Gasset justifie la sortie de Diony

Pros | Publié le par Faustine | 18 commentaires
Un brin agacé, Jean-Louis Gasset s'est expliqué sur son choix de remplacer Loïs Diony dès la 20' pour répondre à l'exclusion Neven Subotic. Un choix qu'il a justifié hier en conférence de presse. Propos rapportés par Le Progrès.

"Quand on a vu le film, c'est plus facile de savoir s'il y a un mariage ou s'il y a un meurtre. Je réfléchis au problème. Chaque fois qu'on a un expulsé en défense centrale, on fait entrer un défenseur central. Ensuite, on joue avec deux lignes de quatre et les extérieurs sont très importants parce qu'ils vont accompagner l'attaquant. Si cela avait été Khazri et Cabella, ils se seraient éteints alors que, là, j'ai essayé de faire travailler un coup l'un, un coup l'autre pour les économiser et aller au bout. Ce sont des explications d'après-match. Sur le coup, il faut vite réagir parce que tout le monde vous regarde et demande "on fait quoi ?". Je ne pense pas être le premier à sortir la pointe dans cette situation. Et puis, il y a dix jours, vous ne m'auriez pas dit ça ! C'est bien parce que ça veut dire que Loïs a fait un gros match contre Guingamp, a marqué et nous a fait gagner. C'était peut-être une erreur de le sortir, c'est possible. Il faudrait rejouer le match, mais j'espère bien qu'on ne rejouera pas à dix."

Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
N2 : Objectif premier succès
chevron_left Article plus ancien
Le programme du week-end
18 commentaires
Crapouilloux
access_time sam. 25 août à 11h31
Ceci dit, au vu du début de match d'Hamouma, cela n'aurait pas été scandaleux de sortir notre intermittent du spectacle rien que pour l'ensemble de son oeuvre depuis les 20 premières minutes.....je pense que c'est surtout pour ça que les gens se sont étonnés ! surtout pour se blesser pour la quinzième fois au mollet 10 minutes plus tard.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
MarathonMan
access_time ven. 24 août à 20h15
Au moins il est honnête et renvoie dans leurs 22 (excusez l'expression rugbystique) ceux qui commençaient à critiquer ses choix. Concernant Diony, je préfère attendre un peu avant de m'emballer ... si JLG lui a redonné la confiance alors là "chapeau"
  0 réponse
vert43
access_time ven. 24 août à 17h41
Avant de juger DIONY , j'attendrais une dizaine de match !
  0 réponse
robrig
access_time ven. 24 août à 16h36
quand je lis que le fait de sortir Diony est un drame.. je me marre...TOUT LE MONDE LE MASSACRAIT !
  1 réponse
Vert et tout kmp
access_time ven. 24 août à 15h15
Gasset à bien fait,  et personne n a rien dit il me semble. Bien sûr que après coup on ce dit que c est hamouna qu' il fallait sortir mais c est facile à dire. En fait c est au départ du match qu' il fallait pas faire jouer l homme en porcelaine , un courant d air pouvant le mettre sur le flanc plusieurs mois.
  1 réponse
David42
access_time ven. 24 août à 15h13
Et comme le dit si bien Gasset,il y a dix jours vous n’auriez pas dit ça.Au contraire,certains se seraient plains que Diony soit titulaire.
  0 réponse
MARCO042
access_time ven. 24 août à 15h01
Tous les entraîneurs de France et Navarre sortent le 9 quand un défenseur se fat expulser pour solidifier à nouveau la défense pour éviter de prendre des bits et de jouer au mieux le nul.JLG a donc eu raison et l'erreur est de SUBOTIC de faire  une telle faute dès le début du match car même si le strasbourgeois avait marqué il restait encore 75 minutes pour marquer à notre tour.ALV
  1 réponse
CHC
access_time ven. 24 août à 14h51
Et si et si... Il a eu raison, c'est dommage pour Diony mais il faut forcément en sacrifier un et personne ne doit lui en vouloir. "Et si" Gasset avait sorti Hamouma, peut être que Diony aurait pris un tacle assassin 5 min après et serait sorti sur blessure. Facile de faire des suppositions 🙂
  0 réponse
vertmisel
access_time ven. 24 août à 14h48
Perso j'aurais sorti Ruffier   !!!!!!!!!!
  0 réponse
twaregvert
access_time ven. 24 août à 14h25
et 10 mins de plus il sortait hamoumole 
  0 réponse
Thedge
access_time ven. 24 août à 14h14
Je pense quand même que sortir Diony était une erreur, Hamouma était clairement invisible depuis le début du match. Après, son explication a du sens aussi et la physionomie du match lui donne plus ou moins raison, il a aussi fait un très bon coaching en lançant Gueye.
  0 réponse
Poliakoff7
access_time ven. 24 août à 14h08
Débat stérile.....Le journaliste devait placé une question pour justifier son salaire auprès de son employeur !!!!Tu m'étonnes que jl gasset devait être agacé,il est là pour parler du match de demain..  
  0 réponse
evect76
access_time ven. 24 août à 13h55
Ceux qui sont tombés sur Gasset, l'ont fait sans connaitre les tenants et aboutissants; Et comme il le dit lui même, "Sur le coup, il faut vite réagir parce que tout le monde vous regarde et demande "on fait quoi ?".Comme on dit, il vaut mieux prendre une mauvaise décision que pas de décision du tout.
  0 réponse
Jujube
access_time ven. 24 août à 13h48
1 il n'a pas à se justifier2 la suite à montré qu'il avait eu raison.
  0 réponse
Grintold
access_time ven. 24 août à 13h41
Il pouvait pas savoir que Hamouma aller de blesser. Sorti de Diony assez logique,
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire