Evect.fr

Gasset : "C'est insuffisant dans beaucoup de domaines"

Publié le par Tibo 53 commentaires
Gasset : "C'est insuffisant dans beaucoup de domaines"Jean-Louis Gasset s'est présenté ce midi en conférence de presse d'avant-match, pour évoquer ce match particulier pour lui le Montpelliérain à Nîmes. L'entraîneur des Verts s'est surtout montré plus exigeant avec ses joueurs, il estime notamment qu'ils doivent se faire violence, être plus agressifs :

"Le bilan est comme l'équipe actuellement, c'est insuffisant dans beaucoup de domaines. On a l'impression qu'on ronronne encore. Tout le monde doit se faire violence, surtout lorsqu'on n'a pas le ballon. Il faut être plus agressif, défendre plus haut. J'utilise pour le moment Timothée Kolodziejczak à gauche, car Gabriel Silva est blessé. C'est un peu la limite de mon système, le malheur a voulu que Silva et Debuchy se blessent en même temps. Le problème actuel est collectif. Il y a 3 mois, nous avions la meilleur défense. Je veux que tous les joueurs offensifs marquent des buts. On a l'habitude de jouer avec quatre joueurs à vocation offensive. Yannis Salibur est cyclique. J'attends de lui des dribbles, des frappes de loin, des coup-francs. Physiquement, il avait un peu perdu le rythme.
Oui le déplacement à Nîmes a un parfum particulier, moi le Montpelliérain. Les joueurs doivent comprendre dans quelle ambiance ils vont jouer. Ils ont rivalisé avec Paris, battu Marseille, ce n'est pas neutre. Ce sera âpre. Nîmes est une terre de football, bien sûr je suis content de les voir en Ligue, comme on languit de revoir le Racing Club de Lens. Ce sont des endroits où on vibre. Il y a des villes, des stades, qui puent le foot. C'est le cas de Nîmes."

Source : @ASSEofficiel

Tags :

53 commentaires
Gab76 - Wed 24 Oct à 14h43
Sur ce forum que des enraineurs et maitre tacticiens.
Voir la suite des commentaires
Guy - Wed 24 Oct à 14h37
La saison passée, CABELLA avait un peu un rôle d'homme libre. Cette saison, y'a KHAZRI qui est arrivé. Ils se sont un peu marchés dessus, mais on dirait que GASSET a tranché : KHAZRI jouera en 9 et CABELLA derrière lui en 10. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre. Sauf que CABELLA, il défend par à-coups. Il a défendu bien plus régulièrement contre MONACO et a fini le match à la ramasse, totalement épuisé. Je propose donc de redonner à CABELLA le rôle d'homme libre qu'il avait la saison passée, mais, pour ne pas en pâtir du point de vue défensif, qu'on mette un 3 ème milieu défensif dans son dos. Etant donné que, pour l'instant, seuls KHAZRI et SALIBUR ont montré qu'ils avaient le niveau en attaque, on compterait sur les 3 milieux défensifs pour ratisser les ballons, sur CABELLA pour organiser le jeu, et sur le duo KHAZRI - SALIBUR pour finir les actions en attaque. On retrouverait à la fois une meilleure défense et, je l'espère une attaque plus efficace et mieux alimentée.
Jujube - Wed 24 Oct à 14h34
Tient  Gasset se réveille.
vertmisel - Wed 24 Oct à 14h32
Cercle vicieux pour avoir de bons résultats il faut avoir de bons joueurs , une analyse pertinente si elle n'était pas donnée par celui qui détient les clés de l'équipe et de sa stratégie  !!!!
minarose - Wed 24 Oct à 14h31
Il n'est pas ou plus à la hauteur. Il n'est pas totalement investi chez les verts. Il a le coeur et la tête ( ce que je comprends) dans le Gard. Il ne peut pas réussir chez nous. Gasset mettra donc le dernier clou au cercueil de sainté cette saison. On s'en rendra compte peut-être dès ce vendredi mais certainement quand on se prendra la branlée annuelle contre l'OL; Garcia n'y a pas résisté l'an dernier.
Bouffonvert - Wed 24 Oct à 14h19
Sympa pour Salibur, qui se donne à fond avec ses moyens limités. 

Tu ferais mieux de parler de Hamouma, kmp, PERRIN, Cabella, Debuchy, Subotic, Diony, Beric.

Et de sortir de la cave Polomat et M’Bengue, qui ne feront pas plus mal que tes chouchous. Ainsi que de donner leurs chances aux jeunes, qui auront plus la gnac que tes préretraités. 

Et pour finir, te remettre toi-même en question. 
jofran - Wed 24 Oct à 14h12
"Il y a 3 mois, nous avions la meilleur défense." … 

Il y a 3 mois … ah ben oui, c'était avant le début du championnat, on avait encore encaissé aucun but … Trop fort ce Gasset … 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire