont été top, sont-ils prêts pour jouer tout-de-suite ? Pour m'vila, vu son match à Metz, la réponse est non ! La priorité de recrutement aurait du être derrière en 2, 3 et 4 !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire