Evect.fr

Gasset pointe du doigt l'inconstance de son équipe

Publié le par Tibo 14 commentaires
Gasset pointe du doigt l'inconstance de son équipeJean-Louis Gasset a revisionné la rencontre de vendredi face à Nîmes et porte désormais un regard neuf sur la performance de son équipe. Il regrette notamment le manque de réalisme en fin de match, mais surtout l'inconstance collective et individuelle de ses joueurs. Malgré cela, il reste confiant pour la suite de la saison :

"J’ai revu tout le match. Je suis un peu moins catégorique concernant le fait que les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. Nîmes a poussé et pris des risques inconsidérés pour égaliser. Après leur but, on a repris le match en main et on a eu les occasions pour le gagner. Le gardien fait un arrêt magnifique sur un lob de (Rémy) Cabella et la frappe de (Yannis) Salibur, c’est comme un penalty. Si Yannis marque, il y aurait eu beaucoup de positif. Mais, je le répète souvent, le plus dur dans le football, c’est de marquer.
Le paradoxe, c’est que le but que l’on a pris arrive sur un contre après une faute technique au milieu. Il faut trouver plus de constance. On a une équipe inconstante : dans les résultats, où l’on est capables de gagner trois matches de suite puis ne pas gagner lors des trois suivants ; dans le jeu, où on peut dominer trois quarts d’heure avant d’avoir un trou d’air ; et sur les joueurs, où, dans les associations, un des deux est bon un match puis c’est l’inverse le match d’après. Mais, quand je vois la première mi-temps, j’ai confiance. Quand tout le monde sera à l’unisson….
Il faut être plus exigeant envers soi-même afin d’être plus efficace dans les deux surfaces. Quand on est en possession de la balle, chose que je veux, il faut qu’on anticipe un peu plus l’erreur technique. Tous les ballons sont importants. Il n’y en a pas un que l’on peut jouer tranquillement. C’est interdit à ce niveau-là. Il reste du travail, bien entendu, mais je suis confiant."


Tags : ,

14 commentaires
jofran - Wed 31 Oct à 13h34
Le relâchement sur le but nîmois est criant ! La passe de la tête de M'Vila est mal ajustée, le contrôle de Selnaes déficient, le placement des défenseurs inefficace et leur intervention inexistante. 

Et à aucun moment sur l'action, un joueur ne fait l'effort nécessaire pour annihiler l'action adverse, ni n'anticipe sur une éventuelle erreur d'un partenaire. 

Y a vraiment du boulot … mais les joueurs veulent-ils encore bosser ?
Bouffonvert - Wed 31 Oct à 12h45
Amusant que ce blabla. 
casanova - Wed 31 Oct à 11h30
Pas de bétise ce soir, on passe les gars
seb76 - Wed 31 Oct à 11h17
l'équipe arrête de jouer dès qu'elle a marqué. On a l'impression qu'ils ont peur de se prendre un but s'ils continuent de jouer alors qu'il faut au contraire enfoncer le clou dès que possible et seulement à 2-0 on peut reculer, faire circuler et lancer des contres.

Jujube - Wed 31 Oct à 10h54
Classique, quand un coach se réveille il découvre que les joueurs dorment encore.
greenthai - Wed 31 Oct à 10h47
je sais meme pas pourquoi y a encore des conf ???? c'est de la langue de bois de A a Z dans 100% des conf, club ou equipe nationale. Serieux, ca vire au ridicule. On a l'air si demeuré que ca dans les tribunes ou derriere nos postes pour etre pris a ce point pour des pigeons ?
vert43 - Wed 31 Oct à 10h02
Vu sur la tribune le progrès , l'équipe pour ce match de Nimes ; juste 3 mots ; CA FAIT PEUR !! Surtout les 3 devants , Hamouma- Diony- Salibur ne !! le reste c'était : Ruffier- Panos-Saliba- Subotic- Kolo- Selnaes- Diousse - Cabella .
bebete974 - Wed 31 Oct à 10h01
C 'est la faute à l'entraineur qui aime bien le ronron quotidien au lieu de faire jouer la concurrence,
alex42 - Wed 31 Oct à 09h40
tu sait que la finale n est pas au stade de france ??????????????????? 
Vert et tout kmp - Wed 31 Oct à 09h25
L ocasion en or est de kazri sur une passe de kmp et le lob , meme moi je l aurai arrêté......
yark - Wed 31 Oct à 09h10
Coach effectivement, l'ensemble des Joueurs de L'ASSE manquent cruellement de constance dans leurs efforts et affichent fort peu d'intensité dans les Duels où la prise de risque est réduite à sa plus simple expression, mais pour s'apercevoir de celà il était inutile d'avoir recours à la Vidéo, car lors des derniers Matches ce manque de constance et d'intensité flagrant dans le JEU sautait aux Yeux.....!
bergessio - Wed 31 Oct à 08h43
Ha bon il s aperçoit au bout de 11 journées que l équipe n est pas efficace ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire